This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Gibson

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gibson

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello @CyberFr C'est vrai que ce genre de changement sur un mac c'est étrange... sur un système Windows je serais moins étonné. Tu as eu une MAJ dans la journée ? Par ailleurs, moi j'ai souvent un problème d'accessibilité au NAS via le finder en local seulement. Grosso modo, quand je suis connecté en local, je peux navigateur dans tous les sous-dossiers. Quand je reviens quelques heures plus tard, je peux ouvrir chaque dossiers principaux (c'est à dire les dossiers partagés que l'on retrouve sur "Dossiers Partagés de DSM" mais si j'essaye d'entrer dedans, j'ai un message "élément introuvable". Aller dans "pomme", puis "Forcer à quitter", aller sur "Finder", et cliquer sur "Relancer". À partir de là, je peux de nouveau accéder à tous. En revanche, je n'ai jamais ce problème en accès via WebDav... bizarre. Espérons que tout continue de fonctionner maintenant 🙂
  2. Hello @DaffY ! Tu es toujours à la rescousse toi hein 😅 Oui en SMB impeccable. C'est à ne rien y comprendre. À l'instant j'ai pu me connecter comme si de rien n'était... mon mac est à jour pourtant, rien n'a été fait depuis tout à l'heure. Donc là, tout fonctionne comme hier. Le problème venait à coup sûr du côté mac, mais de où exactement... Actuellement je suis en 4G+, et j'ai accès via le Finder à tous le NAS. Bon, j'ai presque envi de dire tant mieux, même si j'aurais préféré trouver une panne franche et la corriger. Merci à vous 🙂 Bon week-end.
  3. Merci @Juan luis J'ai essayé avec l'adresse IP : - En local : https://MONIP:5001 : connexion échouée - En 4G : https://MONIP:5006 : connexion échouée J'ai fais un ping de l'IP sur l'invite de commandes windows et cela semble ok : Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms Ce qui m'étonne c'est que sur Windows 10 je suis connecté avec Raiddrive, et que tout fonctionne. Sur le mac rien du tout 😕
  4. Bonjour à tous, C'est assez incroyable en fait. Tout marchait bien sur mon Mac jusqu'à ce matin... J'ai un DS218+, j'y accède de l'extérieur par un nom de domaine, grâce à WebDav, et je monte un lecteur réseau sur W10 ou je me connecte au réseau via le finder sur mon Mac pour accéder aux fichiers par l'explorateur. Tout fonctionne impeccable sur W10 (à distance comme en local). Sur le mac, j'ai beau essayé de m'y connecter, c'est impossible, que ce soit en local ou à distance j'ai toujours ce message : Pourtant je n'ai touché à rien... hier tout fonctionnait comme il faut. Mes utilisateurs ont bien accès à distance au NAS, même avec un Mac. Le plus fou, c'est qu'en me connectant en smb, j'arrive à monter chacun des dossiers partagés indépendamment. mais ce n'est pas vraiment tenable comme solution, et puis j'aimerais bien y accéder de nouveau à distance via le finder. Quelqu'un aurait une idée ? Parce que là je sèche complètement... (dans le doute j'ai réinitialisé la PRAM du mac, mais ça aurait été trop beau). Ce que j'ai fais pour le moment : - Redémarrer le NAS - Créer une 2nd session sur le mac (cette fois on me demande l'ID et le mot de passe avant de me dire que la connexion échoue) - Supprimer le serveur distant sur le mac et le recréer - Redémarrer le mac, vidage de la PRAM, désactiver le pare-feu Merci d'avance, et bon week-end 😉
  5. Bonjour à tous, J'accède à mes dossiers via mon finder, ou l'explorateur de fichiers sur W10. Lorsque je crée un document, word par exemple, et que je l'enregistre, il y a pleins de dossiers qui se crées tout seul et qui restent même une fois le fichier fermé. Là par exemple, pour un fichier word, j'ai 6 dossiers qui se crées. Ils commencent tous par le nom de mon fichier word, suivi de lettres et de chiffres. Quelqu'un aurait une idée pour éviter ça ? Ça va vite être le bazar sinon 😄 Merci d'avance !
