Aller au contenu

Olivierclic

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olivierclic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivierclic's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le retour. C'est précieux. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a une vidéo youtube qui décrit bien cette procédure (faire la clé...) . Je vous la transmet.
  2. Le service commercial de Synology m'a répondu sous 24H en m'indiquant que cette demande est déjà prise en compte dans la Béta qui est directement installable dans le gestionnaire de paquets. https://www.synology.com/fr-fr/beta/2020_ABB_2_2_0_Beta_DSM6 C'est une très bonne nouvelle !
  3. Merci pour vos réponses. En effet la version béta prévoit la fonctionnalité https://www.synology.com/fr-fr/beta/2020_ABB_2_2_0_Beta_DSM6 Le service commercial de Synology m'a répondu sous 24H en m'indiquant aussi que c'est pris en compte dans la Béta qui est directement installable dans le gestionnaire de paquets. C'est une très bonne nouvelle.
  4. Bonjour à tous. Je suis en train de tester Active Backup for Business (ABB par la suite) et je trouve ce produit très complet, pratique et performant. Je ne trouve qu'un seul défaut, mais il est de taille: il n'est pas possible de chiffrer la sauvegarde (comme on peut le faire avec HyperBackup) et il n'est pas possible d'utiliser un partage chiffré pour stocker les fichiers de backup d'ABB. Du coup si le NAS se fait voler, ce qui est facilité par la taille d'un NAS, les données sont dans la nature et le voleur a potentiellement la possibilité de restaurer toutes les machines et VM en barre métal ! ! ! Je souhaite proposer à Synology d'ajouter une couche de chiffrage quelque part pour sécuriser cette belle solution. Bien a vous.
  5. J'arrive a quelque-chose qui fonctionne voici comment je procède: 1 - Je crée un nouveau dossier partagé. Sans cryptage c'est important. Droits par défaut. 2 - Avec HyperBackup Vault, je restaure le dossier @ActiveBackup. C'est trés long. Ca dure environ 2 fois le temps normal d'une sauvegarde. HyperBackup Vault > Toutes les taches > Liste des versions > clic-droit sur le dossier @ActiveBackup > Copier vers > 'sélectionner le dossier créé à l'étape 1 3 - Dans Active Backup, je raccroche le dossier restauré à l'étape 2 Active Backup > Stockage > Reconnecter > Le dossier créé à l'étape 1 apparait dans la liste Il y a un message d'erreur à valider. 4 - Dans Liste des tache, je retrouve mon Backup et je peux l'utiliser pour restaurer. Ca fonctionne et c'est rapide. Il faut aussi beaucoup de la place sur les disques car on restaure 2 fois.
  6. Je vais le faire. Les suggestions ont-elles des chances d'aboutir ? J'ai tenté la savegarde par HyperBackup, mais c'est trés long et lourd: dans un premier temps il faut restaurer sur le nas avec HyperBackup, ce qui est très long et nécessite un dossier ActiveBackupforBusiness vide -(sinon ce qui est dessus est écrasé), rattacher ABB, puis restaurer avec ABB. C'est dommage.
  7. ABB permet de centraliser sur un NAS tous les ordinateurs et VM d'une société. Le partage sur lequel on stocke les données ne peut pas être un partage chiffré, et je n'ai pas trouvé le moindre endroit pour entrer un mot de passe comme on peut en trouver sur HyperBackup. Du coup, un voleur qui s'emparerai du NAS - ce qui est aisé vu la taille et le poids d'un NAS - pourrai très certainement pouvoir restaurer toutes les machines et serveurs !?!?!? Ca fait une sacré faille de sécurité! C'est d'autant plus grave si on réplique sur un second site, un bureau externe par exemple, qui peut être moins sécurisé que le site principal ! C'est chaud non ? ou ais-je raté quelque-chose?.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.