Aller au contenu

Stegnot

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stegnot

  1. Pourtant avec Local Master Browser synology tu aurais dû trouver quelque chose de même avec les defaults unix permissions. Je faisais référence aux services de fichiers : smb en l'occurrence mais il va de même pour les autres. Je trouve simplement qu'il manque des points non abordés et des choses non activées qui devraient l'être mais soit chacun son avis.
  2. Le local master browser active l'utilisateur Guest, il faudrait intégrer les defaults unix permission.
  3. Bonjour à tous, J'ai remarqué un problème qui n'en est peut être pas un avec mon NAS ou plutot avec ses disques durs. J'ai un bruit régulier toutes les 2-3 secondes ou j'entends un "tac" or je n'entendais pas ça avec son grand frère. Lors d'une utilisation je n'ai pas de soucis à ce qu'il soit "bruyant" mais ce son se produit en idle également. Le nas est Synology 920+ et ses disques sont des WesternDigitals RED EFFX 14TO firmware 81.00A81 et les 4 disques sont dits sains après un check smart approfondis. Je ne sais pas comment identifier ce qui produit ces bruits récurent, dans le gestionnaire de stockage il n'y a rien et dans le moniteur de ressource c'est pas plus détaillé. Celà me semble un peu anormal même sur westerdigital ils mentionnent qu'on doit s'inquiéter lorsque qu'un bruit régulier se fait entendre, le résultat auditif on dirait une horloge ou un robinet qui fuit. Un disque dur fait un bruit de cliquetis répété (wd.com) Une idée de comment identifier ce qui créée cette activité ? D'avance merci 🙂
  4. D'accord ! Et pour ma culture est ce normal qu'il ne le soit pas ?
  5. Malgré tout j'obtiens ; invalid subinterface vlan name ovs_bond0, example formatting is eth0.10 J'ai un peu parcouru le sujet je n'ai trouvé qu'une personne ayant eu le soucis mais sur eth0 qui lui n'avait qu'un seul port ethernet je n'ai pas compris la solution que tu lui avais apporté 😕
  6. Hello, Finalement ça fonctionne semble t'il j'ai un soucis pour l'attribution de l'adresse vu que j'ai fait un agrégat des deux interfaces, que dois je faire ? Je pensait à ovs_bond0 ? Autre question plex me dit qu'il doit être mis à jour malgré redémarrage du container il ne se met pas à jour y a t'il une manip à suivre ? J'ai lu que le reverse posait soucis, pourquoi, j'ai du mal à comprendre ?
  7. Hello, Petit soucis pour mettre ce projet en place qui me semble fort intéressant lors de l'export des settings je n'ai pas la ligne ; "ddsm_bind_share" : "", Et j'ai "devices" : null, à la place de "devices" : [], J'imagine que ce n'est pas un vrai un problème ?
  8. Top super tuto double capote mais on sait jamais ! Merci !
  9. La question que je me pose c'est en quoi le dyndns de OVH va changer quelque chose certes j'aurai tout au même endroit mais mon raisonnement DNS ne chngerait pas ?
  10. En effet tous les cname de mon registrar pointent sur le ddns de Synology c'est là tout mon malheur vu que mon registrar be fourni pas ce service après 5€ l'année c'est pas bien cher .. Je peux même y mettre un mini-site ... Oui tu as raison j'avais bien newnas.domain.com qui y était renseigné tout comme oldnas.domain.com qui lui était renseigné en domaine personnalisé sur l'ancien ... Pour en revenir pour le DNS quand je fais un ping de newnas.domain.com mon pc n'ayant pas l'information il demande au dns du fai, le DNS du fai apparemment le connaît et me retourne son IP qui est mon ip public vu que chez mon registrar le domaine est retourné vers le ddns synology. Cela me semble correcte non ? Pour le LACP je me doute bien que si la box bride je ne pourrai pas l'utiliser mais comme tu le dis en local c'est bon .. c'est déjà ça ... Je le redis pour les fabricants des box c'est idiot mais ce sont les ingénieurs de chez syno les plus bêtes ! Admettons que je veuille mettre une carte 10gb je ne vois pas où la mettre c'est étrange x) @oracle7
  11. Ok je vais y regarder il y a sûrement un tuto ici à ce sujet, petite question rapide pour le transfert des données je pensais passer par RSYNC est ce la bonne pratique ? Pour le backup je ne sais pas quoi faire mais je n'ai pas encore creusé la chose. Dois je éditer le titre du topic pour y mettre [Résolu] ?
