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  1. Hello !! Les dernières news à propos de cette panne: c'était bien l'alimentation qui était naze !! J'ai commandé une alim équivalente, merci @jacaj pour la piste et les liens. Apres avoir branché la nouvelle, j'ai testé sans disque --> OK, puis en remettant tous les disques (à froid) --> le NAS mouline un peu mais quel pied d'entendre les disques gratter :-) Toutes les LED vertes, l'interface de connexion OK, aucune perte de config ni de données. Un vrai bonheur. Du coup je suis allé voir dans les logs, rien de spécial avant la panne, juste au redémarrage le fait que le système a redémarré suite à un arrêt non planifié... Je vais donc me commander la même alimentation pour avoir du spare, au cas ou elle reclaque d'ici 3 ans... Merci à tous pour vos retours et commentaires, j'ai vraiment apprécié. Bon Week-end...
  2. Je vais donc voir pour pouvoir faire tester l'alim, avec vos conseils. Pour l'alimentation de secours, je devrais en avoir une milieu de semaine prochaine. Je testerai. En tout cas le fonctionnement est bizarre, si cela avait été un disque HS, rebrancher les autres un par un ou mettre un disque vierge dans les emplacements aurait du au moins faire partir le NAS en mode dégradé (avec les disques actuels), ou alors en mode nouvelle installation (avec disque vierge neuf). C'est comme si le NAS se mettait en mode sécurité dès qu'un disque est branché (et donc demande plus de jus)... Wait and see donc (ma priorité est la récup des données, le reste c'est "que" du matériel). Merci en attendant et bon weekend à vous.
  3. J'avais lu trop vite et pas vu le coup de l'alimentation externe à tester/remplacer. Je vais déjà tester l'alim existante avec un testeur, voir si déjà elle délivre le théorique. Ensuite en trouver une pour test. Excellente idée. Merci pour cette piste... Je vous dirai, c'est toujours intéressant un retour d'expérience. Oui. Merci pour tes idées. Je vais partir sur la piste de l'alimentation, car effectivement si au moment de démarrer avec les disques, l'alim peine à délivrer (ce qui n'est pas le cas sans disque car que le besoin est moindre), la mise en défaut/sécurité du NAS semble une piste plus que probable.
  4. Bonjour Jacaj, Merci pour ton message. Le NAS a été acheté en décembre 2017, donc c'est mort pour la garantie. J'ai ouvert un ticket auprès du support Syno, je vais attendre mais j'ai bien peur que si pb matériel hors garantie, cela se solde par un achat d'un modèle neuf identique... Espérons que si cela se solde par cette option, le fait de mettre mes disques dans le NAS neuf me permette de repartir sans perte de données. S'il ne faut que reconfigurer les comptes et certains paramètres, c'est un moindre mal. Et bien évidemment comme toute personne bien organisée, je n'ai pas de sauvegarde de mon DSM... On apprend tous les jours...
  5. Oui il y a bien un bip, mais pour faire la manip j'ai du démarrer le NAS sans disque. Après le BIP, je stoppe le NAS, je mets mon disque vierge et je reboote. Le NAS démarre et s'éteint, comme précédemment. D’après Synology, cette manip ne porte pas préjudice aux datas, mais comme de toute façon je n'ai pu la faire que sans disque inséré, je ne pense pas que cela prete à conséquence sur les originaux en RAID. Voilà voilà...
  6. Aucun résultat après le test de reset. Le NAS ne démarre pas, même avec un disque vierge. Si je remplace le NAS et que je réinstalle mes 4 disques initiaux 5partant du principe qu'ils sont OK), cela permettra t'il de repartir, si le soucis vient physiquement du NAS actuel ?
  7. Je vais tester avec mon disque vierge, mais comme il n'est pas plus reconnu que les autres... Mais tu as raison, en l'état actuel des choses je ne risque pas grand chose...
  8. Bonjour Juan Luis, Non je n'ai pas testé. A priori le reset doit être fait quand le NAS est allumé, or il ne démarre pas avec les disques, et comme le NAS ne démarre pas avec les disques, de toute façon je n'accède pas à la console via Synology Assistant ni directement via l'adresse web de la console. Tu penses à faire le Reset sans disque, puis à remettre les disques et redémarrer ? Merci d'avance
  9. Je viens de procéder un à démarrage avec un unique disque vierge Seagate 2TB Barracuda LP pour voir s'il me le détecte et me propose de réinstaller DSM. Et bien pas de bol, après un test sur chacun des 4 emplacements, le NAS ne démarre toujours pas. Je pense à un problème interne de connecteur disque, mais franchement je commence à sécher... Merci pour vos retours et conseils
  10. Bonjour, Je rejoins ce forum pour vous faire part de mon problème, j'espère trouver ici un peu d'aide de la part de la communauté Je rencontre depuis ce matin un problème sur mon DS918+. Je le retrouve éteint et bien sur introuvable via le réseau Au démarrage, avec mes 4 HDD WD RED 4To, la LED alim clignote bleue, les ventilos démarrent et après quelques secondes tout s'éteint. Je fais le test de démarrage avec tous les disques retirés -> Le NAS démarre et la LED Statut clignote en orange. Je tente plusieurs démarrages avec tous les disques puis en retirant un disque après l'autre. Même Résultat, le NAS s'éteint. Je tente un démarrage en mettant un seul des 4 disques, au final pour tester chaque disque individuellement. Même résultat. Si cela avait été un problème avec un disque défectueux, une de ces combinaisons aurait du permettre de redémarrer au moins en mode dégradé non ? Cela me semble louche que les 4 disques aient planté d'un coup !! Lorsque j'ai installé le NAS j'avais opté pour le mode RAID Synology Hybrid RAID (SHR). Voilà donc l'état de la situation. Je vais devoir aller tester un par un les disques en les branchant sur mon PC Windows, je ne sais pas s'ils seront lisibles. Je vous demande SVP des avis ou des retours d’expérience afin de me guider afin de retrouver un NAS fonctionnel et surtout en ne perdant pas mes données, cela est pour moi le plus important. Un grand merci par avance
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