Aller au contenu

Gom35

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gom35

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gom35's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Un grand merci, ce bug me rendait fou, persuadé que le problème venait d'une erreur de config chez moi… La version 6.8.13 fonctionne, le login aussi.
  2. Après vérif, ma version de photostation date du 24 Juin 2019 (effectivement c'est déjà vieux au sens informatique !). Et aucune proposition de maj. Ca marche, merci pour l'explication !
  3. Je n'ai pas essayé, n'en ayant pas l'utilité. Le but étant que la famille puisse avoir accès aux photos facilement. Merci, je n'avais pas vu de communication sur le sujet. Peut-être est-ce en lien aussi avec la recherche de mise à jour de DSM qui était plantée ? Il me disait avec la 6.2.2 qu'il était à jour alors que le site de Synology me disait de passer en 6.2.3 (ce que j'ai fait). Autre question : Je suppose que ça s'installe en mode manuel dans le centre des paquets. Mais pourquoi celui-ci ne me propose pas directement la mise à jour de DSM ? Il a bien su faire hier la maj de 2 autres applis.
  4. J'ai même tenté de couper le NAS toute la nuit (d'énervement hier soir ^^). Le problème est toujours présent ce matin.
  5. Bonjour à tous, Comme dit dans le sujet, je ne peux plus me logger à Photostation. Ca a très bien fonctionné pendant de nombreux mois sans aucun soucis, il n'y a eu depuis qu'une mise à jour DSM (6.2.2 => 6.2.3, installée hier, mais possible que le bug soit apparu plus tôt) et la mise en place du reverse proxy. Pour expliquer un peu, j'accède à la page de Photostation sans problème. - Quand je suis connecté en local sur DSM (compte spécial avec droits admin), via l'adresse IP, si je clique sur Photostation => aucun problème, la connexion automatique passe. - Connexion directe à Photostation, que ce soit avec IPduNAS/photo ou NDD/photo : j'accède à la page d'accueil de photostation en mode public - Si je me connecte à DSM via le nom de domaine (NDD:5001) puis clique sur photostation : pas de connexion auto, il faut que je rentre les identifiants. Bon, c'est super, tout fonctionne, on peut entrer les identifiants. Sauf que… "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". Quelque soit le compte utilisé, même avec mon compte admin (celui créé spécialement, pas celui d'origine qui est désactivé). Bref, le login à photostation est devenu totalement impossible, sauf un cas uniquement : via DSM (et en connexion par l'adresse IP, pas par le NDD). En regardant les logs, ce n'est pas un problème d'adresse IP bloquée (ou alors il aurait tout bloqué !). Puis de toutes façons je ne vois pas comment bloquer des adresses uniquement pour photostation et pas pour DSM. Sur mon seul accès à Photostation, dans les paramètres, je ne vois rien pour tenter de résoudre ce problème. Dans les comptes utilisateurs, on n'a pas accès à grand chose... Bref, je ne vois pas du tout d'où vient le problème et encore moins comment le résoudre.
  6. Gom35

    Gom35

    Bonjour à tous, Utilisateur d'un DS418j depuis bientôt 2 ans sans problème, je viens vers vous parce que… J'ai un problème eh oui :) 4 disques dedans, 2 WD Blue de 2To et en recyclage, 2 Seagate de 320Go. Mon utilisation est relativement limitée, du stockage, ce qui tombe bien puisque c'est l'utilisation principale d'un NAS, du partage de photos et ds file pour sauvegarder les photos des téléphones de la famille avec le NAS et pouvoir accéder aux fichiers depuis n'importe où. Et depuis peu, j'ai découvert grâce à plusieurs tutos la fonction reverse proxy, ce qui est top. De mon côté je suis un ex programmeur reconverti dans le transport, je reste passionné de nouvelles technologies mais forcément, mes connaissances s'érodent ! Allez, je file expliquer mon problème dans un autre sujet, merci de m'avoir lu !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.