Aller au contenu

poxy

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de poxy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

poxy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci pour ta réponse. Pour recevoir mes films sur la TV par l'intermédiaire de DS Video sur le Stick TV, je suis en wifi mais je pense vraiment que ce n'est pas là que se situe le problème. En effet quand je lance directement le film sur Video Station (dans Chrome, sur mon ordinateur), le NAS est branché en Ethernet et mon ordinateur aussi ; et pourtant j'ai ce problème de lecture. Ce qui m'intéresse c'est uniquement la lecture des films en HD 1080p, je n'ai aucun film en 4K. Le H264 fonctionne parfaitement, que ce soit dans Video Station, ou bien sur les autres périphériques qui reçoivent par l'intermédiaire de DS Video (smartphone et tv stick). En revanche c'est le H265 qui pose ce problème d'instabilité. Mon TV stick ne trouve les vidéos sur mon NAS que par l'intermédiaire de DS Video. J'ai essayé de désactiver le transcodage de DS Video sur mon tv stick (en me disant qu'il est capable de recevoir du h265) mais là le H265 refuse carrément d'être lu, d'où mon interprétation que DS Video transcode forcément le H265... J'ai essayé d'installer Plex sur mon DS218play mais Plex refuse carrément de lire le H265 ; d'après ce que j'ai cru comprendre c'est parce qu'il n'aurait pas accès à la "puce de transcodage" du DS218play ? Je ne sais pas si tout cela est assez clair, moi-même j'ai acheté ce NAS justement pour sa "simplicité" et c'est en train de me rendre fou. EDIT : J'ai réglé le problème en utilisant Plex à la place de DS Video sur mon stick TV ! Merci beaucoup !
  2. Bonjour, Merci pour la réponse. Je viens de poster un message de présentation avec quelques détails sur moi et mon NAS... En ce qui concerne les choses que j'ai essayé de faire, en vrac : - J'ai essayé toutes les options de "Serveur Multimédia" et de "Video Station" mais ça n'a rien changé. - J'ai essayé de réindexer toute la bibliothèque, j'ai activé la "pré-analyse"... Pas de succès. - En lançant les vidéos par DS Video sur mon téléphone Android (qui a MX Player installé) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème, peut-être grâce au lecteur ? edit : je viens de réessayer de nouveau et en fait le problème est présent aussi. - J'ai essayé DS Video sur un Amazon Fire TV Stick et j'ai eu le problème. Je l'ai renvoyé et j'attends un TV Stick 4K pour voir si ce sera mieux... Je suis un peu à court d'idées. En fait j'ai l'impression que c'est vraiment le transcoding du NAS qui arrive à ses limites, pourtant je lui envoie du 1080p HEVC et il est censé être capable de le transcoder sans problème... N'est-il pas possible de "forcer" une allocation de ressources plus importante pour le transcoding ?
  3. poxy

    Présentation

    Bonjour, je me présente : J'ai la trentaine. Je m'y connais assez en informatique pour avoir monté mon propre PC et pour être capable de régler la plupart de mes problèmes informatiques seul en googlant. J'ai récemment acheté un DS218play avec 2 HDD de 4 Go en RAID, c'est mon premier NAS. Je l'utilise mon NAS pour avoir un petit cloud personnel, pour backup mes fichiers importants et pour avoir une belle vidéothèque bien présentée et accessible depuis n'importe où. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur son fonctionnement...
  4. Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS218play sur lequel j'ai installé Video Station. J'ai une collection de films dont certains sont en H264, d'autres en H265. La lecture des H264 ne pose pas de problème. En revanche lorsque je souhaite lire des H265 la vidéo est un peu "saccadée", comme si le film "sautait" une frame chaque seconde environ. Du coup l'image semble un peu instable, c'est désagréable. Est-ce que vous savez ce qui peut causer cela ? J'ai déjà essayé beaucoup de choses mais rien n'a été concluant. Merci de vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.