This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

jujuchrist

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jujuchrist

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alors je confirme, pas de blocage d'ip
  2. Je n'ai absolument rien touché quand l'incident a eu lieu. Typiquement, là tout fonctionne parce que j'ai fixé une ip statique au PC (192.168.1.235) et une autre sur le NAS (192.168.1.200) directement sur ces deux périphériques (je ne réserve aucune ip sur la livebox). Dès que je repasse le PC en ip automatique, ça ne marche plus pour le NAS. Comment sait-on si on s'est fait bloquer une ip interne?
  3. En fait, je n'ai ajouté quick connect qu'hier pour le cas ou je me retrouve comme hier à avoir perdu tout moyen de connexion, mais je vais le désactiver alors. Tout remarche à la perfection dès lors que je rentre l'IP + passerelle et DNS du PC manuellement. Dès que je met le PC en DHCP je perd la possibilité de me connecter au NAS. J'ai l'impression que la livebox a un problème interne entre ses adresse .1.16 et .1.20 qui les met en conflit, je ne vois que ça
  4. OK @shadowking, tu tiens définitivement un truc : Voilà actuellement le paramétrage DHCP de ma box : Apparemment, tout se joue sur ma carte, sans que je comprenne pourquoi. Actuellement, son protocole IP v4 est en auto : --> mon PC est bien relié à internet et je peux naviguer. Je ne peux pas accéder à mon NAS via 192.168.1.20:5000 et la connection au service de fichier windows renvoie un message d'erreur Si je modifie le protocole IP v4 comme indiqué : Cette fois, il est possible de me connecter à mon NAS via 192.168.1.20:5000 et via le service de fichier. La connexion à internet fonctionne aussi partiellement (google fonctionne, mais apparemment pas les autres sites internet), et la livebox a modifié le bail de mon PC (initialement .1.16, désormais .1.30). Lorsque je repasse le protocole IP v4 pour obtenir une ip automatiquement, cela ne fonctionne plus. En clair, c'est le fait de sélectionner manuellement ou automatiquement mon IP sur ma carte réseau qui a un impact. On tient quelque chose, mais je n'arrive pas à solder ça.
  5. Ok, je fais ca tout de suite. Juste, comment imposes tu une ip ainsi?
  6. Le NAS est en IP fixe sur la livebox : J'ai déjà essayé synology assistant. Il détecte bien le NAS mais échoue à s'y connecter. J'ai essayé de le configurer (mode auto) mais ça ne change rien. C'est à n'y rien comprendre. OK, premier succès. La livebox avait fait sauter mon DDNS de ses paramètrages lorsque j'ai tenté de la rebooter tout à l'heure. Je viens de le remettre, le PC peut bien se reconnecter à l'adresse en synology.me:5000. Plus qu'à régler la connexion par windows, mais apparemment les problèmes viennent bien de la livebox : en redémarrant celle ci ne conserve pas toujours ses paramètres Edit : ça y'est, j'ai fait une connerie, je suis dans une merde noire 😞 J'arrivais jusque là à accéder au synology via le ddns synology.me. En testant des choses, j'ai désactivé l'adresse ip v6 dessus. Impossible de se connecter depuis avec l'adresse *.synology.me. Et comme l'adresse ip v4 192.168.1.20 ne fonctionne pas alors qu'elle est déclarée en ip fixe sur la livebox (et là je comprend pas pourquoi, ça devrait marcher pourtant), je ne peux désormais plus accéder à mon DSM. C'est désespérant ! Y a t-il un sauveur qui aurait une idée?
  7. Non, c'est la livebox qui l'est. Par contre ça évolue : je pense que le problème vient vraiment de la livebox : désormais même mon PC ne peut plus se connecter au NAS via mon adresse synology.me:5000, alors que mon tel 4G lui le peut.
  8. Non, lorsque je tape 192.168.1.20 cela ne donne rien (ça marchait encore il y a deux jours). Un test ping vers cette adresse échoue. Par contre j'y accède via mon adresse en *.synology.me C'est incompréhensible Je commence à suspecter ma livebox. Je vois qu'elle a redémarré il y a un peu plus d'une journée, ce qui semble coincider avec la panne.
  9. Bonjour à tous, Ca me fait bizarre d'avoir à solliciter de l'aide, jusque là je me débrouillais pas mal avec mon DS 1815+, mais là je sèche complètement. Jusqu'à hier, je pouvais me connecter à mon NAS de plusieurs façons : - Par SMB. Il est enregistré dans windows 10 comme disque réseau - Par internet, via une adresse en synology.me Depuis ce soir, windows n'arrive pas à communiquer avec mon NAS ("le chemin réseau n'a pas été trouvé"). J'arrive cependant à m'y connecter via l'adresse en synology.me. J'ai installé Synology Assistant. Il détecte bien mon DS 1815+, mais ne peut s'y connecter "la connexion a échoué". J'ai suspecté une mise à jour windows et fait une restauration à quelques jours en arrière, mais non, rien n'y fait. Avez vous des idées? C'est très bizarre je trouve. Merci 😉
  10. jujuchrist

    Présentation

    Bonjour à toutes et à tous, Jujuchrist, ingénieur de 35 ans, femme enfant, etc. Je me suis équipé d'un NAS il y a quelques années pour y stocker essentiellement du multimédia (films, photos etc...) et les lire de partout. Merci et bonne journée. Mon équipement : DS1815+ équipé de 7 disques de 6 To actuellement.