Aller au contenu

David08

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de David08

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

David08's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    Bonjour à tous, J'ai déposé un ticket chez Syno les disques durs ne sont tout simplement pas compatible avec ce type de NAS😭 Pour ce NAS RS819 il faut du Pro, Gold ou ULTRAStar et la liste des disques WD compatible est relativement faible. En 8To https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=RS819&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&filter_size=8TB&p=1&change_log_p=1 En 6To : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=RS819&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&filter_size=6TB&p=1&change_log_p=1 Vous me conseillez quoi comme modèle? Est-il possible de mettre un 8To face à un 6To? Je sais bien qu'il va prendre la capacité de 6To mais dans l'avenir quant je remplacerai le 6To par un 8To le groupe restera t'il sur 6To? Merci pour votre aide
  2. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    Bonjour @bliz Merci pour votre aide Je viens de faire les tests: Qu'en pensez vous? Je l'ai remis dans le Syno mais rien y fait toujours considéré en panne Petite info, pour la lecture du disque dur j'utilise un Xiaobi Dual Docking Station Station d'accueil pour 2 Disques branché sur USB Merci d'avance
  3. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    @bliz Je suis toujours en cours le formatage est très lent je suis à environ la moitié. Il est démarré depuis hier
  4. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    Pour le moment je n'ai touché que le disque 2. Il a été formaté en rapide sur PC et remis dans son logement mais rien ne s'est passé et impossible de réparer Pour le disque 4 je l'ai juste retiré Aucune autre manipulation a été faite Je n'ai pas d'autres disque de 6To sous la main
  5. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    Bonjour @bliz Voilà ce que j'ai. A ce stade le disque 4 n'est pas encore formaté et n'est pas dans son logement Après avoir retiré le disque 2 Merci
  6. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    @Mic13710 et @bliz bonjour et merci pour votre aide. Comme dit plus haut, j'ai très peu de connaissance dans le domaine. Pour vous donner plus d'info, l'un des volume est destiné à de la vidéo surveillance et l'autre au stockage photos, vidéos et documents et je ne voulais pas mélanger car le vidéo surveillance sollicite plus les disques et je ne voulais pas risquer de perdre le reste. Maintenant je suis ouvert à toutes suggestion. Si vous me dites que c'est ok je vous fais confiance. Par contre je viens de formater l'un de mes disques sur mon PC et en rapide. Le disque est en parfait état de marche analysé par l'application officiel de WD (dashboard). Je l'ai remis dans le RS819 mais il est toujours considéré comme en panne et il est impossible de le prendre pour la réparation. Je fais quoi? Je sais je suis un boulet!😂
  7. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    @Mic13710 Ok c'est du coup très claire et logique pour moi maintenant. Merci pour l'explication @bliz Oui j'ai fait un redémarrage mais rien y fait. Voici les Rapports pour les deux disques Dites moi? Il y a bien la fonction "secure erase" mais apparemment il faut le sortir du groupe pour pouvoir le faire. Comme j'ai peur de perdre mes données je serai rassurer de le formater par le PC. Y a t'il une procédure particulière? Ce qui me permettra de le replacer sans changer quoique ce soit sur le NAS et faire une réparation. Mais je me trompe peut être. A vous lire
  8. David08

