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  1. Bonjour, Merci pour vos réponses. Ça me rassure de ne pas être le seul! Oui le dossier est chiffré également et c'est Synology drive qui semble buguer. J'ai tenté une désinstallation et une réinstallation du paquet, ça a fonctionné un temps mais dès que j'ai redémarré le NAS il a recommencé. Je vais attendre un correctif. Merci à tous Bonne soirée
  2. Bonjour à tous, J'ai mis à jour mon NAS vers DSM 7 la semaine dernière et depuis l'indexation tourne sans fin. Est ce que vous auriez une solution ? Merci beaucoup Bonne journée
  3. Ah désolé j'ai supprimé mon message juste après. En fait en faisant un redémarrage du server tout a fonctionné. Ca marche bien désormais je te remercie. Bonne journée
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi et je comprends pourquoi nous le faisons. Mais dans le mesure ou nous utilisons cette astuce, ce n'est plus le NAS qui envoie le mail, c'est smtp.orange.fr qui se charge de l'envoyer. Et je suis ok avec ça, je n'ai aucun problème la dessus. Je me pose juste la question de pourquoi on ouvre le port alors qu'aucun mail ne va être envoyé par le SMTP du NAS pour toutes les raisons que tu as cité. Mais je vais tester. J'essaye juste de tout comprendre avant de me lancer tête baissée. Je suis désolé de t’embêter pour un truc aussi con, je suis un néophyte, je vais pas insister plus longtemps. Je te remercie en tout cas Bonne soirée
  5. Hello, Je te remercie pour ta réponse et pour le tuto 🙂 Je comprends mieux beaucoup de choses grâce à toi. En fait, je me disais que quitte à utiliser OVH en secours autant l'utiliser pour le SMTP. Je vais voir ça. Concernant ma deuxième question, j'ai bien suivi les tuto. Tout est ok et les ports sont ouverts. Mais je me questionne (pour ma culture) sur l’utilité de l'ouverture des ports SMTP 25 et 587 sur le NAS si on utilise, comme dans le tuto, Orange et non le serveur sur le Nas pour envoyer les mails. Après je te l'accord ça ne change pas grand chose. Bonne soirée
  6. Bonjour à tous, Merci pour le tuto bien utile. Deux questions peut être un peu conne mais j'essaye de comprendre : A la place de celui d'orange, ne peut on pas utiliser le SMTP d'ovh ? Puisque nous utilisons un SMTP externe pour l'envoi des mails, pourquoi ouvrir les ports ? Merci beaucoup
  7. C'est Bon en supprimant le dossier Drive ça a supprimé le cache et j'ai pu chiffrer le dossier. Merci à toi Bonne soirée
  8. Oui ça je sais bien. J'avais 3 fichiers qui rentraient dans ce cadre. Je les ai renommé il ne font plus 143 caractères mais ça ne marche toujours pas. Dans la mesure ou mon dossier fait 72go et que le panneau de config m'indique 88go. Je présume qu'il y a un dossier avec des caches de 16go et probablement de ces 3 fichiers (c'est une supposition j'en sais rien) mais en tout cas ça ne marche pas et je ne sais pas comment accéder à ce "cache" ni à quoi correspond cet écart.
  9. Snif tu es chanceux. 😞 Je vais essayer en vidant totalement le dossier mais j'y crois moyen je pense qu'il y a un dossier caché avec des fichiers de plus de 143 caractères mais je ne sais pas comment y accèder...
  10. Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques jours à chiffrer mon dossier Homes et je n'y arrive pas. Chacun de mes essais se soldent par un message d'erreur qui m'indique qu'ils existent des fichiers de plus de 143 caractères. J'ai fait des recherches et j'avais bien 3 fichiers que j'ai renommé mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas. Ce qui me questionnent c'est que mes données font 72go alors que dans le panneau de configuration il indique que le dossier en fait 88go. A quoi peut correspondre ces 16go de plus? Il ne s'agit pas du versionning puisque je les ai supprimé pour voir et j'ai même supprimé drive pour voir. J'ai bien évidement vider les corbeilles etc... En clair ma question c'est est ce qu'il est vraiment possible de chiffrer ce dossier? comment je peux faire pour trouver les fichiers qui bloquent. Merci pour votre aide parce que ça me rend dingue. Bonne journée
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