Aller au contenu

Lloyd67

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lloyd67

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lloyd67's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. non dans la freebox. En fait j'utilise beaucoup mon NAS pour la lecture de films / vidéos via Freebox révolution. C'est lorsque je vais dans le menu disques de la freebox que ça apparaît de manière aléatoire.
  2. hello, merci pour ta réponse. En toute honnêteté à l'époque de l'installation, j'ai juste branché mon FB serveur avec mon NAS et ça marche... Mais depuis quelques temps c'est aléatoire. un coup ça marche bien, un coup le serveur ne voit pas le NAS. Oui comme je l'ai dit, lorsque je redémarre mon FB serveur, il revoit le NAS. Lorsque je débranche/rebranche le câble réseau, idem, il revois le NAS... mais c'est ennuyant ! que veux tu dire par fixer l'adresse ? et comment le faire ?
  3. Bonjour à tous, j'ai un NAS Synology DS218 PLAY depuis 1 an et demi. Branché sur une Freebox Révolution, qui jusqu'à aujourd'hui ne posais pas de problème. Depuis quelques semaine, lorsque je vais dans le menu Disque, le NAS n'apparaît pas toujours. C'est aléatoire. Je dois soit re-démarrer le Freebox server, soit débrancher/rebrancher le câble réseau pour le rendre à nouveau visible.... Pourquoi ? je n'en ai aucune idée ! Je me pose donc plusieurs questions : - Le câble RJ est il défectueux ? - Est-ce le Freebox serveur le problème (MàJ FREE, dysfonctionnement, autre…) ? - Est-ce mon NAS le problème ? Pour le problème provenant du NAS je n'y crois pas trop, puisque j'ai l'impression que c'est le FB serveur qui a du mal.. en redémarrant ça fonctionne à nouveau ... Dans un premier temps je vais tenter de changer le câble réseau qui les lies. Sans conviction puisqu'il s'agit du câble d'origine du NAS, donc quasi neuf... Au passage, la box à quelques années déjà, au moins 7 ans. Si quelqu'un à le même soucis, merci d'avance !!!
  4. Marque : EATON Modèle : 3S 550 Prix : entre 80 et 99 euros selon les vendeurs (acheté 70 euros chez bruneau avec une promo en cours) Type : onduleur Multiprises (3 parafoudres + 3 parafoudres/batterie) Durée de charge (constructeur) : 10 - 15 min ##COMPATIBILITÉS## : OK sur mon DS218Play (voir pièce jointe) Remarques : Il m'a été conseillé par l'informaticien de ma boite, bien que off-line, si pas de grosse perturbation de courant chez vous c'est suffisant. Personnellement, nous sommes sujet à des coupures très rares uniquement. Je l'ai testé en coupant le courant, c'est ok. Facile à installer : on branche l'appareil 8h "à vide" et on l'installe simplement. Perso, il est en lieu et place d'une multiprise que j'avais, donc encombrement 0. Attention tout de même l'appareil est plus gros qu'il n'y parait : Largeur 140 mm Longueur 335 mm Epaisseur 86 mm Lien fabriquant : https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/onduleur-eaton-3s.html Ci dessous, la capture de la vision de mon NAS : Commentaires : Pour ceux que ça peut rassurer, l'informaticien de mon entreprise m'a également conseillé de m'acheter un DDE (qui couvre la capacité de mon NAS : soit 4 to), afin d'en faire une cassette de sauvegarde. Avec les NAS Synology, on peut créer une routine de sauvegarde avec une manipulation simple, du coup vous branchez votre DDE et le NAS le reconnais et sauvegarde en auto. Une fois fait, vous sortez le disque et vous avez un sauvegarde de votre système à la fréquence ou vous le voulez que vous stockez hors tension et hors de tout danger. Ça me parait être une bonne idée, sachant que c'est pas le matos qui compte mais le contenu !
  5. Bonjour, Je profite de ce message pour vous demander votre avis, J'ai un ds218 play, J'aimerai une simple protection nas + box avec possibilité d'extinction automatique du nas en cas de coupure. Un de Ces onduleurs fera t'ils l'affaire ? https://m.boulanger.com/ref/822582 https://m.boulanger.com/ref/1059497 Merci d'avance je suis perdu
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.