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sam72

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  1. Même problème ici avec Synology Photos, mais plutôt exactement l'inverse ! Configuration : -IPV6 SFR -OVH qui pointe sur mon nas -Reverse Proxy Lorsque que je souhaite faire un lien partagé depuis Synology photos il me propose un lien de type : synophotos.MONDOMAINE.ovh/blabla Ce lien fonctionne en local si je remplace le début de l'URL comme suit : IPV4localduNAS/blabla Et marche partout si je remplace par : MONDOMAINE.ovh/blabla
  2. Je poste sur ce super tuto qui m'a énormément appris sur la sécurité internet. Je vais pouvoir p-e contribué SFR (RED) m'a migré en IPV6 sans me demander mon avis. Plus rien qui marche, la totale, redirection OVH, mes services, mon VPN ect... Au lieu de "forcer" auprès du fournisseur un retour en IPv4 full stack comme j'ai pu lire à droite a gauche et après une première demande ou on a fait style de pas me comprendre : je me suis lancé dans la config. J'ai lu tes avertissements concernant le IPV6 @Fenrir Sur ma box SFR dans le menu IPV6 j'ai en plus de général qui résume : Pare Feu => ici j'ai renvoyé les demandes de 3 ports extérieur vers mon NAS, le vpn et 2 autres ports. UPNP V6 : Desactivé Blocage Ping entrant : Désactivé DMZ pour IPV6 : OFF Filtrage : ON Protéger vos Ordinateurs Windows de l'internet : Coché (meme si j'ai pas windows) Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR : Coché DHCP => Ici j'ai désactivé le DHCP : est ce que cela protège mes équipements compatible IPV6 de l'extérieur ? car pas de DHCP, pas d'ipv6 ? Avant la désactivation j'avais une palanquée d'équipement IPV6 que je ne souhaite pas être directement sur internet. J'ai créé une adresse statique pour le NAS SLAAC => J'ai rien fait mais il est activé DNS => J'ai recréer mon DNS local avec mon nom de domaine Sur OVH, j'ai renvoyer mon domaine.com vers mon IPV6 NAS. Sur le NAS j'ai activé l'IPV6 en automatique, ce qui permet de récupérer l'adresse statique fournie par la Box Pensez vous que c'est correct ?
  3. Pour continuer à documenter le fil sur mon nouveau disque avec 1024 erreurs. Je demande un retour sur le site du marchand, fnac.com (vendeur Fnac et non vendeur tiers je précise). Le site me demande d'aller en boutique ou appeler le SAV. Je me rend dans une Fnac. Le mec comprend très bien ma démarche du badblocks et mon problème mais il ne peut rien faire administrativement, car pas de stock de ce modèle sur place. Il me donne un numéro de SAV de fnac.com. J'appelle, j'explique ma démarche au technicien. Le NAS Synology, le test Badblocks, je veux pas de ce disque même si il est pleinement fonctionnel pour un usage classique. Le fait que ça soit déjà un 2e retour simplifie pas les choses j'ai l'impression. J'aurai du dire qu'il était en panne comme la 1er fois. J'essaye d'insister pour lui expliquer que je veux pas du disque dans cet état. Le mec fini par me demander de me mettre sur un PC pour faire des tests complémentaire avec le disque dur avec un câble SATA, je n'étais pas chez moi lors du coup de fil, du coup on arrête là et de toute façon j'ai pas de câble SATA pour 3,5 sous la main. Et je suppose qu'il allait me faire installer un logiciel non compatible Linux.... (j'utilise plus Windows en perso depuis plus de 10ans). 2ème appel 1h plus tard, 2ème technicienne . J'explique la démarche. Beaucoup plus à l'écoute. La technicienne m'a laissé en attente pour se renseigner/faire des recherches sur ma démarche de la commande Badblocks. Surprise après quelques minutes, elle me dit qu'elle est très contente d'avoir appris l'existence de cette procédure, et étonné qu'un client a un niveau technique. Elle prend note du numéro de Série du DD, et elle me propose remboursement ou échange. Je prends l'échange. Le DD vaut 40€ de plus qu'en mars 2021 !! Si j'ai à nouveau le problème je demande un remboursement et je changerais de crémerie. Pour info c'est des WD RED 4To spécial NAS soit disant...
  4. non non, je pense qu'il y a bug d'écriture dans le log. Le test à duré 40h et peu de temps avant la fin j'étais bien a 80-90%. il y a là j'ai l'impression, l'affichage de 3 tests, dont 2 démarrés et avortés. Le dernier indique Pass completed, 1024 bad blocks found. (0/0/1024 errors) Donc retour même avec 1024 ? Merci.
  5. Bonjour, Un de mes Disque dur 4to WD RED est tombé en "Panne" (d'après le NAS) après 4000h. Vive le RAID. Retour garantie. Ils m'en ont renvoyé un, je fais un bad blocks, je trouve 1024 bad blocks. Je demande un nouveau retour ? Ou c'est trop peu ? Voilà ce que me renvoi la commande : root@NAS:~# tail -f /volume1/toto/sata1.log 25262072 25262073 25262074 25262075 25262076 25262077 25262078 25262079 1.93% done, 2:33:39 elapsed. (0/ 3.62% done, 2:26:46 elapsed. (0/0/1024 errdone Pass completed, 1024 bad blocks found. (0/0/1024 errors) Les deux premiers pourcentage correspondent bien a des commandes lancés au début par erreur puis avortés ? Ai-je un risque à relancer un badblocks ?
  6. sam72

