Aller au contenu

dagonslair

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dagonslair

  1. "Drive continue d'utiliser le port 6690 pour le transfert de données. C'est hardcodé dans l'application sur ton NAS, et dans les clients". Tu as répondu à ma question : donc ouverture du 6690. Pas le choix. merci 🙂
  2. "je veux bien voir un screen de l'endroit où tu modifies le port de transfert de données de Drive" Ben c'est l'une des photos d'écran : celle de la freebox. Pour le gain de sécurité, ça me paraissait opportun : tout le monde sait que le 6690 est le port utilisé par synology pour ses applis... maintenant je viens de lire l'inverse sur le forum, alors...
  3. Voici les photos d'écran du téléphone et du port forward de la freebox en fait je me rends compte que je n'ai pas configuré le 36690 contrairement à ce que je pensais et que je ne comprends pas comment il trouve le port...(upnp?)
  4. Je m'explique : - le NAS chez moi a son port configuré en standard 6690 - j'ai mis une translation de port : 26690 vers 6690 sur le routeur chez moi, donc pour accéder depuis l'extérieur, faut accéder au port 26690 - j'accède depuis mon "drive client" du téléphone et de ma tablette vers le drive de mon NAS en tapant l'adresse IP + le port dans les informations de connexion de l'appli comme suit : "xx.xx.xx.xx:26690" et ça fonctionne très bien - j'essaye de mettre en place le drive client au boulot sur Windows, mais ça ne semble pas marcher. Je me demande si le Synology Drive Client sous Windows accepte ou non les ports customisés comme le port 26690. Ca marche sur iPhone, mais est-ce le cas sous Windows ? Le problème est que je ne peux pas faire d'essai et tâtonner au boulot. Je dois demander l'ouverture de ports sortant au coup par coup, et ça prend un mois pour que la demande soit prise en compte... En ayant demandé l'ouverture du 26690, je pensais que ça fonctionnerait puisque j'y accède depuis mon smartphone mais apparemment non... à moins que le service n'ait pas ouvert le port demandé. Donc 2 questions : - y a-t-il moyen de vérifier que le port 26690 a été ouvert ou non ? - Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si on peut changer le port par défaut de Synology Drive client sous Windows ou faut-il que je passe impérativement par le port standard 6690 ? Mais dans ce cas, je ne vois pas à quoi peut servir la possibilité de mettre un port customisé sur le nas si le client ne peut pas le prendre en compte... MERCI !
  5. merci pour la réponse, mais sur téléphone on peut déterminer un autre port d'accès custom sur le synology drive client. Est-ce impossible sur l'application windows ?
  6. Bonjour à tous, J'ai un NAS Synology avec Synology Drive installé, que j'utilise depuis quelques années. Souhaitant éviter d'utiliser les ports traditionnels du synology depuis l'extérieur, j'ai configuré mon routeur pour que les ports 5000 / 5001 / 6690 /443 qu'utilise les services synology et tout particulièrement Synology Drive soit accessibles depuis l'extérieur via un "port forward" de ports exotiques. Bref, j'accède à mon synology drive depuis des ports exotiques genre 15000, 15001, 15443 et ces ports sont transférés sur mon réseau interne vers les ports standards du syno (les 5000, 5001, 443, 6690, .... Je peux accéder depuis l'extérieur sans souci depuis mon iPhone / ipad, etc... en mettant dans synology drive client l'adresse du serveur et le port comme dans tout navigateur pour y accéder (genre 82.12.66.45:15000). Par contre, pas moyen de faire la même manipulation depuis le Synology Drive Client sur PC, ça ne se connecte simplement pas. Est-ce qu'il y a moyen de vérifier si le port de Synology drive est bien mon port custom ? La syntaxe marche-t-elle ? Les ports exotiques fonctionnent sur l'appli Synology drive sur téléphone, alors pourquoi pas sur PC ? Peut on changer le port sur l'appli PC ? Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.