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  1. Effectivement oui Du coup j’ai transmis l’info, so ça peut servir à d’autres, “overseas” Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. L'ajout de la ligne de support du BTRFS a solutionné le problème. On tranfert les données actuellement pour avoir une 2ème copie et on commande un DS920+ comme serveur principal. Je pourrais ensuite transférer vers le 418J, qu'on aura passer en ext4. on peut ien faire ce transfert même si le FS n'est pas le même de l'un à l'autre ?
  3. Avant toute chose un énorme merci pour t'être penché sur ce probleme et ce point super précis et instructif. 1. Effectivement il y a eu un passage à la 6.2.4 2. l'opération d'origine était donc bien de dépanner, en basculant les données vers le 418J suite à la panne du 1515+ (oui c'est bien le "+") 3. j'ai ouvert un ticket chez Syno hier après-midi, pas de retour pour l'instant. 4. Effectivement je pense qu'il va falloir investir dans une réf plus récente qui prend en charge le FS et plus fiable, parce qu'en l'état rien ne va... 5. Pour essayer de faire repartir le business au plus vite, je vais tenter la modif du ficher de conf, et sortir les données au plus vite. 6. Il a pour fonction essentielle une partie serveur, qui gère un soft de gestion de bien (Gercop), et le stockage des fichiers par les 5 utilisateurs de l'agence Le but était de basculer vers le 1515+ d'ici peu et mettre le 418J en secondaire, pour dupliquer les données du 1515+. Mais vu la situation, il va falloir donc remplacer le 1515+ par une ref plus récente et garder le 418J en secondaire, après passage en ext4. J'update dès que j'ai des infos Merci encore
  4. Effectivement dans l’urgence de la journée et du cas, j’ai sauté cette étape. Corrige avec plaisir ;) Absolument pas, le volume est à 0, malgré un espace occupé de 920 Go environ. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Je suis bien d’accord, cette question du BTRFS reste un mystère, cela a été mis en place par une autre personne en remplacement d’un DS1515, revenu de réparation par la suite et ranger au fond du placard. Il n’y a eu aucun soucis jusqu’à la mise a jour de la nuit dernière, depuis bientôt 2 ans. Données inaccessibles malheureusement, espace occupé sur le volume (cf captures), mais volumes vu a 0 octets en parallèle. Les données sont super importantes, 3 mois de travail d’un gestionnaire de bien, avec historiques de paiements etc… Une tentative éventuellement sur le DS1515 en gardant les disques dans le même ordre ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Salut à tous, 39 ans (40 dans 10 jours il parait…), dans l’IT depuis 15 ans (tech support / ingénieur système et sauvegarde), j’ai depuis peu sauté le pas (janvier 2021) : - en achetant un DS920+ doté de 2 disques WD RED de 4 To - en aidant une amie dans son cabinet de gestionnaire de bien, qui détient un DS418J (3 x 1 To Seagate NAS) et un DS1515 2 x 4 To WD RED) J’utilise principalement le NAS pour Plex Server, sauvegarde Time Machine pour mon MacBook et des machines virtuelles (surtout Linux) dans le cadre de tests pour le travail. Ravi de pouvoir partager sur des sujets pro parfois transposés au perso, et trouver ensemble des solutions à des problèmes parfois bien pesants ! bonne soirée à tous
  6. Salut tout le monde, PANIQUE A BORD !!! Suite à une màj DSM cette nuit, mon NAS DS418J m'affiche une message assez étrange : Je checke la santé du machin, RAS au niveau des disques : Quelqu'un aurait-il eu déja ce souci ? J'en peux plus de parcourir le Net, mais rien de ne serait-ce que le début d'un hypotese... Merci à tous par avance Ricardo
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