    Sam72

    33ans Je dirais niveau moyen/expert, j'utilise Linux exclusivement depuis 10ans, un terminal ne me fait pas peur Syno DS220+ avec 2x 4to WD RED Syno DS220+ depuis fin mars 2021, avant 8ans avec NETGEAR Readynas Duo, la préhistoire des nas domestique Principalement sauvegarde photos, documents, et consultation à distance. Voilà !
  7. Retour concernant un utilisateur de Linux avec un DS220+, peut servir à mettre à jour le Tuto, c'est bien plus simple que sous Windows car pas de soft à installer, on fait tout avec le terminal 😀. J'ai un peu merdé au début du tuto j'ai lancé le badblocks sur des 2 disques neuf en exploitations🥴, après avoir compris mon erreur, j'ai trouvé un vieux DD de 2,5pouces que j'ai inséré tout seul, NAS éteint. Je maîtrise déjà un peu les protocoles SSH et SFTP, j'ai un vieux ReadyNAS NetGear RND2000 qui va partir à la retraite. Variante Linux qui ressemble beaucoup a la variante PUTTY : Une fois DSM raichement installé, on va activer les protocoles SSH et SFTP : - Dans Terminal et SNMP pour le SSH - Dans Services de Fichier, onglet FTP pour le SFTP Comme dans le tuto on suit la création du dossier partagé toto qui servira a stocké le LOG sur le disque dur en exploitation. Ensuite sur le PC qui tourne sous linux On lance un terminal : sudo ssh LoginduNAS@192.168.1.** Premier Mot de passe : celui de votre session Linux Deuxième mot de passe : Celui de votre NAS A partir de là on est connecté au NAS en SSH, on a un invite de commande de ce type : LoginduNAS@NomduNas:/$ A partir d'ici on va saisir nos commandes, on va passer en root directement : sudo -i On va identifier nos disques avec : fdisk -l On voit ici l'ensemble des disques et partions du NAS, après lecture je trouve mon disque de 4to en Sata2. Après plusieurs essais, voici ma commande badblocks pour le NAS Synology 220+ qui fonctionne : badblocks -nvsf -c 196608 /dev/sata2 > /volume1/toto/sata2.log 2>&1 & - Il y a 4go de RAM mais ne voulant pas la saturer j'ai alloué la moitié dans l'argument -c 196608, j'ai pas utilisé la commande -b. Et voilà c'est partit, 40h pour 4to pour ma part. Pour suivre l'avancée, on se connecte au NAS en SSH, et on lance la commande : tail -f /volume2/toto/sata2.log Retrouver le Log en interface graphique (pas indispensable),: Ouvrez un explorateur de dossier, si la barre d'emplacement n'est pas disponible, faite affichage/afficher la barre d'emplacement. Il suffit de rentrer dans la barre : sftp://NomdeMonNas.local/ rentrer le bon mot de passe et vous avez accès en SFTP. J'espère que cela pourra en aider certain
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