This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Paris_play

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normale

À propos de Paris_play

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Je rebondis sur ce post car je suis confronté au même problème. Mais la commande ne semble plus fonctionner. Est-ce que cela fonctionne toujours chez vous ? Merci.
  2. Bonjour à tous, J'ai actuellement plusieurs NAS Synology dans un environnement de production. Ce sont 4 DS1817+ et un RackStation externalisé. Les 4 DS1817+ sont en mode : deux de production et deux de secours. Je synchronise les données de l'un vers l'autre en utilisant Cloud Station Server côté NAS de prod et Cloud Share Sync coté NAS de secours. J'utilise également cette méthode pour Synchronisé mes 2 NAS de prod vers mon Rackstation. Je fais également des snapshots sur les serveurs de prod et secours avec une rétention de 7 jours, avec un snapshot par jour. Je préc
  3. Oui je comprends bien ce que tu veux dire. En achetant du HGST je me disait que c'était du solide et que ça aller durer.
  4. Merci Bouks de t'intéresser à mon problème. As-tu déjà rencontré ce type de problème, disque disparaissant de la Liste de compatibilité? Donc il n'y a pas de risque à installer des disques non compatible dans son NAS , cela ne risque pas de l'endommager? Merci.
  5. Bonjour à tous, Je possède un Nas Synology DS1817+ avec des disque HGST depuis quelques années. Lors de l'achat du NAS les disques figuraient dans la la liste de compatibilité de Synology mais maintenant ils ne s'y trouvent plus. Vu que ma grappe raid est dégradé suite à une défaillance de disque je suis dans l'obligation de changer ce disque mais je me pose la question de la viabilité de mon volume avec des disques qui ne sont plsu supporté. Avez-vous déjà été confronté à ce problème? La réponse que j'ai eu de Synology est que le disque n'était pas compatible avec ce