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Lynay

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  1. La situation à l'air "saine" donc je pense que je peux considérer que ca fonctionne ! Un énorme MERCI à vous. A la base, j'ai acheté le second disque de 8To car je pensais que l'autre de 4To était mort ... en fait, il y avait une solution. Du coup, je tente de réparer l'ancien maintenant. Voici le SMART : Je vais refaire la meme manip du coup !
  2. Concernant l'hibernation, j'ai tout retiré du coup : Ca y est, il me note le fameux "non initialisé" !!! Apres avoir fait l'action "réparer", il le notifie en initialisé et maintenant en NORMAL!!!!! Le problème serait résolu ??? 😍
  3. Est ce bien ceci ? Au lieu de 20 minutes, je vois que l'on peut mettre 5 heures au max ou AUCUN. Je peux également décocher : "activer l'hibernation". Qu'est-il conseillé de mettre dans une utilisation "normale" ?
  4. Vu que j'ai lancé le secure erase" qui dure 726 minutes", c'était bien noté de ne rien faire pendant ce laps de temps. Donc je ferai à nouveau la manip citée demain. Pas envie de faire pire que mieux. => je n'ai rien activé du tout. Surement un paramètre de base ? Et le disque est même mis sur une batterie afin d'éviter les coupures de courant. Merci d'avoir remonté ce soucis en tout cas. Il est à 6% pour le moment, je vais patienter 🙂
  5. En effet, je me suis mal exprimé. La question était plutot : "ne sachant pas ce qu'est un smart, quel type de réponse dois je vous donner ..." et en cliquant sur détail, je trouve ceci. En espérant que ca soit l'élément demandé. Je vais tenter de suivre le conseil en faisant ce que vous avez noté ensuite ... j'espère ne pas me tromper de disque. J'ai tout sauvegardé au cas ou 😅 Bon, j'ai désactivé et ai retiré le disque. Quand je veux le réactiver, il me dit ceci Je viens de trouver une fonciton de "secure erase" qui dure 726 minutes (précis). Je vais tenter... au point ou j'en suis ..
  6. Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris en main ma demande, c'est très apprécié. Après une nuit de scan SMART. J'ai ces écrans. Sur quel onglet puis-je trouver cette information ? On voit que le disque en bon état reste à 90 % quant à lui. Belle journée.
  7. Je suis en train de lire ce qu'est le SMART. Faut que je sorte le disque dur et faire le test sur un pc ? Ca peut se faire depuis le synology? C'est bon ... J'ai trouvé. en attente du coup
  8. Bonjour chers experts du forum, J'ai besoin de votre aide, si vous avez deux minutes pour un débutant SVP. je possède un Synology Ds218+ avec deux disques de 8 To en Raid 1 (ou0?). Pas de sauvegarde, si je ne dis pas de betise, quand un disque lache, le second prend le relais. Depuis ce jour, j'ai ces messages et le syno fait bip bip ... Autant vous dire que j'ai tout sauvegardé sur un DD externe ... J'ai tenté de réparer en suivi le guide et lien proposé dans les aides mais il n'a pas envie de vouloir réaliser une réparation (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_repair_a_degraded_storage_space_in_a_high_availability_cluster#x_anchor_id2) Voici les messages en images : Quelle est la solution svp? Qu'en pensez-vous?
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