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  1. Finalement, c’est résolu! j’ai réussi : 1. à repasser ma partition en lecture/écriture 2. Puis lancer la réparation 3. En attendant un nouveau disque dur j’ai planifié un hyperbackup 🤣 @PiwiLAbruti merci pour vos conseils
  2. Merci. Tristesse 😞 Est ce qu’il existe une façon de sauvegarder proprement ? Et ainsi éviter un gros copier coller de bourrain avec File manager ?
  3. En fait, après différents tests, un seul disque est défectueux: disque 3. j’aimerai simplement remplacer le 3 et réparer les datas. Impossible en raison de ce blocage en lecture seule
  4. Bonjour Je suis le propriétaire dun NAS DS418play avec 4 disques de 4To. depuis la semaine dernière, le NAS Bip et est passé en lecture seule. Après analyse, un disque est mort. Un Nouveau arrive. Je ne peux pas utiliser la fonction hyperbackup pour sauvegarder mon NAS pour supprimer le volume ... Avez vous une idée des actions à faire ? Pour info, j'ai commandé un nouveau disque pour remplacer le defectueux... Le Synology ne peut pas fonctionner normalement sur 3 disques? Merci Regy
  5. Problème résolu: j'ai ajouté cela sur mon fichier index.php <?php // 307 Temporary Redirect $http_host=$_SERVER['HTTP_HOST']; switch ($http_host) { case "photo.noel.io": header("Location: https://$http_host/photo",TRUE,307); break; default: header("Location: https://$http_host:443",TRUE,307); } exit; ?> Grand merci @oracle7 et bonnes fêtes à toi.
  6. Salut @oracle7 En fait, j'ai le même symptome que sur ce post: Je vais explorer ce post et regarder. Ce qui me fait dire cela: - Quand je fais http://synok.noel.io je suis automatiquement redirigé sur https://synok.noel.io - quand je fais http://audio.noel.io je ne suis pas redirigé sur la page https:// - j'ai volontairement modifié le fichier .htaccess pour mettre un redirect vers http://www.google.fr et ainsi faire un test --> il n'est pas pris en compte C'est plus clair ? Régis
  7. Salut @oracle7 Je n'ai pas retiré mon .htaccess. D'où ma question. 😉 j'ai l'impression qu'il n'est pas interprété uniquement pour synok.noel.io Merci
  8. Et bien, halleluya! ça fonctionne. Je ne te cache pas que j'ai du mal à cerner ce qui a fait basculer au bon fonctionnement. La méthode certainement 😉 Dans tous les cas, un grand merci. J'ai une dernière question. J'avais mis un .htaccess lors de la configuration du reverse proxy. RewriteEngine On RewriteCond %{HTTPS} off RewriteRule (.*) https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} J'ai évidemment décoché la case: Réseau/Paramètres de DSM : Décocher "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" sinon cela casse le processus de reverse proxy. Mes redirections ne fonctionnent plus. J'ai l'impression que le .htaccess n'est plus utilisé. une idée? seul synok.noel.io est bien redirigé mais pas les autres. @oracle7 Je tiens sincèrement à te remercier pour ton aide et accompagnement pour résoudre ce problème de loopback. j'ai réabordé plein de concepts que j'avais pratiqué durant mes études. Un grand merci 👏👏👏
  9. @oracle7 Merci, je reprends donc au parefeu NAS partie DSM : Accès externe : On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "synok.noel.io" et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Livebox). Je part sur cette hypothèse pour la suite. On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping synok.noel.io" depuis ton PC . La réponse doit être ton @IP Externe. Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web : taper l'URL http://synok.noel.io:5000 --> tu dois atteindre le NAS. Si tout est OK alors tu peux réactiver le pare-feu du NAS et au passage ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS. Pour les ports 5000 et 5001 je suppose qu'ils n'ont pas été modifiés dans Accès externe/Avancé et ton nom d'hôte est bien "synok.noel.io". Tu peux aussi supprimer la redirection du port 5000 dans le NAT/PAT de la Livebox (ce n'est plus utile !). --> C'était déjà désactivé Réseau/général : Vérifier que la passerelle par défaut est bien la Livebox 192.168.1.1 (LAN1) --> OK Cocher configurer manuellement le serveur DNS préféré et saisir l'@IP du NAS, pour le serveur DNS de remplacement tu peux mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1. Dans "Paramètres avancés" tu coches les 3 cases. --> OK Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPLivebox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut. --> OK --> Ici dois - je réactiver le DHCP de mon NAS ou bien je laisse activer le DHCP de la BOX?
