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  1. C'est bon j'ai trouvé ! J'ai eu un élan de lucidité en enlevant la fiche de connexion du deuxième disque : Je me suis dit "si ça se trouve l'alimentation n'arrive plus à tenir les disques et peut-être qu'avec un seul et sans la fiche ça changera quelque chose" (c'est un peu con mais parfois la foi fait des miracles 😅). Et là je me suis rappelé qu'au remontage j'avais hésité entre deux alims, une pour l'écran, l'autre pour le NAS (c'est la même fiche). Je les avais donc inversées... Maintenant que j'ai reinversé les alim, c'est bon les disques sont reconnus !!! 🙃 Merci pour l'inspiration @ml78 Edit : Mmm... en fait non, l'écran ne fonctionne pas avec cette alim non plus. J'imagine que le transfo a simplement grillé.
  2. Merci pour l'idée. Juste... S'il y a une partition Windows déjà configuré dessus, ou des fichiers, ça me le détectera bien ? Je pourrai réintégrer ce disque à mon PC après sans modification ? Pour info j'ai essayé un disque d'un autre système propriétaire que je n'utilise plus (WYPLAYER pour ceux qui ont connu), et le disque n'est pas plus détecté. Je viens de le formater depuis Windows et le formatage (sur le PC) a bien fonctionné. Allez, je démonte le Synology pour voir s'il n'y a pas une fiche déconnectée ou autre (j'avais soufflé dans la "grille" Synology pour enlever la poussière).
  3. Merci @oracle7, @.Shad., @maxou56 et @CoolRaoul ! 🙂 Oui 2 ans après... mais mieux vaut tard que jamais. J'avais totalement oublié ma question à vrai dire. (Oui, un vrai poisson rouge 😝) Vos réponses sont intéressantes, je creuserai si possible. Pour QuickConnect le coeur du sujet c'est la confiance qu'on peut accorder à Synologie ou au prestataire par qui transite la donnée. A voir s'il y a des engagements pris à ce niveau dans les CG, et si Synology/QuickConnect respecte à minima le cadre de la RGPD (théoriquement, contractuellement, et surtout dans la façon dont elle est appliquée).
  4. Bonjour, Je viens de déménager et j'avais pris soin d'embarquer mon DS218play avec moi dans la valise pour qu'il ne soit pas chahuter dans le camion des déménageurs. Mais depuis la réinstallation, ma baie semble ne plus reconnaître les 2 disques en RAID (les 2 voyants disques sont éteints et j'ai ce message d'erreur quand j'accède à la page du DS218 : "Aucun disque détecté dans DS218play"). J'ai suivi l'article vers lequel la page d'erreur du DS218 renvoie : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/I_received_error_message_No_Hard_Disk_Found_or_error_38_during_DSM_installation Malheureusement ça ne m'aide pas parce que les deux disques semblent être fonctionnels sur mon PC (l'outils DashBoard de WesternDigital les reconnaît bien, et je vois bien plusieurs partitions). J'ai un peu fouillé ici et là mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Pouvez-vous m'orienter vers un article qui va plus loin que le précédent pour remettre en service mon NAS (Que faire si mes disques sont sains mais que le DS218 ne les reconnait pas pour autant ?), ou me guider pour récupérer mes données si le DS est vraiment HS ? J'ai peut-être une piste : J'ai lancé récemment (peu avant le déménagement) la mise à jour pour passer de 6.X à 7.X. Mais je ne suis pas certain d'être allé au bout (pour tous vous dire je suis satellisé en ce moment, je fais beaucoup de choses à la fois ^^). En général je suis vigilant, mais là j'ai un doute et ma mémoire faillit. ^^ Merci infiniment.
  5. Bonjour, J’ai lu dans un tuto que le Quick Connect n’était pas recommandé, et bossant un peu dans les réseaux je me demandais pourquoi ? Sur le principe, l’intérêt que je vois est d’éviter d’avoir à faire une redirection de port depuis sa boxe ou son routeur vers son DAS, ce qui le mettrait (en l’absence de pare-feu) à poil sur un Internet et l’exposerait au moindre scan. Sans redirection, j’imagine que les flux sont tunnelisés, en passant par un tiers certes. Mais n’est-ce pas plus secure de passer par Synology (ou prestataire ?) en mode tunnel que d’être en visibilité directe du net ? Si quelqu’un peut détailler ces aspects, je suis preneur. Merci 🙏
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