  6. Hello, Dak merci je vais regarder ! Bonne journée
  7. Bonjour à tous, J'utilise Synology Drive sur W10 et j'ai la possibilité d'avoir accès aux fichiers à la demande afin de ne pas les stocker sur un SDD de 256go seulement. Par contre, je n'ai pas cette possibilité sur mon Mac apparemment... les fichiers reste syncronisé en local. Est-ce que cette fonctionnalité existe aussi sous Mac ? Ou bien est-ce seulement disponible sur Windows ? Merci d'avance à tous, Bonne soirée.
  8. Je suis arrivé à détecter le nom du NAS ! 🙂 Au lieu de passer par https//IPDUNAS:32400. Par contre, j'ai ce message maintenant : Je pense qu'il s'agit d'un problème de certificats, non ?
  9. Bonsoir tout le monde, Je poste tellement que j'ai presque honte de déranger à nouveau du monde 😅 Je vous retrace rapidement le contexte : j'ai acheté un DS218+ il y a 3 jours. Je n'ai strictement rien paramétré, et je l'ai branché comme ça. Plex fonctionnait très bien. Puis, j'ai eu envi de faire deux-trois truc avec (sécurisation, accès distant etc.). Je viens de le faire ce soir avec l'aide de plusieurs membres du forum (surtout Daffy44 que je remercie encore). Tout est ok sur mon NAS maintenant. Côté box : les ports routés vers le NAS sont : 80 web 443 ssl 5001 DSM 6690 Drive (client) 5006 webdav http Côté NAS j'ai mis Un NDD + Certificat SSL (avec désactivation de QuickConnect). Webdav avec SSL La seule chose qui ne fonctionne plus du coup c'est Plex dont le serveur n'est plus trouvé. Quelqu'un pourrait me faire ce qu'il faudrait faire ? J'imagine qu'il y a des ports à ouvrir quelque part ? Et tout un tas de réglages à refaire ? Je l'ai désinstallé et réinstallé coté NAS mais rien n'y fait. Merci d'avance à vous.
  10. Merci à tous pour votre aide ! Tout est OK maintenant !! J'ai eu un gros coup de pouce de @DaffY qui m'a expliqué l'utilité de chaque chose et qui a répondu à pas mal de questions de ma part. J'ai créé un domaine, rooté les ports dans la partie admin de la box, configurer le WebDav si besoin, viré QuickConnect, etc. J'ai aussi configuré la partie sécurité. Tout est nickel 😄 Je commençais à désespérer totalement... mais finalement j'ai de nouveau la motiv de bien gérer la bestiole 😛 Merci !
  11. @Vinky Merci à toi 😉 @DaffY Milles merci. Tu m'as accordé 1h au tél, et tu as absolument tout réglé. 3 jours de galères, 100 questions, des conseils au top, génial ! Tout fonctionne au top ! A charge de revanche les gars 😉
  12. @Vinky : ça marche !!! J'avais ce fichier CloudStation parce qu'à la toute origine j'ai installé dix mille truc que j'ai trouvé sur des tutos en ligne. Enfin bref. J'ai cliqué sur Créer, j'ai choisi le dossier que je voulais synchroniser sur mon NAS (le même que sur le W10) et j'ai les 3 qui sont OK (c'est-à-dire que je retrouve mon fichier de test sur le NAS, le Mac, et W10). Génial ! Merci !
  13. Ca marche @Vinky je vais relire le premier et passer plus de temps dessus. @Juan luis c'est un test en 4G
  14. Dans SynologyDrive Client on me dit que le fichier /Users/Nomd'utilisateur/CloudStation n'existe pas ou est désactivé. Mais il existe bien, j'y ai mis un fichier de test à l'intérieur. J'ai désinstallé et réinstallé le client 5 fois. Je viens de le refaire. Même problème 😞
  15. @Vinky J'ai beaucoup de lignes parce que sur le poste W10 j'ai créé un backup (donc chaque fichier m'affiche une ligne). Par contre je n'ai rien qui concerne mon mac. Du côté de la liste des clients j'ai mon Mac, le poste W10 et mon iPhone Merci à vous