  12. Je suis très content 5 jours que je cherche merci @Vinky et @oracle7 ! Mais alors pour vous que ça soit mon ip publique qui apparaisse n'est pas normal ? Devrais je installer DNS Server sur un des syno et le renseigner sur mes machines pour en corriger le problème ? D'accord mais uniquement si ces utilisateurs sont eux aussi sur le switch en question et non sur le box ? je ne sais pas pourquoi Synology reste au simple gbe bien que je n'ai pas du 10gbe en matériel réseau je pourrais exploiter du vrai double gbe ... mais soit
  13. Domaine personnalisé j'y ai mis newnas.domain.com ce paramêtre n'est pas nécessaire ? Oui j'ai fait la même chose sur le vieux nas mais en mettant oldnas.domain.com. Quand je ping son fqdn newnas.domain.com je le ping oui mais je sors du réseau en quelque sorte puisque c'est mon ip publique qui apparaît. Je ne l'ai pas fait car ma box ne supporte pas cette fonction j'ai bien un switch qui lui peut le faire mais vu que je n'ai qu'un cable du switch à la box le goulot restera le même, non ? @Vinky, OK tu as résolu mon problème c'était bien la case à cocher domaine personnalisé qui foutait le brin ! Donc ce paramètre n'est pas nécessaire ni sur le nouveau ni sur l'ancien ?
  14. @Vinky Pour DarkReader (Fonctionne aussi sur Firefox Android où tu peux installer dans addon comme sur le PC) https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/darkreader/ Merci pour tes essais, je te montre ça (Attention je n'ai pas mis le DNS sur aucun des deux NAS, j'imagine que tu parlais de la zone dns du registrar ?) ; D'abord les paramêtres DSM ; (nouveau NAS) Ensuite le message d'erreur :
  15. En effet c'est correcte pour les deux affirmations. Eh bien j'imagine que je vais reproduire le problème ... Mais je peux tenter.
  16. @Vinky Bien le bonjour, Le soucis c'est que les deux vont être en production c'est ennuyeux que je ne puisse accéder aux deux j'avais dans l'idée de nat in autre port que le 433 pour le diriger sur le second mais c'est ouvrir un port ça m'ennuie je veux que le reverse proxy fonctionne et comprendre ce que j'ai mal fait ... 😞 Pour le sombre ... Simple comme bonjour j'utilise darkreader qui me peint tout le web en sombre 😉 Je ne peux plus m'en passer !
  17. En effet j'ai bien cette règle Pour moi celà me semble logique vu que pour mon PC n'ayant pas cette entrée dans son host il interroge le dns qui lui interroge les dns publiques non ? Le nslookup pour oldnas.domain.com me retourne sensiblement la même chose.
  18. La réponse est instantanée et c'est bien mon ip publique qui ressort (tout comme oldnas.domain.com) ; (Résultat un poil modifié pour la sensibilité des données en italique gras) nslookup newnas.domain.com Server: one.one.one.one Address: IPV6 Non-authoritative answer: Name: domain.synology.me Address: mon ip publique Aliases: newnas.domain.com
  19. Oui étant cname c'est bien le cas (fonctionne pour les applications synology je ferai un petit point dessus) Oui c'est celui de synology 😕 (je le répète ça fonctionne pour le vieux nas et ses applications) Non Oui C'est celle de mon FAI c'est une technicolor, penses tu que c'est ça le problème alors que ; dw.domaine.com retourne download station music.domaine.com retourne music station photo.domaine.com retourne photo station nut.domaine.com retourne l'interface web de nut de ma raspberry etc ?
