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  1. Bonjour à tous, Problème enfin résolu ce matin avec la solution donnée par le support Synology. Merci à eux ! Désinstaller complètement l'application sur votre MAC en suivant la procédure ci dessous: Pour désinstaller Cloud Station Client sous Mac: Veuillez vous rendre via le Finder dans aller => application, vous y trouverez l'application 'Synology Cloud Station'. Faite un clic droit sur l'application et choisissez afficher le contenu du paquet => contents => SharedSupport => vous verrez un fichier "Remove Synology Cloud Station" Double cliquez dessus
  2. Bonjour à tous, Serveur DS216+, dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 8, Certificat installé : Let's Encrypt Imac sous Mac OS High Sierra en connexion locale avec Client Cloud Station : dernière version 4.2.5-4396 Problème rencontré : installation du client sans soucis, au lancement messages d'erreur suivants : - Échec de mise à jour de la base de données de Cloud Station. Veuillez redémarrer ou réinstaller Cloud Station Drive pour reprendre la synchronisation. - Une erreur est survenue (code d'erreur : -3). Veuillez contacter le support en
  3. Oui, parfaitement, je te remercie Mais il faut reconnaitre que c'est du lourd, la réinstallation système ! J'avais pris bien sur la précaution de sauvegarder ma config mais je n'avais pas anticipé tout le reste : la réinstall de tous les paquets, avec bien sur le re-paramétrage qui va avec, le re-paramétrage des DDNS etc... pas mal d'heures de boulot pour avoir enfin l'esprit tranquille. Bon on les pardonne chez Synology, c'est quand même la première faille sérieuse dans un DSM, quand on voit les Tuesday patchs ailleurs... on se dit que ces gars la font vraiment du bon boulot, no
  4. Salut Zegorax, Merci pour cette suggestion, en espérant qu'elle puisse éventuellement servir à d'autres... Si j'ai réinstallé complètement, après l'application du patch, c'est que j'ai préféré jouer la sécurité (en suivant aussi les préconisations très claires de Synology), quand on a un sérieux doute, tant sur ce qui s'est passé que sur ce qui potentiellement a pu être infécté, on assure... En conclusion, depuis problème disparu, dans mon métier on dit : éradiqué. Bonne soirée.
  5. Salut, Merci pour ta réponse. Honnêtement, je ne suis pas capable de dire si j'ai été ou non victime de cette (ces ?) failles. Pas de dossier PWNED, mais par contre quand même une activité CPU suspecte et des process nombreux et bizarres... Par contre, j'ai très clairement constaté qu'après application du dernier patch,le problème n'est plus là... Je suspecte donc qu'il y a bien un rapport avec les failles. Je suis même en train de réinstaller complètement le disque système, par précaution
  6. Pas grand succès mon post Bon, au cas où vous auriez le même souci, sachez que depuis l'application de la dernière version du DSM 4-3-3827 ce midi, le problème a disparu. Si ça peut aider, A+
  7. Bonjour à tous, je rencontre sur mon tout neuf DS414 un souci DDNS sur lequel je bute depuis une semaine. Ma config : DS414, dernière version DSM, Livebox ADSL. J'évacue tout de suite les problématiques d'ouverture et redirection des ports sur la livebox, tout est OK. Le firewall Livebox est au plus bas niveau, le firewall du Syno est open. Le DDNS affiche des connexions OK sur les services Synology et No-IP. Vu du côté Myds : OK, vu du côté No-Ip : OK. Et pourtant, impossible de me connecter au Syno via les deux noms de domaine ! J'ai donc séché là-dessus une bonne partie de la se
  8. Bonjour, Je vends mon Synology 108J achet