This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

julius_data_recovery

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Normale

À propos de julius_data_recovery

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Confirmation de synology, il y à bien un bug impossible de restaurer une active backup après bascule sur un autre NAS et confirmation du bug SSL rectifié après une maj a venir !
  2. Bonjour, Petit retour d'expérience : Active backup est fait pour sauvegarder l'ensemble des données du PC, si tu désire sauvegarder précisément des données essaye acronis vers un partage de ton NAS.
  3. Active backup environ tous les 30 à 40 jours se déconnecte automatiquement et ne sauvegarde plus. En cause un problème de certificat SSL. Je pense que vous avez aussi ce problème car il n'est pas isolé à 1 NAS en particulier Le gros problème c'est que nous n'avons aucune notifications de l'arrêt des sauvegardes ! Très dangereux. Avez vous une solution pour ne plus avoir ce problème SSL avec active backup. Nous avons essayer de créer un certificat pour l'ip local mais sans succès.
  4. Je sauvegarde mes clients avec Acronis à l'origine mais nous testons la solution active backup afin de centraliser la sauvegarde. cependant avec les piratages actuels et les catastrophes type incendie et vole. Nous avons centralisé les sauvegarde avec hyper backup chez nous en interne. Nous avons fait des tests et il s'avère que les images actives backup après déplacement sont inutilisables ! Test local NAS A ( active backup local avec image PC ) vers NAS B ( sauvegarde hyper externe + test restauration active backup ) Bug vue : 1er tentative : l'image est vue
  5. Je vais clôturer ce topic pour en créer un autre sur la section paquet directement donc suivre le reste de l'histoire dans la section paquet d'active backup. @julius_data_recoverySujet déplacé. La modération. PS : je vais continuer à faire des tests pour vous informer !
  6. Merci jeff777, la restauration en cas de panne se fera sur place dans l'entreprise en cas de panne simple de matériel. Mais il est obligatoire parfois de faire des tests sans gêner le client afin de vérifier les données et voir si la sauvegarde externe est exploitable depuis le NAS distant dans nos ateliers. Ici tu as le shema d'une restauration TEST ou dans le cas d'une total perte du bâtiment client. Je commence à me dire sincèrement que leur système n'est pas très fiable et qu'une image acronis à récupérer fera mieux le job c'est dommage car le faite de pouvoir centraliser la vu
  7. Merci Mic13710, J'ai fait ma présentation comme demandé. En ce qui concerne ta solution voici ce que j'ai fait : Donc après plusieurs essaie difficile j'ai recommencer le réseaux de 0 au cas ou mon image serais corrompu. - Test de restauration de l'image depuis entreprise : OK - Test de la copie hyper backup : OK - Création d'un support usb dédié avec outils active backup : OK - Résultat : toujours impossible de restaurer image, à la différence que maintenant j'ai une erreur et il me voit bien mes données. ( partitions restaurables ) Voi
  8. Bonjour technicien réseau et hardware j'utilisa régulièrement les produits synology mais j'ai besoin et de vos esprits éclairé pour parfaire mes connaissances. J'espéré à mon tour partager mes connaissances avec d'autres membres Julius
  9. re jeff777 un client à eu un incendie, NAS et PC détruit, heureusement rien de bien grave car ce sont de simple données word pdf etc.. mais dans le cas d'une base de données ou d'un serveur le réinstaller ou la perte de ces données est impensable. Salut Mic13710 je vais essayer avec le même nom et même ip mais cela me parait étrange d'être obligé d'installer un OS juste pour restaurer. Ton idée est à tester toujours en attente de synology ...
  10. Merci pour ta réponse ! Oui c'est exactement ça mais pour le moment impossible après restauration des données et après la reconnexion il fait apparaitre le pc dans la liste à sauvegarder mais pas possible de restaurer n'y de consulter avec ou sans le portal. Test aussi avec le support iso bootable En faite je veux c'est supprimer Acronis du parc de mes clients, donc je test avant migration les possibilités de active backup. Mais visiblement en cas de perte total du parc cela ne fonctionne pas. J'attends la réponse de Synology et revient partager ça avec vous !
  11. Donc j'ai plus simple comme explication : est il possible de faire une simple restauration des données sans NAS d'origine et sans le PC d'origine ?? Sachant que nous avons copier l'ensemble des dossiers active backup !
  12. Oui je comprends ce que tu veux dire, nous avons simulé la destruction total du parc du client ( perte du NAS d'origine + pc ), et nous essayons de restaurer les données depuis un hyper backup afin de voir ce qui est restorable. Les datas du type ( pdf, xls ... : OK Les images active backup : visible par notre NAS après restauration mais il réclame le pc d'origine pour le restaurer ( donc inutilisable dans notre cas !) De plus j'ai envie parfois de tester les données des clients , par exemple descendre une image active backup juste pour tester si les données
  13. Bonjour à tous, Je mets en lumière un cas banal d'utilisation de la sauvegarde active backup. Nous fessons une sauvegarde régulière d'un NAS distant avec hyper backup dans lesquels active backup For Business sauvegarde à son tour un serveur. Le cas se présente ou nous désirons restaurer le serveur suite à un vole de l'ensemble du matériels client et du NAS distant. Donc pas d'accès sur serveur pour reconnecter étant données qu'il fut volé !! Pour le moment j'ai simplement testé une copie des dossiers " backupData et @activeBackup " sur un nouveau NAS : prob