    Groupe Dégradé et Disque en panne

    @Mic13710 Pourtant les caractéristiques de l'appareil permet de le faire. Mais promis le le ferai plus ☺️😉 @bliz Malheureusement ça ne fonctionne pas J'ai fais un test Rapide SMART sur les deux disques et ils sont tous les deux OK Vous semblerait-il judicieux de les formater?. Mais avant de faire une bêtise, pouvez vous me guider dans la procédure? Merci pour votre aide
  9. Bonjour à tous, J'ai un RS819 avec deux groupes (raid) de HDD WD 6T le groupe 2 est passé en dégradé avec un disque en panne du jour au lendemain sans crier gare. N'ayant plus les dates des disques pour voir s'il était toujours garanti, le l'ai sorti à chaud pour voir la date. Jusque là tout "va bien". Mais j'ai voulu sortir le disque 2 du groupe 1 pour voir aussi la date. Une fois remis dans son logement le groupe est passé en dégradé et le disque retiré en panne. Mes questions sont les suivantes: Normalement l'appareil est pourvu d'un remplacement à chaud. Pouvez vous me dire pourquoi ou quelles sont les raisons de ce disfonctionnement? Y a t'il un moyen de faire une procédure de réparation des disques en eux mêmes? (j'ai trouvé pour le groupe mais avec un disque neuf) Y a t'il moyen de vérifier l'état ou du moins analyser ces deux disques sur un PC? Peux t'on les sortir les reformater et les réinstaller? (Je sais ce n'est pas conseillé! mais en attendant les nouveaux ça dépanne) Comme vous le remarquez je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine. Merci pour votre aide David
  10. @pluton212+ @bliz Merci beaucoup à vous deux je vais essayer cela
  11. Bonjour, J'ai un RS819 avec DSN 7.0 J'aimerais pouvoir configurer un dossier pouvant recevoir les scan d'une imprimante EPSON ET-4750. Le but est d'avoir un dossier partagé sur le Syno pour mettre les scans fait de l'imprimante qui peuvent être récupérés par n'importe que ordinateur de la maison. Cela est-il possible? Merci pour votre aide
  12. Bonjour, J'ai un DS415 Play (2*4T + 2*6T) et j'aimerai faire des sauvegardes automatiques des PC de la maison. J'ai regardé un paquet qui s'appel ACTIVE BACKUP qui ne semble génial. Mais malheureusement et sauf erreur de ma part mon syno n'est pas compatible. J'ai un peu de mal à m'y retrouver. Il y a plusieurs possibilités pour faire ces sauvegardes soit par Windows soit par le synology. Ma question est je pense simple mais va certainement confronter plusieurs écoles et je ne veux pas être l'instigateur d'un débat éternelle. Mais pouvez vous me guider sur une solution. Mes critères: Dés qu'un ordi (connu) se connecte sur le réseau wifi ou filaire la sauvegarde se fait automatiquement (un bloc au démarrage et les MAj en suite) Pouvoir voire les dates de dernières sauvegardes Pouvoir faire automatiquement une image de chaque pc en cas de "plantage" Cerise sur le gâteau est-il possible de sauvegarder des smartphones (cloud) Vous remerciant par avance
  13. Bonjour, A priori c'est un problème FIBARO. J'ai posé la question au support voici la réponse. Il faut attendre "Thank you very much for your email. We're aware of this issue and we've already forwarded it to our engineers, who are currently working on resolving it as soon as possible. I'm very sorry for the inconvenience it caused but I have to ask you for a little more patience. The solution should be implemented in one of our next OS. version. Should you have any further questions, I'd love to help." @maxou56 merci pour la réponse mais l'identifiant chez FIBARO est obligatoirement un mail. Impossible de mettre autre chose. Mais merci néanmoins c’était une bonne idée
  14. Bonjour, J'ai un intercom fibaro qui possède une camera que l'on peut utiliser dans Surveillance Station. (NAS DS415 Play) j'ai suivi la procédure suivante mais ça ne fonctionne pas: https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/integration-of-fibaro-intercom-with-synology/ x.xxxxxxxxxx@free.fr:xxxxxxxxxxx@192.168.0.xx:8080/live/mjpeg L'identifiant est un mail mais apparemment cela pose un problème vu qu'il y a deux fois @ J'ai lu qu'il fallait remplacer @ par %40 mais ça ne fonctionne pas non plus. https://forum.fibaro.com/topic/31702-tutorial-intercom-and-synology-nas-surveillance-settings/#comment-158837 x.xxxxxxxxxx%40free.fr:xxxxxxxxxxx@192.168.0.xx:8080/live/mjpeg Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp et me donner la solution? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.