Aller au contenu

Thierry017

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thierry017

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry017's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour votre réponse @Mic13710. Il n'y a aucune IP bloquée dans cette liste. En effet, j'avais vidé la liste de l'onglet "Configuration du routeur", mais elle est revenue malgré tout. ==> C'est fait. OK, je comprends. C'est juste que je ne vois pas les fichiers de mon ordi via File Station, et j'espérais que cette règle le permette (sans succès, c'est vrai). Mais c'est un autre problème. En effet ! Vous parlez bien de la règle NAT/PAT ? Je supprime cette règle illico. Merci ! C'est aussi ce que j'essaie de mettre en place, mais je ne vois pas où on dépose le certificat chez le "client". Je creuse aussi cette solution. Y a du boulot :) Merci pour votre aide, Thierry
  2. J'ajoute que le NAS est branché en RJ45 directement sur la box (Livebox FTTH v2 Sagem). J'aimerais juste savoir si vous voyez quelles erreurs j'ai faites qui m'empêchent de me connecter ?? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils 🙂 ------------ Thierry DS214 Play - 2 HDD 4To en SHR - Pas d'onduleur
  3. Bonjour à tous, Malgré de longs moments passés à lire les différentes discussions, je me résous à vous présenter ici mon souci. Au début et comme beaucoup je suppose, j 'ai commencé avec Quickconnect qui était très pratique. Mais la lecture du tuto de @Fenrir m'a convaincu de quitter ce système pour plus d'autonomie et de sécurité. J'ai donc aussi fait l'acquisition d'un ndd et suivi le tuto de @Kawamashi. Merci à eux pour cette aide précieuse ! Par contre depuis, je ne trouve pas le moyen d'accéder à mon NAS depuis un ordi hors réseau local. Pour éviter de mal présenter l'état de mon NAS et de ma box, je vous présente ci-dessous les copies d'écran de ce qui me paraît important, coté box et coté NAS... j'espère avoir flouté tout ce qui devait l'être ! Donc pour commencer, le NAS : Et maintenant la box :
  4. Bonjour à toutes et tous, J'ai sans doute mal cherché, mais je ne trouve pas d'information à propos de cette partie dans les tutos. Doit-elle être renseignée si on a un domaine ou bien seulement si on utilise LDAP ? Merci d'avance ;-) Thierry017 DS214 Play – 2 Seagate ST4000VN008 (4To) en SHR - DSM 6.2.3-25426 Update 2 – Pas d’onduleur
  5. Merci pour ta réponse firlin, Résultat de smartctl : smartctl 7.1 2019-12-30 r5022 [x86_64-linux-5.8.13-200.fc32.x86_64] (local build) Copyright (C) 2002-19, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org === START OF INFORMATION SECTION === Device Model: ST4000VN008 Serial Number: ZGY7LAJE LU WWN Device Id: 5 000c50 0c6c7a4b9 Firmware Version: SC60 User Capacity: 4 000 787 030 016 bytes [4,00 TB] Sector Size: 512 bytes logical/physical Rotation Rate: 7200 rpm Device is: Not in smartctl database [for details use: -P showall] ATA Version is: ATA8-ACS T13/1699-D revision 4 SATA Version is: SATA 3.0, 6.0 Gb/s Local Time is: Sun Oct 11 17:03:19 2020 CEST SMART support is: Available - device has SMART capability. SMART support is: Enabled Read SMART Data failed: scsi error medium or hardware error (serious) === START OF READ SMART DATA SECTION === SMART Status command failed: scsi error unsupported scsi opcode SMART overall-health self-assessment test result: UNKNOWN! SMART Status, Attributes and Thresholds cannot be read. Read SMART Log Directory failed: scsi error medium or hardware error (serious) Read SMART Error Log failed: scsi error medium or hardware error (serious) Read SMART Self-test Log failed: scsi error medium or hardware error (serious) Selective Self-tests/Logging not supported Le disque est donc à la fois dur, neuf et HS. C'est vraiment pénible. Merci aussi pour le conseil ; je vais devoir trouver un 2ème WD40EFRX... Thierry017 DS214 Play – Remplacement des 2 HDD WD Red 30EFRX-68EUZN0 (3To) en SHR - DSM 6.2.3-25426 Update 2 – Pas d’onduleur
  6. Bonjour à toutes et tous, voilà le souci auquel je suis confronté : Il y a quelques mois j'ai remplacé sans souci l'un de mes 2 HDD (WD30EFRX) par un WD40EFRX (Drive 2). Aujourd'hui j'ai éteint le NAS et remplacé le 2ème DD (donc sur le Drive 1) par un Seagate Ironwolf ST4000VN008 : au redémarrage il est bien vu par le système. Par contre la réparation est impossible ; le système lance bien l'initialisation, mais il revient après quelques secondes au statut de "Volume dégradé". J'ai éteint et rallumé le NAS, pas de changement. Quelles sont les solutions dans un tel cas ? J'ai pensé remettre le 3To en Drive 1 (tel qu'il était) et installer mon Seagate en Drive 2 pour voir si la réparation est possible dans ce cas. Ou bien déplacer mon WD40 qui fonctionne déjà en Drive 1, et mettre le nouveau en Drive 2... Est-ce que cela a une chance de fonctionner d'après vous ? Ou bien est-ce que ça peut casser le volume ? Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement, Thierry017 DS214 Play – Remplacement des 2 HDD WD Red 30EFRX-68EUZN0 (3To) en SHR - DSM 6.2.3-25426 Update 2 – Pas d’onduleur
  7. Bonjour, J’ai 54 ans et je vis en Charente Maritime. Mon niveau d’informatique et moyen, mais grâce à des forums comme celui sur lequel j’arrive, je trouve la plupart du temps la solution à mes soucis sans avoir à interpeller les experts. Merci à eux ! Je suis passé à Linux (Fedora) en 2007 et je me suis offert un DS214 Play en 2014. Il sert à toute la famille. L’utilisation est tout à fait classique, sauvegarde / photos / musique, et en ce moment une tentative de création de site web (mais bon, je crois que ça va être long et compliqué 😉 ) Merci de m’avoir lu ! Thierry017 DS214 Play – 2 x WD Red 30EFRX-68EUZN0 (3To) en SHR - DSM 6.2.2-24922 Update 3 – Pas d’onduleur
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.