Aller au contenu

Gibson

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gibson

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gibson's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @morgyann Concernant Quickconnect, c'est surement moi qui me suis mal exprimé. La difficulté actuelle est que je parviens a très bien utiliser le NAS quand je suis chez moi, mais qu'il m'est impossible de m'y connecter à distance. Donc je disais qu'au pire je pouvais passer par Quickconnect pour y accéder à distance, mais je serai obligé de passer par le bureau virutel et ce n'est pas très pratique. Quoi qu'il en soit je préfèrerai pouvoir de nouveau me connecter à distance comme c'était le cas avant. Pour répondre à ta seconde question, je te confirme qu'il y a un DDNS certificate et qu'il est mis par défaut. Par contre : j'arrive à me connecter DSM uniquement en passant par find.synology. L'adresse URL que je rentrais habituellement ne fonctionne plus non plus (https://nom.myds.me) Merci 🙂
  2. Bonjour @Kramlech Je n'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup. Je ne sais pas si j'ai bien défini "un DynDNS"... Après quelques recherches sur le DynDNS, j'ai vu qu'il s'agissait d'activer un mode dynamique concernant les DNS lorsque l'on a pas d'adresse IP fixe. Mais je ne sais pas si je l'avais activé... J'ai donc fouillé, et si je vais sur Panneau de configuration / Accès externe --> J'ai bien un DDNS. Lorsque je double-clique dessus, une fenêtre s'ouvre et la case "Activer la prise en charge DDNS" est bien cochée. Sinon je peux aussi réactiver "Quickconnect", mais j'avais compris que cela manquait de sécurité. Et puis surtout, Quickconnect ne me permettait pas d'afficher mon NAS comme un disque pour pouvoir y accéder depuis l'explorateur de fichier (ce qui était quand même ultra-pratique !). Merci d'avance si quelqu'un à une idée. Bonne soirée
  3. Bonjour à tous, Je reviens vers vous après un long moment d'absence. Ma Box est en IPV4. J'arrive à me connecter au NAS chez moi. Je le vois dans mon réseau local, je peux y ajouter des fichiers, en consulter, etc. En revanche je n'arrive toujours pas à y accéder de l'extérieur... Auriez-vous une idée de ce que je dois regarder ? Merci d'avance. Bon week-end.
  4. Merci pour cette info @cadkey ! Effectivement je suis chez RED ! Je regarde ça ce soir merci 🙂
  5. Bonsoir @_DR64_ Merci pour ton retour ! Oui mon NAS à une IP fixe. Je n'ai pas changé de FAI. Merci d'avance.
  6. Bonsoir à tous, Mon NAS a très bien fonctionné durant 2 ans (accès à distance via un domaine, serveur PLEX, etc.). Depuis quelques semaines il m’est impossible de m’y connecter, que ce soit via le nom de domaine, à distance, sur le réseau local, etc. J’ai utilisé find.syonology.com et j’ai pu m’y connecter avec l’adresse IP local. Je pars d’assez loin car à l’achat un membre du forum avait eu la gentillesse de le paramétrer à distance, et comme je n’ai jamais eu de soucis avec je n’ai jamais eu à y mettre les mains. Si quelqu’un a une idée pour me dire par où commencer à chercher ce serait super sympas. Merci d’avance, et bonne soirée.
  7. C'est toujours pareil... Je cherche des heures une solution sans rien trouver, et juste après avoir posté je trouve... Il suffisait de faire la MAJ vers DSM 7.0 pour pouvoir renouveler le certificat. Donc a fonctionné de suite avec cette MAJ et un reboot du NAS. Des fois que ça puisse aider quelqu'un d'autre... Merci !!
  8. Bonjour à tous, J'ai un DS218 dont le certificat de sécurité a expiré. J'ai essayé de faire un clic droit dessus, et de cliquer sur "renouveler" mais l'on me renvoie le message "pas de réponse du serveur de destination". Je joins une capture d'écran. Je n'avais pas installé ce certificat moi-même à l'origine, c'est un membre du forum super sympas qui m'avait assisté sur toute la mise en route. Du coup si quelqu'un à une solution "simple" ou bien détaillée ce serait top. J'ai cherché en ligne mais je n'ai rien trouvé de probant, sauf peut-être de supprimer le certificat et d'en créer un nouveau, mais ça me semble risqué... Merci d'avance ! Bonne journée.
  9. Bonjour à tous, J'ai pas mal cherché a tester le débit de bande passante sur mon DS218+ relié en ethernet mais je ne trouve rien qui me le permettrait... Connaîtriez-vous un paquet du genre de speedtest à installer sur le NAS pour savoir combien il reçoit ? J'aimerai contrôler ma fibre qui semble de pas être bien stable (mais je la contrôle avec du Wifi donc mes tests ne veulent rien dire...) Merci d'avance à vous, et bon ween-end avec un peu d'avance 😉
