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  1. En fait, plus je réfléchis et plus je me dis que la vrai limitation du drive pour le backup réside dans le volume de données uploadables/downloadables en une fois. Je n'ai pas analysé les autres cloud existants, mais c'est ce que je vois ici. Du coup, si j'utilise les 2 To en backup, une restauration complète prendrait 10 jours avec kDrive. Il faut savoir être patient @MilesTEG1, vu que tu as déjà fait la manip de ton côté, as-tu observé des limitations sur le volume de données transférables en une fois ? Et si oui, tu as géré ça comment ?
  2. https://manager.infomaniak.com/pdfcgu/fr_FR/63/kDrive.pdf L'ensemble des CG sont accessibles sur ce lien : https://www.infomaniak.com/fr/cgv/conditions-generales
  3. Le réel intérêt, à mon avis, est pour ceux qui souhaitent utiliser kDrive comme réel Drive, avec utilisation de la synchro, travail collaboratif, utilisation des outils, ... Le backup serait alors fait par Swiss Backup. Pour les CGU, il faudra que je regarde attentivement. Notamment ce qu'ils considèrent comme sous-dossiers (pourquoi ne pas parler de "dossiers" tout court ?). J'en ai plus de 30000 en tout. Idem pour les 200 Go / jour, ça ne facilite pas les sauvegardes complètes en une fois ou les restaurations. Peut-être est-ce là la limite du cloud ?
  4. Merci pour les compléments d'info, c'est bon à savoir 🙂 C'est surtout la présence des serveurs en Suisse qui m'a séduit. Et du coup, ça confirme mon impression qu'il n'est pas forcément utile d'opter pour Swiss Backup ici.
  5. Hello, En faisant quelques recherches pour sauvegarder et sécuriser mes données du NAS (aux alentours d'1 To), je suis tombé sur kDrive, d'Infomaniak. Ces derniers présentent également une offre dédiée au backup (Swiss Backup). En regardant les tarifs, je remarque que l'offre Cloud est plus intéressante : 4,99 € / mois pour kDrive (2To pour un abonnement d'1 an) et 10,71 € / mois pour Swiss Backup (si je comprends bien leur système de tarification). Du coup, je me demande si ce ne serait pas préférable d'utiliser le Cloud comme backup, même si ce n'est pas sa fonction première (j'y placerai mes sauvegardes, sans me servir de tout se qui concerne la partie synchro). Qu'en pensez-vous ?
  6. Merci @Mic13710, Au même moment que tu m'as répondu, j'ai fait un edit de ma réponse car j'ai trouvé d'où vient le problème. En fait, c'est une nouvelle installation de Windows et j'ai oublié de remettre time.nist.gov en serveur temporel sur Windows. Et après synchro, ça marche bien 🙂 Désolé pour le déterrage de ce sujet
  7. Hello, j'ai un problème similaire. Même en utilisant FreeOTP, je n'arrive pas à me connecter, je reçois toujours le message "Code de vérification erroné". Je veux bien qu'il y ait un problème d'horloge, que je pensais pourtant avoir correctement paramétré, mais je ne vois pas du tout comment corriger ça. Une idée ? Edit : Je n'ai rien dit. C'est une réinstallation Windows qui m'a causé des soucis et j'avais oublié de remettre time.nist.gov en serveur temporel sur Windows
  8. Bonjour, J'ai pu trouver la solution sur un autre forum. Pour ceux qui cherchent la solution, le problème vient en fait des fichiers *.wdseml, qui servent pour la recherche Windows. Du coup j'ai juste été dans Outils / Préférences / Général /Intégration système et désactivé l'option Autoriser Recherche Windows à rechercher dans les messages. Et après avoir fait le ménage, le profil peut être sauvé sans problème.
  9. Bonjour, J'aimerai sauvegarder l'ensemble de mon profil Thunderbird de mon PC sur le NAS. Cependant, pour les dossiers ImapMail et Mail (donc mes mails), j'ai le message "Le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou est trop long". Pour ImapMail, ce n'est pas gênant car je peux récupérer les mails si besoin, mais c'est important pour le dossier Mail. Et je ne vois pas du tout si cela peut être paramétré directement sur Thunderbird. Que peut-on faire ?
  10. Visiblement, la synchro du dossier profil de Thunderbird semble déconseillée. Vous confirmez ?
  11. Je ne suis pas sûr de comprendre. Il ne s'agit pas du tout de synchro dans ce lien. Quid si j'ajoute un module, ou que je fais une mise à jour ? Sans parler de mes mails en local...
  12. Bonjour à tous, Je tente de synchroniser mon dossier profil de Thunderbird avec mon NAS pour pouvoir le réutiliser également sur d'autres postes (comptes mail, config, modules, ...). Cependant j'observe des comportements étranges. Tout d'abord, certains dossiers voient apparaitre de nouveaux fichiers en masse durant la synchro, sur mon poste et sur le NAS. Un exemple : le dossier ImapMail\imap.gmail.com-Pro.sbd\INBOX.mozmsgs (Pro étant le nom donné à ma messagerie Gmail sur Thunderbird) a vu apparaître près de 1000 fichiers, ma messagerie comptant tout au plus 131 messages en tout. Ce comportement n'est pas généralisé dans tous les dossiers non plus, ce qui rend difficile la compréhension du phénomène. J'avais déjà constaté ce phénomène avec le dossier \cache2\entries, avec plusieurs dizaines de milliers de fichiers créés durant la synchro. Ce dossier n'étant pas utile pour la synchro, je l'ai donc exclu de la règle de synchro, mais le problème subsiste pour mes mails, ce qui est bien plus problématique. Autre point problématique : impossible d'ouvrir Thunderbird tant que la règle de synchro comprend Thunderbird et que je n'ai pas relancé mon PC. Je viens d'ailleurs de constater que mes modules ont disparu (heureusement que j'ai fait une sauvegarde). Du coup, quelle est la bonne procédure à mettre en place pour la synchro de mon profil Thunderbird (voire Firefox, j'ai l'impression qu'il y a aussi quelques problèmes de fichiers créés) ? Merci par avance
  13. OK, je pense avoir trouvé l'option sur mon modem Merci 😀
  14. J'essaie de bien comprendre cette partie. Je suis actuellement chez OVH. Ca revient à faire ce qui est indiqué sur ce lien : https://docs.ovh.com/fr/xdsl/comment-commander-et-gerer-un-bloc-ip-29/ ?
  15. Super, merci pour ces précisions 😀 Je ne sais pas encore pourquoi l'IP a changé (aucun périphérique ne s'est rajouté au réseau depuis un moment), mais je vais faire les modifs qui s'imposent pour éviter que ça ne se reproduise. Il faudrait peut-être aussi le rajouter aux tutos ? Je me base beaucoup dessus pour bien démarrer, et je n'ai pas vu cette info jusqu'à présent
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