  10. @oracle7 Voici le déroulé Livebox : DHCP actif : Attribuer un bail statique au NAS. --> OK NAT/PAT : Rediriger les ports 80, 443 et 5000 vers les respectivement les mêmes ports sur le NAS. --> OK Supprimer tout dans la DMZ. --> OK Rebooter la Livebox. --> OK Sur le PC : Dans une fenêtre de CMB en mode admin taper "ipconfig /flushdns" pour vider le cache. --> OK Dans l'adaptateur réseau (propriétés protocole IPv4) : en DNS préféré --> forcer le DNS Serveur sur l'@IP du NAS, dans DNS auxiliaire --> mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1, créer un 3 ème DNS avec 192.168.1.1 (Livebox) pour le cas où aucun des deus serveurs DNS précédents ne répondraient. --> OK NOTA : cette configuration est à faire sur tous tes périphériques de ton réseau local (càd forcer le serveur DNS à utiliser sur l'@IP du NAS). Normalement ne devrait - il pas détecter tout seul les serveurs DNS disponibles ? NAS partie DSM : Désactiver le serveur DHCP du NAS. --> OK Désactiver provisoirement le pare-feu du NAS. --> OK Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web avec cache vidé : taper l'URL http://<@IP Externe>:5000 --> tu dois atteindre le NAS. --> OK Accès externe : On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "synok.noel.io" et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Livebox). Je part sur cette hypothèse pour la suite. --> Je confirme (cf. captures) On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping synok.noel.io" depuis ton PC . La réponse doit être ton @IP Externe. --> OK (IP externe) Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web : taper l'URL http://synok.noel.io:5000 --> tu dois atteindre le NAS. --> OK Si tout est OK alors tu peux réactiver le pare-feu du NAS et au passage ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS. Pour les ports 5000 et 5001 je suppose qu'ils n'ont pas été modifiés dans Accès externe/Avancé et ton nom d'hôte est bien "synok.noel.io". --> Je me suis arrêté là. Je n'avais pas activé le pare feu. Est - il possible de m'envoyer une capture d'écran d'une config parefeu ? 2ème question : Portails des applications/Applications : Pour les applications, je te conseille de renseigner les ports HTTP standards. --> Quels sont les ports standards pour (Audio, Drive, Video, Moments, Photo, Download Station, &DSM)? 3ème question: --> à qui correspond l'IP 172.16.0.0 dans la liste des IP Source?
  11. Salut Après quelques tests, voici le résultat: nslookup audio.synok.noel.io ➜ ~ nslookup audio.synok.noel.io 192.168.1.2 Server: 192.168.1.2 Address: 192.168.1.2#53 audio.synok.noel.io canonical name = synok.noel.io. Name: synok.noel.io Address: 192.168.1.2 nslookup audio.noel.io ➜ ~ nslookup audio.noel.io 192.168.1.2 Server: 192.168.1.2 Address: 192.168.1.2#53 audio.noel.io canonical name = synok.noel.io. Name: synok.noel.io Address: 192.168.1.2 En résumé, il y a bien une prise en compte des domaines. Néanmoins, quand je passe sur l'execution de l'url audio.noel.io:5000 ou 5001 ou audio.synok.noel.io:5000 ou 5001 même résultat dans le navigateur. test avec https://audio.synok.noel.io:5001 Ce site est inaccessible audio.synok.noel.io a mis trop de temps à répondre. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_TIMED_OUT test avec https://audio.noel.io:5001 Ce site est inaccessible audio.noel.io a mis trop de temps à répondre. