This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

PPORCH3

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PPORCH3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PPORCH3's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai mis #!/bin/bash et après le set -euv. Mais je viens de passé 2-3h avec le script et le SSH et avec la fonction -x : bash -x test2.sh et plusieurs recherche, j'ai trouvé que le problème venait (je suppose) des commandes avec synology mail server car maintenant que je suis revenu à l'envoie de mails via les commandes php le script refonctionne (+ encodage UNIX de notepad++). Car à la base (y a longtemps) j'avais cette erreur (de mémoire) avec l'envoie en php et j'avais du trouver une solutions qui été Syno mail server.
  2. Salut, @.Shad. & @PiwiLAbruti je vient de tester en ssh en collant dans un .sh le script et j'ai l'erreur suivante : bash-4.4# bash test.sh : invalid option set: - set: usage: set [-abefhkmnptuvxBCHP] [-o option-name] [--] [arg ...] test.sh: line 114: syntax error near unexpected token `fi' test.sh: line 114: `fi' J'essaie de revérifier le script mais sans grande conviction...
  3. Merci de ton retour @cadkey je viens de modifier avec SMTP mais pareil je reçoit le même mail "d'erreur"... Le problème doit venir de mon script du coup va falloir que je regarde en SSH ce week-end en espérant avoir plus d'informations sur l'erreur. Je croise les doigts pour trouver une solutions.
  4. Merci @cadkey mais je suis perdu au niveau de cette étape j'ai mon mdp "spécial" mais je vois pas ou/comment mettre ce mdp, merci d'avance.
  5. Merci à vous deux je test ça ce soir si je peux ou ce week-end
  6. Je sais qu'il y sont pour rien je disais que erreur ligne: X aurait était sympa c'est tout. Je regarde pour le reste.
  7. Oui comme tu dis c'est possible, oui le script est bien en root. C'est juste dommage que Synology m'aide pas un peu en me disant (un minimum) ou est le problème Dommage que je sois le seul à faire ça...
  8. Oui Orange dois surement le faire mais j'aurais aimé savoir pourquoi après la réinstallation de mon NAS et ayant suivi (théoriquement) la même procédure cela ne marche plus. Et faut avouer que je préférerai continuer avec ce mail google.
  9. Je viens de regarder et apparemment ce n'est plus "gérable" : "Google ne prendra plus en charge l'utilisation d'applications ou d'appareils tiers qui vous demandent uniquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Google." Donc si c'est ça qui bloque je suis mal barré... Il était comme ça avant mais je test quand même EDIT: Non cela ne change rien j'ai le même mail "vide"
  10. Bonjour à vous, Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais j'ai pas trouvé mieux Alors j'ai due changer mes disques et depuis mes scripts pour notifier par mail de la modification d'un dossier ne marche plus donc j'ai du louper un truc dans la nouvelle configuration mais quoi ??? Alors j'ai un DS218play sous DSM 7.1-42661 Update 2, j'ai installer Synology Mail Server et y ai configuré le smtp de google. Pour le script je le mets en PJ mais avant il marchait donc je pense pas que cela viennent de lui. et pour le planificateur de tâche j'ai mis root, toute les x min comme avant et puis le scrpit à l'intérieur comme avant. et le résultat des mails du Synology : ---- Le planificateur de tâches a terminé une tâche planifiée. Tâche : Notification ajout fichier XXX Heure de début : Wed, 22 Jun 2022 20:50:01 GMT Heure d'arrêt : Wed, 22 Jun 2022 20:50:01 GMT État actuel : 1 (Interrompu) Sortie/erreur standard : De NAS --- Donc cela m'aide pas car il n'y a pas l'erreur. Et dans maillog j'ai cette erreur mais normalement mais credential sont ok : "SASL authentication failed; server smtp.gmail.com[XXXXXXXXX] said: 535-5.7.8 Username and Password not accepted." Si vous avez besoin de plus d'info ou si j'ai posté au mauvais endroit n'hésitez pas En vous remerciant d'avance. script mail.txt
  11. Merci @firlin, je vais regarder pour faire une backup de la configuration merci et j'installerais hyper backup. Je vais commander 2 Gold alors, merci. Plus qu'a tout déplacer maintenant...
  12. Bonjour, Merci de vos réponse j'avais fais un JBOD n'ayant que 2x5to et sachant qu'il ne me reste plus que 1to j'avais pas trop le choix au vu du prix des disques... Si je vous comprend bien je dois tout copier ailleurs (étant en lecture seul), effectuer leur suppression qui va supprimé les données de mes 2 disques et faire comme @bliz avec 2 groupes de stockages (1 par disques). Apres si je dois acheter un/des disque/s (je comprend que vous me conseillerai du RAID,SHR,...) vous me conseillerai de prendre du coup 2x le même disques mais y aurais t'il une façon pour moi de conservé ma config ? (les paramètres, les applis installé, ...) ou devrais-je tout recommencé comme un NAS "neuf" ? Et si je dois acheter un/des nouveau/x disque/s que me conseillerai vous ? J'ai vu un 16To sur WD à 320€ au lieu de 500€ pensez vous que c'est une bonne offre ? https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-red-pro-sata-hdd#WD161KFGX la promo fini cette semaine apparemment. Merci encore de votre aide.
  13. Bonjour, Je suis en possession d'un DS218Play et ai eu une alerte concernant " le nombre de secteur défectueux a augmenté", en regardant les mails je vois qu'il y a 1 secteur défectueux. De ce que j'ai compris cela peux arriver et ce n'est pas "grave" tant que ce n'est pas démesuré. J'ai lancé 1 test SMART Rapide et 1 étendue qui me disent la même chose "Etat de santé : sain" par contre sur le disque qui pose problème "État de l'allocation" est en panne. Je suis en JBOD avec 2 disques de 5,5 To, ils sont tous les 2 dans le même groupe de stockage. Si je comprend bien et suis ce qui est marqué sur Synology et Internet je dois le remplacer et perdre mes données présente sur ce disque car je dois supprimer le groupe de stockage. Mes questions : 1/ Est-ce que je peux "Réparer" ce disque comme marqué sur internet ? (je n'ai pas trouvé cette option) 2/ Dois-je vraiment remplacer ce disque ? Il n'y a pas de possibilité de "faire avec" tant que cela continue pas à grimper ? 3/ Me conseiller vous quelque chose ? (n'étant pas expert dans le domaine) 4/ Pourquoi ai-je l'impressions l'avoir accès à tout mes fichiers mais que 19 de mes paquets sois en erreur (et que par conséquent ne fonctionne plus) ? En espérant avoir des réponses et avoir donné assez d'informations. Merci d'avance.