Aller au contenu

YannMilou

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de YannMilou

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

YannMilou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. YannMilou

    Zappiti 4K

    Bonjour ! merci pour vos messages, ils n'ont rien mis sur leur site internet et j'étais surpris de ne pas pouvoir accéder à la page de téléchargement du logiciel mais je ne pensais pas qu'ils avaient fermé carrément... Connaissez vous des appareils similaires qui peuvent prendre le relais avec un fonctionnement similaire ? Merci. EDIT : je viens de voir que Apple TV sait le faire, et j'ai un ami geek qui s'est fait une installation, je lui demanderai conseil
  2. YannMilou

    Zappiti 4K

    Bonjour @Lelolo, depuis la même date j'ai un problème de connexion. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je ne puisse plus accéder à la partie "vidéo" de mon zappiti, je peux explorer les dossier pour aller chercher un film mais pas depuis la partie vidéo où il y a les jaquettes de films et séries. j'ai eu une coupure de courant dans les mêmes temps mais je ne saurais pas dire si c'est l'événement déclencheur... Voilà ce qu'il se passe : je clique sur "Vidéo" et le zappiti rame, encore et encore, jusqu'à m'afficher la fenêtre qui dit : Mais tout semble bien à jour, je ne comprends pas. L'action du bouton "réessayer" ne fait rien, je clique donc sur annuler et là il me met la fenêtre de connexion avec mon email, le nom des serveurs Zappiti et les collections. je ne peux pas aller cliquer sur connexion car l'encart "collections" est vide. je clique donc sur "Serveurs Zappiti" et j'ai deux propositions : "Zappiti cloud" qui apparait déconnecté, et "NAS-D1019" mais quand je sélectionne ce dernier il ne met rien dans les collections. Côté NAS tout semble fonctionnel à part que je ne peux pas accéder aux paquets de la communauté, ça m'indique une erreur comme quoi je devrais vérifier les paramètres réseau et/ou le réglage de l'heure. Sauf qu'il plante quand je veux enregistrer un réglage de l'heure automatique avec google... J'ai aussi eu un message qui me disait que mes réglages DNS ne sont pas bons, mais je ne sais plus où j'ai vu ça... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance et Joyeux Noël 🎄🎅🎁🎁🎁🎁🎁
  3. Merci @firlin et @oracle7 oui je crois que je vais avoir beaucoup de choses à apprendre 😉
  4. @mayday @oracle7 @firlin Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. SOLUTION : j'ai installé le paquet serveur multimédia et il m'a directement fait apparaitre un truc dans l'onglet du PC et je peux directement accéder au dossier video créé par le paquet. honnêtement ça me va comme ça, je transfère un film dessus puis je le transfère de video vers Films, et puis à l'occasion je change les affectations dans le Zappiti en basculant tous mes films dans le dossier video et puis voilà 😉 je vais essayer ta solution @oracle7 mais là je suis absent jusqu'à la fin de semaine. merci à tous 🙂
  5. Alors du coup j'ai suivi à peu près toutes les manipulations sauf quelques unes que je n'ai pas compris ou trouvé (le guide est pourtant bon et facile à suivre) : Vérifier que les services Windows suivants sont bien en cours et en démarrage automatique : + reboot PC § Assistance NetBios sur TCP/IP § Hôte de périphérique UPnP § Hôte de fournisseur de découverte de fonctions § Publication de ressources de découverte de fonctions o Vérifier tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé" o Forcer l'@IP DNS sur par exemple les DNS FND (80.67.169.12 et 80.67.169.40) ou Google (1.1.1.1) dans les paramètres IPv4 de la carte réseau sur le PC. Idem forcer NetBIOS sur TCPIP. + reboot PC Mais par contre j'ai fait tout le reste. La différence c'est que maintenant que je tente de créer le lecteur réseau et que je coche "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" alors il me demande un login et mdp, chose qu'il ne faisait pas avant ça me rend fou cette histoire... Merci pour votre aide 🙂
  6. Bonjour Oracle7 et Mayday, en effet je ne me suis pas présenté, désolé, je ne suis pas un grand adepte des forums donc je ne connaissais pas ce principe mais voilà je viens de me présenter ici 🙂 Oracle7 : L'ip au lieu du nom ne change rien Mayday : oui j'ai testé les coches de connexion je vais tenter de suivre à la lettre toute la démarche d'Oracle7 et je vous dis ça, merci beaucoup.
  7. Salut ! Je m'appelle Yann et j'ai 34 ans, je connais bien le domaine du web mais je suis un gros novice avec mon NAS (Synology D1019+ avec 5 HDD de 4To, Toshiba spéciaux pour NAS) Voici mon NAS : https://www.ldlc.com/fiche/PB00265380.html?offerId=AR201812260008 et voici mes DD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226459.html?offerId=AR201703290038 je me suis fait une salle de cinéma à la maison avec un projecteur 4K Laser, traitement acoustique au plafond et tout. Pour parfaire le tout je me suis acheté une baie 9U de chez Kimex pour centraliser ma box et mon NAS dans le garage afin de tout envoyer sur le réseau de la maison. Seulement... je suis une grosse bille... bon j'ai réussi à connecter non sans mal les deux lecteurs zappiti de la maison sur le NAS, j'ai installé PLEX et ça marche bien sur l'ordi de ma chambre donc on est déjà pas mal. Si je me suis inscris chez vous c'est parce que j'ai hate de découvrir plein de fonctionnalités en lisant vos sujets mais aussi parce que j'ai un petit soucis d'accès depuis mon PC, j'ai posté le sujet ici Merci et à très bientôt 🙂
  8. Salut, votre forum est vraiment chouette, ça fait 24H que je le parcours sans trouver ma réponse... j'ai un NAS Synology D1019+, j'ai activé toutes les options de partage sur le dossier "Films", j'ai autorisé tous les accès à l'utilisateur admin... j'ai vu plein de solutions avec les SMB1 et 2 mais rien n'y fait (je précise car j'utilise un lecteur Zappiti et il ne fonctionne qu'avec le Protocole minimum sur SMB1). Quand je tente de "connecter un lecteur réseau" je mets bien l'adresse "\\NAS-D1019\Films" dans l'url mais il finit toujours par me dire "Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification, car votre domaine n'est pas disponible. Vérifiez que l'appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayez. Si vous vous connectez sur cet appareil avec d'autres informations d'identification auparavant, vous pouvez utiliser celles-ci pour vous connecter" seulement à part l'adresse il ne me demande que mon code de compte Windows, je tape les 6 chiffres et c'est OK mais il finit par m'affiche ce message... Alors j'arrive bien à envoyer mes fichiers, même de 5Go sur le NAS via l'interface dans google chrome mais j'ai peur que ça coince sur des fichiers de 40-50 Go Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.