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_TIMED_OUT test avec https://audio.noel.io Cette page ne fonctionne pas audio.synok.noel.io n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE test avec https://audio.synok.noel.io Cette page ne fonctionne pas audio.noel.io n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE test réalisé systématiquement depuis mon réseau local. --> quand je modifie mon reverse proxy et que je test depuis la 4G. ça fonctionne. Si je redirige vers le port 5000, cela ne me retourne au endpoint du DSM et non de l'audio. concernant le DHCP, j'ai fai un test ... mon ordi récupère systématiquement le serveur DNS de la box (alors que celui aa été désactivé et rebooté) D'ailleurs mon NAS perd son IP Fixe e pointe vers un 164.X.X.X Mazette, j'ai désactivé et revenu à la situation précédente avec le DHCP de ma box. Regis
  12. Salut @oracle7 J'ai refait le test en utilisant le bon port. Résultat du NSLOOKUP ➜ ~ nslookup -type=soa audio.synok.noel.io Server: 192.168.1.1 Address: 192.168.1.1#53 Non-authoritative answer: audio.synok.noel.io canonical name = synok.noel.io. Authoritative answers can be found from: noel.io origin = dns200.anycast.me mail addr = tech.ovh.net serial = 2020122001 refresh = 86400 retry = 3600 expire = 3600000 minimum = 300 Via mon navigateur traditionnel Ce site est inaccessible audio.synok.noel.io a mis trop de temps à répondre. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_TIMED_OUT --> J'ai suis donc revenu à la situation d'avant en supprimant le CNAME audio.synko.noel.io Avant d'activer mon DHCP Sur le NAS et désactivé celui de la BOX. Voici la configuration envisagée: Qu'en penses - tu ? Merci Regis
  13. @oracle7 Salut, J'ai bien modifié les IPs dans la section "Résolution" de DNS Server sans mettre tous les oeufs dans le même panier 💪 J'ai fait le test pour audio.synok.noel.io ... En local : Ce site est inaccessible audio.synok.noel.io a mis trop de temps à répondre. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_TIMED_OUT ➜ ~ nslookup -type=soa audio.synok.noel.io Server: 192.168.1.1 Address: 192.168.1.1#53 Non-authoritative answer: audio.synok.noel.io canonical name = synok.noel.io. Authoritative answers can be found from: noel.io origin = dns200.anycast.me mail addr = tech.ovh.net serial = 2020121902 refresh = 86400 retry = 3600 expire = 3600000 minimum = 300 En externe Host Name or IP Address: audio.synok.noel.io Time: 2020-12-19 21:35:33 +0000 Start DNS Lookup Host: audio.synok.noel.io audio.synok.noel.io. 1m21s IN CNAME sinok.noel.io. synok.noel.io. 1M IN A 90.34.24.120 audio.synok.noel.io. 5M IN CNAME synok.noel.io. synok.noel.io. 1M IN AAAA 64:ff9b::5a2d:1878 audio.synok.noel.io. 5M IN CNAME synok.noel.io. En fait, ce qui me chagrine, c'est quand je fais le test en local avec nslookup, il ne prend pas mon DNS 192.168.1.2 Pour comprendre : pourquoi le port 8801? Merci Regis
  14. @oracle7 Bien sûr 🙂 Problème: Je n'arrive pas à résoudre en local mes dns tel que audio.noel.io. Alors que lorsque je suis en 4G, ça fonctionne 😉 Après configuration du DNS Server, j'arrive à résoudre mon nom de domaine audio.noel.io si et seulement si je viens à ajouter moi même dans ma config WIFI l'IP du DNS: 192.168.1.2. Par défaut, mes machines trouvent seulement 192.168.1.1 (IP de ma BOX) Voici ma configuration du DNS SErver Ces IPs sont identiques dans la partie Résolution du DNS Server. Mon serveur n'utilises pas de DHCP. J'utilise celui de la BOX. Voici ma config réseau sur mon NAS: Sur ce post, il y a la config de ma BOX:
  15. Salut ça ne marche pas 😞 J'ai effectué un test en décochant "limiter par IP". même résultat. Peut être dois je rebooter à chaque fois Dans Réseau / Général / Passerelle par defaut : il y a 192.168.1.1. Normal? Dans Réseau / Général / Configuration Manullement de mn serveur DNS préféré. --> Paramètre avancés, faut il changer qqchse? merci
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