Aller au contenu

Doc Savage

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doc Savage

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Doc Savage's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hello, J'ai fini par trouver (il y a longtemps déjà mais j'ai oublié de le poster), c'était mon script de montage de mon disque usb en tant que volume, il tournait sans fin. J'ai piqué le script depuis le net, je suis pas expert en script donc je l'ai pas vu qu'il était mal écrit, ça faisait le job mais derrière, il bouffait de la ressource pour rien. Le truc tout con...
  2. Bonjour, J'envisage de peut-être mon 718+ 2Go (et 2*4Go d'installé dessus). En recherches-tu toujours un? (J'envisage car je cherche soit un 918+ soit un 1019+ d'occasion mais dur à trouver 😞 ).
  3. Hello, Après un WE, entièrement le nez dans le NAS ou presque, voici ce que j'ai fait. J'ai vu la maj v 6.2.2-24922-3 du 21/08 qui n'était pas proposée par DSM en auto, je l'ai installé à la main (j'étais en v 6.2.2-24922-2 avant). Au redémarrage, content car le moniteur de ressources fonctionnait (alors qu'avant au reboot, il était toujours HS) et CPU+Ram à qq % d'utilisation. Fausse joie, ça n'a pas duré bien longtemps. Il est reparti à user CPU+Ram à 35-50% en permanence. J'ai eu le temps de voir qu'il n'y avait pas de processus à la noix qui tournaient (ou bien ils se lancent avec un délais...vu que je perds l'accès après). Aucune mauvaise connexion non plus puisque l'accès externe est coupé. Et hier, j'ai encore perdu l'accès à DSM. Surveillance station fonctionne toujours et les écritures de fichiers vidéo des caméras se font. L'accès aux dossiers depuis Windows est hyper lent. Pour te répondre shadowking: RAS dans les logs pareil en SSH, je me suis activé l'accès. Par contre, je vois ici et sur le net que c'est déjà arrivé à d'autres ces deux problèmes. Ça n'a pas l'air d'avoir été solutionné (sauf et encore pour le moniteur de ressources où le pb arrivait plutôt en v4 et la maj aurait corrigé le truc). Toujours en relation avec le support mais l'intervalle entre les réponses est long. Si vous avez des idées, n'hésitez pas 😉 Merci.
  4. Doc Savage

    Hello!!

    Merci à tous.
  5. Merci pour vos réponses. J'y ai pensé au bail DHCP qui expire. Du coup, j'avais vérifié. Mon range d'IP en DHCP sur le routeur est loin et non utilisé, il est là au cas où. (Sur la box, il ne sert pas et ce n'est pas le même réseau). Toutes mes IP de matériels sont en fixe dans le routeur et avec un filtre d'accès qui vérifie la correspondance IP/@ Mac. Quasi impossible que ça merdouille. IP V6 désactivé bien entendu. Et c'est mon routeur qui gère tout mon Lan. La box est une simple passerelle mais je l'ai laissé en mode routeur. Comme ça à chaque changement de box donc des IP différentes, en 2 minutes, ma conf a accès au net sans devoir tout modifier. 😉
  6. Bonjour, J'ai un problème "similaire" mais je n'utilise pas DS Download et je n'ai pas non plus la fibre SFR. J'ai créé un topic car justement, ce n'est pas tout à fait la même chose. En tout cas, ça persiste toujours et sur un 718+. C'est ici:
  7. Bonjour, Je possède un 718+ depuis presque 2 ans (il est encore garanti 😄 ) avec 8Go et 2*8 To Ironwolf. Et il est à jour. Jusqu'à présent, il a toujours bien fonctionné. Or depuis quelques semaines, il me refuse l'accès à DSM via n'importe quel navigateur web. Et cela toutes les 48H environ. (Auparavant chez Orange, maintenant chez Free, en fibre toujours, je vois mal ce que ça pourrait faire mais bon c'est dit). IP Fixe pour le NAS, routeur configuré bien comme il faut, le NAS aussi. Aucun truc exotique. La config est la même depuis le début pour le NAS ou le routeur, les pcs et les IP. En détails le pb: L'accès aux dossier partagés sous Windows est possible mais devient très très lent après ce délai de 48H. L'accès à DSM depuis Chrome/Firefox/IE/Edge en tapant l'IP, c'est niet! (Pendant les premières 48H, aucun soucis). La seule solution est un appui long (à l'arrache, merci pour les disques durs...) pour l'éteindre et ensuite le redémarrer et on est reparti pour environ 48H et rebelote. La commande d'extinction est possible, j'entends le bip mais rien ne se passe même plusieurs dizaines de minutes plus tard (tout ça c'est dans les logs). Pendant ce temps, le client lourd Surveillance Station fonctionne toujours. DS File voit mon NAS mais refuse que je m'y connecte. Compte admin renommé. Mot de passe fort. Un usage CPU à 30% environ (Surveillance Station). Aucune connexion indésirable dans les logs, j'ai tout vérifié. J'ai viré les connexions pour l'extérieur (DS Cam) et fermé tous les ports ouverts, pas de pare-feu sur le Lan1. Ticket ouvert, la réponse du support a été que j'avais soit-disant trop de paquets installés et de désactiver l'anti-virus. Je pense qu'il a confondu avec la liste des paquets dispo à l'installation et ceux réellement installés. Au moins, il a répondu vite. Mais j'ai quand même supprimé quelques paquets Syno, les autres sont stoppés. Ça change rien et je crois pas à un manque de ressources dispo, le 718+ c'est du costaud. Deuxième pb: L'accès au moniteur de performances est impossible, je reçois le fameux message: "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux." Pour le moment, je sèche donc si vous avez des idées, n'hésitez pas 😉 (PS: J'ai déjà vu les sujets similaires et essayer pleins de choses dites). Merci.
  8. Doc Savage

    Hello!!

    Bonjour, Ingé systèmes & réseaux depuis une petite quinzaine d'années. Plutôt orienté MS/Virtualisation et cie que réseaux même si je me débrouille sur la partie réseau interne sans trop de pb. Actuellement, j'ai un 718+ (qui merde, d'où l'inscription sur le forum). J'ai auparavant déjà bien utilisé les conseils que chacun distille ici depuis pas mal de temps 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.