This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

bbeto

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bbeto

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bbeto

    [Tuto] Reverse Proxy

    Merci @Mic13710 c'était bien ça ! Désactivation de la redirection http -> https, plus de problème.
  2. bbeto

    [Tuto] Reverse Proxy

    Je rencontre exactement ce souci , @alcyon as-tu trouvé une solution, ou l'origine du problème ?
  3. Mon retour d'expérience après avoir contacté le support Synology et effectué de multiples tests de mon côté. Première chose : l'échec des backups est causé par l'activation de l'option de journal détaillé. Option activée --> échec Option désactivée --> OK Selon le support : Deuxième chose : le propriétaire de la sauvegarde est 'admin' (alors que cet utilisateur est désactivé et n'est pas celui avec lequel je lance le backup) Je n'ai pas eu d'explication en détails, mais le formatage du disque externe joue là-dessus. Lorsque le disque est en FAT32 : l'utilisateur propriétaire est 'admin' et il est impossible de le changer Lorsque le disque est en EXT4 : l'utilisateur propriétaire est '<utilisateur utilisé pour lancer la sauvegarde>' et il est possible de le changer
  4. Bon, un test avec un autre HDD a fonctionné (plusieurs tests de différentes sauvegardes). Ca me met pas trop en confiance, mais à voir avec le temps. Merci en tout cas pour ton aide @shadowking!
  5. Merci pour la réponse rapide ! Même si elle n'augure rien de bon.. argh Voici les logs lorsque je lance la tâche de sauvegarde : A noter que même en recommençant une sauvegarde complète, j'ai toujours le problème... Je vais tenter un peu plus tard avec un autre HDD.
  6. Bonjour, Je rencontre un problème avec Hyper Backup. Depuis la dernière mise à jour, les sauvegardes vers un HDD externe en USB sont en échec. Le journal ne m'apporte pas beaucoup d'informations... (Exception occured while backing up data.) J'ai testé avec plusieurs disques externes, réinstallé Hyper Backup, mais c'est la même chose. J'ai remarqué que le propriétaire de la sauvegarde était 'admin', ce qui est étrange car j'ai désactivé cet utilisateur et créé un autre utilisateur admin (nommé autrement) que j'utilise pour lancer la tâche de sauvegarde. Les droits sur le support USB et la sauvegarde dessus sont également affectés à 'admin' (avec le groupe 'users'). J'ai voulu changer ces droits pour y mettre l'utilisateur que j'utilise, mais impossible... (que ce soit en passant par File Station, ou en me connectant en ssh). Versions installées : Hyper Backup 2.2.1-1110 DSM 6.2.2-24922-3 Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des pistes à me suggérer ? Je suis à court d'idées...
  7. bbeto

    Bonjour!

    Bonjour, J'ai récemment acquis un DS918+ avec 4 HDD WD Red 2 To, dans le but de faire un peu d'auto-hébergement, sauvegardes, partages ... J'ai déjà trouvé pas mal de ressources bien utiles ici et je vous en remercie ! Côté profil, je suis développeur web trentenaire. L'univers informatique / web ne m'est donc pas inconnu, mais mes compétences sysadmin / réseau peuvent trouver leurs limites assez vite. En tout cas le monde du NAS est nouveau pour moi et je me plais à le découvrir petit à petit ! Au plaisir de vous lire