Aller au contenu

Malotru

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Malotru

  1. Bonjour, Des news : j'ai pu après plusieurs tentatives faire une réinitialisation des réglages réseau selon la procédure constructeur. Et une fois finalisée le process tout est redevenu normal. Donc le problème se situait donc là.
  2. DS411j toujours en panne : tous les voyants sont au vert, les DD ne clignotent plus, et impossible de faire le reset via l'orifice du NAS. Le bouton de démarrage même pressé longtemps ne permet pas plus d'arréter le Syno.
  3. Toujours les mêmes problèmes répétitifs : connexion perdue qui réapparait (via assistant synology + site DS Connect). Sur ce week end je n'ai pu y accéder que du vendredi soir au samedi matin. J'en profite pour acheter un nouveau syno à 4 baies (DS418 play, bien plus puissant, suffisant pour mes usages). On verra quand je mettrai les 4 DD . Si ne marche pas je mettrai pour commencer 2 DD neufs de 8 To et j'y collerai mes sauvegardes les plus récentes. Si ca marche je sauvegarde ce que j'y trouve et je remplace les 4 DD1 par 1 par des DD de 6 ou 8 To.
  4. Merci à tous pour vos réponses. La piste RAM parait intéressante couplé à des disques fatigués : quand le NAS est accessible après un reboot violent (!) je n'ai pas de souci à accéder à la console admin, modifier des paramètres, mais quand je fait des transfert un peu volumineux ou tente de supprimer les paquets inutiles (il doit en rester 7 ou huit) c'est là que je le "perd". Il contient 4 X 2 disques de 2 Mo avec un seul volume bien plein à 90% ce déséquilibre et cette densité expliquent aussi peut être cela.
  5. Si quelqu'un a une idée ou a vécu l'expérience je suis preneur. En toute hypothèse si un disque est défaillant ce serait bien que le futur DSM soit capable de s'autodiagnostiquer et d'émettre une alerte univoque. Avis au tech lead.
  6. Invisible au sens où je ne le vois plus dans mon explorateur (sous PC, Android et Ipad). Mais il ping. L'assistant Synology ne le trouve pas non plus. Là, ca clignote depuis 24 h. J'ajoute que régulièrement je reçoit des mails de synology account qui m'informent que la connexion à mon NAS a été perdue ou retrouvée. Si c'est un disque qui lâche ce n'est pas trop grave si je puis accéder au NAS : je suis en raid syno et j'ai un disque de réserve prêt à le remplacer. J'ai déja fait l'opération en 2004/2005.
  7. Bonjour, Depuis juin 2020 beaucoup de souci avec mon DS411j (acquis en 2011) qui est introuvable sur le réseau par l'extérieur comme par l'intérieur, revient (accès réseau interne ou DS file ou + SDM) , redécroche, au fil de son humeur. Entre 2 coupures j'ai pu l'upgrader en 6.2.3 - 25426 en septembre. Mais ce n'est pas mieux. Je cherche depuis plusieurs semaines sur google et ne trouve que des bouts de solution que je tente de mettre en oeuvre : autoriser SBM3, mettre SSH, remettre SBM1 sur les PC, autoriser la découverte réseau, les bons ports sur la box Free, etc. Typiquement dès que je suis 2/3 heures sur le NAS (en tentative de copie de sauvegardes de fichiers) ou que j'essaie de faire du ménage sur les rares paquets que j'ai (pour les supprimer parce qu'inutiles et inactuels) il redevient invisible et les 4 led des disques se mettent à clignoter en vert durant des heures voir des jours. La solution la plus rapide pour le retrouver : débrancher la prise électrique ! car il redevient visible plusieurs heures. Quand il est invisible je peux le "pinger" sous son IP sur mon réseau local mais n'arrive pas à y accéder, même en SSH avec Putty. Je cherche des pistes. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.