Aller au contenu

Lestat69

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lestat69

  1. Il y a 5 heures, alan.dub a dit :

    Moi toujours rien, je vais faire comme la précédente, je vais attendre que mon NAS me la propose 😅

    Moi je l ai installé manuellement en téléchargement la mise à jour sur le site synology. 

  2. Bonjour, 

    Fait sur DS116, aucun problème et sur un DS218+, 17 applis à  mettre à jour dont Docker, Virtual DSM, VPN server et 3 paquets à réparer et à mettre aussi à jour Moments, USB Copy et Video Station, sinon rien d'autres à signaler.

     

  3. Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

    Hello, aucun champ de l'UPS n'est remonté par Telegraf ?

    Pour ton autre question : https://docs.influxdata.com/influxdb/v1.8/administration/config/#reporting-disabled-false

     

    Bonjour, 

    Merci pour l info sur influxdb. 

    En ce qui concerne ups, j ai récupéré votre dashbord, tout fonctionne sauf l ups pourtant j ai bien suivi votre tuto est vérifier qu il y avait bien les mib d ups dans le fichier de Telegraf. 

    Je ne vois pas trop où chercher

     

  4. Bonjour,

    Ca fait un moment que je voulais me lancer dans ce tuto et j'ai enfin pris le temps sauf que j'ai un soucis avec le fichier docker-compose.yml pour créer le docker influxdb

    J'ai créé le réseau  à partir de l'interface DSM, j'ai même essayé en ligne de commande et voici le résultat, ça me parait correct

    monitoring.jpg.1c1b438cb96410b28fae4ba197697b6c.jpg

     

    J'ai ensuite fait le docker-compose comme indiqué avec notepad++ en UTF-8 en faisant attention de ne pas mettre de tabulation et tranféré sur le nas

    compose.jpg.3b641a0b453b108f5946357b670c7017.jpg

    quand je lance le docker-compose up -d j'ai ça comme erreur, je ne comprends pas, j'ai du faire une erreur quelque part mais où ?

    erreur.jpg.70be48f11a7d9788d57b85d50b23c673.jpg

     

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. Bonjour,

    J'ai une question qui peux paraître un peu bête, mais j'ai suivi le tuto et tout fonctionne à merveille. j'ai une ip fixe et chez mon registrar j'ai fait pointé mon enregistrement A sur mon ip fixe et en j'ai  fait un enregistrement CNAME *.ndd.fr, du coup j'ai généré un certificat chez let's script avec mon ndd.fr et dans "autre nom d'objet" j'ai mis tout mes sous domaine test.ndd.fr, test2.ndd.fr ect... et ensuite fait mon reverse proxy.

    Dans un autre tuto j'ai vu que plutôt de mettre un CNAME, il mettait  des enregistrements  A pour tout les sous domaine et les faisait tous pointer sur son ip fixe et ensuite il créait un certificat pour chaque sous domaine, j'ai testé et ça fonctionne aussi.

    Du coup ma question est,  quelle est la bonne pratique et pourquoi utiliser une méthode plus que l'autre
    Merci d'avance pour vos réponse 

     

  6. Bonjour,

    Je travail dans l'informatique, mais plus du coté appli, Passionné de photo, je possède 2 NAS, un DS116 avec un DD de 4 To IronWolf depuis plusieurs années et très récemment un DS218+ avec deux Iron Wolf de 4TO. Le DS116 sert exclusivement à mes sauvegardes avec HyperBackup  et le DS218+ un peux à tous, vidéo, fichier, audio et photo

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.