J'ai un échec de connexion , j'ai suivi la procédure :
-sur le pare-feu du NAS ouverture des ports : 500; 1701, 4500 en UDP
-après configuation du VPN Server L2TP/IPSec comme sur le tuto, sur ma version de DSM j'ai une option en plus "utiliser le DNS manuel" que je ne coche pas et j'active le serveur
-sur le routeur de la livebox 4 , sur le Pare-feu j'ouvre le port 500 et 4500 en UDP et sur le réseau "NAT/PAT" je crée une règle pour le port interne/externe 500 en UDP et pour le port interne / externe 4500 en UDP , je valide le tout
Après je vais sur mon smartphone ANDROID (Redmi Note 5):
-Dans "paramètre" et" VPN" je sélectionne L2TP/IPSec PSK ,
-je rentre l'adresse de ma box que je trouve dans " information système " que je trouve dans l'outils administration de la livebox dans "Adresse du serveur"
-je rentre la clé pré-partagé IPSec , la même clé que j'ai mis dans le VPN Serveur du NAS
-je rentre le nom d’utilisateur et le mot de passe et je valide
-lorsque je me connecte en wifi ou en 4G, j'ai bien connexion en cours mais ça ne se connecte pas , après quelques secondes ça fini par un échec
-Sur Android lorsque je change l'adresse du serveur par 192.168.1.22 (l'adresse local du NAS) ça fonctionne en WIFI , je me connecte, mais pas en 4G j'ai un échec
Donc le problème viendrait du parefeu ou du NAT de la livebox 4 ??? je bloque dessus