This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

TOKO

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TOKO

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour tous J'ai un compte Google et donc accès à Google Drive. J'utilise le tableur dans Google Sheets. J'ai mis mon cloud en sauvegarde sur mon NAS. Celà fonctionne bien SAUF que les fichiers Google Sheets ne sont pas sauvegardés. Pourquoi je ne peux pas et y a t'il un moyen d'y arriver ? Par avance merci.
  2. Me voilà de retour. Donc tous les fichiers vidéos ont été copiés depuis un HD externe sur le NAS, dans le répertoire VIDEO. Egalement les photos dans PHOTO et les mp3 dans MUSIC. Pour l'indexation, ça mis du temps mais à la fin ça été un (gros) bordel dans la bibliothèque. Des films étaient mal nommés, d'autres pas du tout. Mes films persos avec des titre de films de cinés, etc.... Donc j'ai tout enlevé et j'ai recopié pour sauvegarder mes films dans ce même répertoire VIDEO du NAS mais sans indexer. Je voulais visualiser le contenu des répertoires VIDEO, MUSIC et PHOTO du NAS dans l'explorateur de fichiers Windows (8) mais ceux-ci n'y apparaissent pas. La racine du NAS apparaît bien y compris les répertoires que j'avais créé pour d'autres fichiers, mais les répertoires VIDEO/MUSIC et PHOTO non. J'avais déclaré le NAS dans l'explorateur avec l'utilitaire Synology Assistant. Par contre, ces mêmes répertoires apparaissent bien dans File Station de Synology. Merci de votre aide.
  3. Films: quelques centaines. Connexion : fibre. Voyants du NAS : réseau clignote donc OK et les autres fixes verts donc OK également.
  4. Donc je suis en train de réindexer mes films. Par contre est-ce long comme opération, car cela fait quelques heures que ça commencé et toujours en cours ? (Il est vrai que j'ai beaucoup de films). Merci.
  5. Merci Firlin. Je vais tester et te tiens au courant de la suite.
  6. Bonjour Firlin et merci pour la réponse. Oui les paquets sont installés sur le NAS et les trois dossiers apparaissent. Le souci est que je n'ai rien qui apparaît dans ces dossiers. Sur mon NAS j'ai sauvegardé hier l'intégralité de mon HD externe qui comprend les dossiers suivants : HD SALON/VIDEOS/PERSONNEL/FILMS puis classement par dossiers alphabétiques. Je pensais, mais j'ai du mal comprendre, que VIDEO STATION scannait les répertoires et créait automatiquement la bibliothèque. Mais apparemment je me plante.
  7. Bonjour à tous !!! Je suis novice dans le domaine des NAS et j'ai reçu hier mon DS218+ avec 6To (3x2). J'ai sauvegardé dessus l'intégralité de mon Google Drive ainsi que des films que j'avais sur un disque dur externe. 1/ Le problème est que je n'arrive pas à gérer mes films avec VIDEO STATION. Je pensais que le programme allait scanner le répertoire sur le NAS dans lequel sont stockés les films et donc me les répertorier. Mais quand je déclare le répertoire de stockage, rien ne se passe. 2/ Pour visionner à distance sur un smartphone ou une tablette un film stocké sur le NAS, peut-on le faire en 4G ou être obligatoirement en Wifi ? Par avance merci de votre aide.
  8. TOKO

    Bonjour à tous

    Bonjour Je suis novice dans le domaine des NAS. J'ai reçu hier mon DS218+ avec 6To (3x2). A bientôt !!!