  20. D'accord merci, Pas de problème sur ce point mais ça ne résout pas mon problème 😞 Car les options sont désactivées sur les deux NAS désormais
  21. Salut @oracle7, Je débute en utilisateur inscrit de forum, pardonne mon manquement qui est corrigé. Je ne sais même pas comment faire "citer" de multiples fois comme tu l'as fait. Figure toi que quand je ne faisais pas HTTPS celà coinçait pour les Applications en reverse proxy j'en avais déduis que pour un reverse proxy vers le nouveau NAS celà devait être la même chose. Donc sur le nouveau NAS j'ai désactiver "Rediriger automatiquement HTTP vers HTTPS et HTTP / 2". Sur l'ancien NAS j'ai édité la règle pour qu'elle pointe vers HTTP 5000. Pour le certificat c'est en effet correcte j'avais fait le raccourci vu que sans la règle reverse proxy tu ne peux l'associer dans "Configure" Cependant le résultat est toujours le même 😞
  22. Bonjour à tous, Moi c'est Stegnot, j'ai 28 ans. J'ai trouvé ce forum il y a fort longtemps (Oui 4-5 ans c'est fort longtemps non ?) pour des tutos assez réputés et bien faits. Je n'avais pas eu besoin à l'époque de m'y inscrire car j'arrivais à tout sans problème preuve s'il en est que les tutos sont bons ! Après c'était peut être un poil égoïste ? Mais je vais corriger celà 🙂 Mon premier NAS fut une raspberry fait par moi même en suivant des tutoriaux avec un raid mdadm de disque en 2.5" .. Le débit étant bridé par le bus USB je suis passé sur un Odroid, puis enfin au Synology ! (Mon odroid est reconverti en console rétro et la raspberry en NUT et autres petits trucs). Pour ce qui est des Synology je possède un DS 416Play avec 4*4TB WD Red en SHR(1) et BTRFS et je viens d'acquérir un 920+ avec 4*14TB WD RED également en SHR(1) et BTRFS. Je m'auto évalue intermédiaire en Informatique peut être un poil indulgent avec moi même c'est possible et compréhensible vu que je suis indulgent avec les autres 😛 Je pense avoir fait le tour mais suis je peut être encore trop indulgent ? Merci à tout le forum , en particulier Fenrir, pour toutes les connaissances apportées et à venir.
  23. Bonjour tout d'abord je tenais à dire que j'ai suivi quelques tutos sur le forum et ça s'est toujours très ben passé. Je viens d'acheter un nouveau Synology NAS du 416Play je passe au 920+. Mon premier NAS va être la sauvegarde du second (nouveau) mais avant, je dois transférer toutes mes données etc. Donc, pendant cette phase, je voudrais accéder à mon deuxième NAS via le reverse proxy de l'ancien car j'ai pas mal de trucs a faire sur le nouveau. J'accède déjà à plusieurs ressources internes via le reverse proxy mais cela ne fonctionne pas pour le second NAS j'obtiens ; "SYNOLOGY Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." Ce que j'ai fait ; 1. J'ai créé une entrée cname sur mon registrar newnas.domain.com 2. Création d'une règle de reverse proxy : source https newnas.domain.com 443 (avec HSTS HTTP / 2) vers https ipnewnas:5001 3. Dans dsm de nouveau NAS ; Activé sur le nouveau nom d'hôte nas ou l'adresse IP statique: newnas.domain.com 5000 & 5001 4. Dans dsm de nouveau NAS ; Domaine personnalisé activé en tant que newnas.domain.com 5. Obtenu le certificat letsencrypt pour newnas.domain.com 6. Certificat attribué à la règle reverse proxy et newnas.domain.com 7. Ouverture du port 443 sur le nouveau NAS J'avais activé "Rediriger automatiquement HTTP vers HTTPS et HTTP / 2. Pouvez-vous m'aider à trouver ce que j'ai mal fait? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.