Bonjour,
J'ai plusieurs applications fonctionnant sous docker avec mon NAS DS1019+ / DSM 6.2.3-25426 Update 3.
Ces applications sont accessibles sur mon réseau local en 192.168.1.2 (IP fixe de mon NAS) avec différents ports pour chaque app.
J'ai des règles NAT sur ma livebox redirigeant les requêtes externes vers mon NAS (80, 443 et autres).
Le pare-feu de ma livebox est configuré sur "faible" permettant à toutes requêtes extérieurs de passer si une règle NAT est défine.
J'ai un nom de domaine chez OVH avec des règles DNS (DynHost) qui redirige mes sous-domaines vers l'IP de ma livebox.
J'utilise le service de reverse proxy du NAS pour rediriger les requêtes extérieurs vers les applications internes sur mon réseau local.
Tout cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon IP fixe de livebox change hier.
Ma configuration DynHost n'est pas optimale puisqu'elle ne change l'IP que pour un sous-domaine de la liste de mes sous-domaine, j'ai donc update les IP à la main.
La configuration DNS est de nouveau bonne car quand je ping mes sous-domaines je tombe bien sur la nouvelle IP de ma livebox.
Cependant impossible d'atteindre les applications, j'ai un message d'erreur sur mon navigateur "Le délai d’attente est dépassé. Le serveur à l’adresse gitlab.mondomaine.me met trop de temps à répondre."
J'ai rebooté ma livebox et mon NAS, le problème persiste.
Comment diagnostiquer où se trouve le problème, s'il s'agit d'un problème de routage de ma box ou du reverse proxy du NAS ?
Ci-dessous quelques captures d'écrans des configuration cités ci-dessus.