  10. Bonjour à tous, J'ai un DS218 plus parfaitement paramétré (certificats, accès distant, etc.). Tout fonctionne tellement bien depuis que je l'ai que j'appréhende un déménagement 😅 Je voulais savoir si dans le cadre d'un déménagement sur serveur il était possible de modifier quelques paramètres seulement, où bien s'il était préférable de tout réinitialiser et de recommencer tout le paramétrage à zéro ? Merci d'avance à vous, et bon week-end 👋
  11. Hello @CyberFr C'est vrai que ce genre de changement sur un mac c'est étrange... sur un système Windows je serais moins étonné. Tu as eu une MAJ dans la journée ? Par ailleurs, moi j'ai souvent un problème d'accessibilité au NAS via le finder en local seulement. Grosso modo, quand je suis connecté en local, je peux navigateur dans tous les sous-dossiers. Quand je reviens quelques heures plus tard, je peux ouvrir chaque dossiers principaux (c'est à dire les dossiers partagés que l'on retrouve sur "Dossiers Partagés de DSM" mais si j'essaye d'entrer dedans, j'ai un message "élément introuvable". Aller dans "pomme", puis "Forcer à quitter", aller sur "Finder", et cliquer sur "Relancer". À partir de là, je peux de nouveau accéder à tous. En revanche, je n'ai jamais ce problème en accès via WebDav... bizarre. Espérons que tout continue de fonctionner maintenant 🙂
  12. Hello @DaffY ! Tu es toujours à la rescousse toi hein 😅 Oui en SMB impeccable. C'est à ne rien y comprendre. À l'instant j'ai pu me connecter comme si de rien n'était... mon mac est à jour pourtant, rien n'a été fait depuis tout à l'heure. Donc là, tout fonctionne comme hier. Le problème venait à coup sûr du côté mac, mais de où exactement... Actuellement je suis en 4G+, et j'ai accès via le Finder à tous le NAS. Bon, j'ai presque envi de dire tant mieux, même si j'aurais préféré trouver une panne franche et la corriger. Merci à vous 🙂 Bon week-end.
  13. Merci @Juan luis J'ai essayé avec l'adresse IP : - En local : https://MONIP:5001 : connexion échouée - En 4G : https://MONIP:5006 : connexion échouée J'ai fais un ping de l'IP sur l'invite de commandes windows et cela semble ok : Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms Ce qui m'étonne c'est que sur Windows 10 je suis connecté avec Raiddrive, et que tout fonctionne. Sur le mac rien du tout 😕
  14. Bonjour à tous, C'est assez incroyable en fait. Tout marchait bien sur mon Mac jusqu'à ce matin... J'ai un DS218+, j'y accède de l'extérieur par un nom de domaine, grâce à WebDav, et je monte un lecteur réseau sur W10 ou je me connecte au réseau via le finder sur mon Mac pour accéder aux fichiers par l'explorateur. Tout fonctionne impeccable sur W10 (à distance comme en local). Sur le mac, j'ai beau essayé de m'y connecter, c'est impossible, que ce soit en local ou à distance j'ai toujours ce message : Pourtant je n'ai touché à rien... hier tout fonctionnait comme il faut. Mes utilisateurs ont bien accès à distance au NAS, même avec un Mac. Le plus fou, c'est qu'en me connectant en smb, j'arrive à monter chacun des dossiers partagés indépendamment. mais ce n'est pas vraiment tenable comme solution, et puis j'aimerais bien y accéder de nouveau à distance via le finder. Quelqu'un aurait une idée ? Parce que là je sèche complètement... (dans le doute j'ai réinitialisé la PRAM du mac, mais ça aurait été trop beau). Ce que j'ai fais pour le moment : - Redémarrer le NAS - Créer une 2nd session sur le mac (cette fois on me demande l'ID et le mot de passe avant de me dire que la connexion échoue) - Supprimer le serveur distant sur le mac et le recréer - Redémarrer le mac, vidage de la PRAM, désactiver le pare-feu Merci d'avance, et bon week-end 😉
  15. Bonjour à tous, J'accède à mes dossiers via mon finder, ou l'explorateur de fichiers sur W10. Lorsque je crée un document, word par exemple, et que je l'enregistre, il y a pleins de dossiers qui se crées tout seul et qui restent même une fois le fichier fermé. Là par exemple, pour un fichier word, j'ai 6 dossiers qui se crées. Ils commencent tous par le nom de mon fichier word, suivi de lettres et de chiffres. Quelqu'un aurait une idée pour éviter ça ? Ça va vite être le bazar sinon 😄 Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.