Aller au contenu

Icethii

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Icethii

  • Date de naissance 09/10/1990

Mon Profil

  • Sex
    Féminin
  • Pays / Ville
    Paris
  • Mon NAS
    DS220J

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Icethii's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Icethii

    Débutante avec les NAS

    Oui en effet, je le vois en bas du fichier ! Mais ça me met toujours le message d'erreur.
  2. Icethii

    Débutante avec les NAS

    oui j'ai suivi ce tuto 🙂 Alors oui ça doit se dire en TLS ^^ J'ai bien suivi le tuto, c'est juste que quand je me connecte sur openVPN Connect, ça me dit que je n'ai pas de certificat. En soit ça marche quand même donc ce n'est pas grave, j'ai enlevé le message d'alerte, mais je n'ai pas de certificat visiblement.
  3. Icethii

    Débutante avec les NAS

    Merci pour la précision ! 🙂
  4. Hello ! 🙂 Alors je tiens d'abord à préciser que je suis novice et que je n'y connais pas énormément, et probablement que ce que je peux raconter pourrait paraitre improbable ! Pour vous présenter un peu le contexte : ma fibre est dans mon bureau. J'ai donc dans ce coin une unique prise électrique sur lequel est branchée une prise CPL et sur lequel est branchée une multiprise. J'ai donc, la bbox (bouygue), le nas (un DS220J) et mon ordinateur branché en ethernet dessus. Dans mon salon j'ai une autre prise CPL afin d'y brancher la bbox tv. Mon problème c'est que j'ai pas mal de coupure de courant dans mon appartement, et comme je possède mon NAS depuis peu, je m'inquiète pas mal pour mes données. Je reçois souvent des mails de synology me disant de me prendre un onduleur afin de protéger le NAS des coupures de courant. Mon soucis est que je n'ai absolument aucun idée de comment brancher tout ça, sachant que je n'ai pas énormément de prise électrique dans mon bureau. Ma 2ème prise est à l'autre bout de la pièce. L'onduleur que j'ai acheté est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00T91RIWO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1. J'ai un soucis à cause de ma prise CPL, et je ne suis pas sur qu'on puisse brancher une prise CPL sur un onduleur, ni brancher un onduleur sur une prise CPL. Bref, j'suis un peu perdue avec tout ça et je sais pas trop comment m'organiser. Je veux bien utiliser ma deuxième prise à l'autre bout de la pièce, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir séparer ma bbox mon nas et l'onduleur du même coin à moins d'avoir une énorme prise Ethernet. Peut être puis-je trouver une alternative pour brancher la bbox TV à internet à la place d'un CPL ? Voilà 🙂 Soyez indulgent svp si je dis des choses bizarres haha Merci pour votre aide
  5. Hello tout le monde ! Je découvre la magie du NAS depuis novembre (Oui depuis le 2nd confinement haha). Je suis une femme de 30 ans, je suis développeur web front-end, et mon niveau en réseau est quasi à 0. J'utilise un Synology DS220J, j'ai un disque dur de 8To et dans un avenir proche j'en prendrais un deuxième pour l'utiliser en backup. C'est un petit NAS que j'utilise pour stocker musique, vidéo, documents,... et à l'avenir peut être, je pourrais prendre un meilleur modèle, mais actuellement, un petit modèle me suffit. Après, un milliard de tuto youtube, google, etc., j'arrive à accéder à mon NAS à distance sans le Quickconnect via openVPN (en https sans certificat), accessible grâce à mon nom de domaine OVH. J'ai tenté d'y hébergé mon portfolio Wordpress (actuellement hébergé sur OVH), mais j'avoue que c'était tellement un calvaire que j'ai tout supprimé. Il y a encore beaucoup de terme que je ne comprend pas (CNAME, A, AAAA, ...), mais ça vient petit à petit. A très bientôt ! (oui parce que j'ai plein de problème hahaha)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.