Aller au contenu

laurentsab

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de laurentsab

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Lyon, France
  • Intérêts
    Linux, développement web, VTT
  • Mon NAS
    DS213j, 2 x 2 To en RAID 1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

laurentsab's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En changeant la pile, j'ai pu ENFIN re installer mon NAS ! Aucun problème pour réaliser une installation complète sans perte de données, j'ai ensuite re installé ma configuration précédemment sauvegardée. J'ai plus qu'à remettre mes anciennes applications et tout sera de nouveau opérationnel ! Un grand merci @maxou56 pour le temps passé, problème résolu !
  2. Testé, installation toujours impossible: Installation du DSM depuis un fichier OS DSM local depuis mon poste en RJ45 => erreur 13 Installation du DSM depuis un nouveau disque dur vierge (installation web de la dernière version, d'un fichier OS DSM local..., migration, installation) => erreur 13 Je crois que je commence à avoir fait le tour de bcp de possibilités 😞 Afin de voir s'il est possible d'avoir des logs, est-ce qu'il est possible de se connecter en telnet sur le NAS "vierge" (sans DSM) ?
  3. Oui l'ordinateur est connecté en wifi, je vais tester l'upload en rj45. 👍 Non c'est mon seul NAS qui n'était pas monté de version depuis un moment à cause de se problème d'auto update qui ne fonctionnait pas. J'ai réalisé dessus un double reset pour repartir sur "de bonnes bases" en pensant qu'il allait télécharger et décompresser l'archive de l'OS sans problème 😕 A lire d'autres forums, ce genre de problème vient du package de décompression qui a un problème (corrompu, bug, saturation mémoire lors de la décompression ... ? ) et qui n'arrive pas à décompresser. En gros à la source le programme de décompression est pourri... depuis un DSM ou depuis un double reset, il mets maintenant impossible de décompression l'archive.
  4. Merci Maxou pour ton retour, Il me semble que je pars bien des version complètes du DSM (220/280 Mo) Effectivement, ça peut être une piste à tester. Mais il ne me semble pas qu'il y avait de problèmes avec mes disques avant le reset. Est-il possible de poser le fichier d'install DSM sur une clé USB, la brancher sur le NAS et lancer l'install depuis ce fichier à partir de l'interface web ? Cela m'évitera d'uploader le fichier depuis mon poste sur le NAS à travers l'interface web.
  5. Bonjour Lelolo, J'ai testé les 2 cas. Directement depuis l'interface web, en lui disant d'aller chercher directement la dernière version disponible. Soit depuis l'interface web, en lui donnant un fichier à uploader que j'avais initialement téléchargé en local sur mon poste depuis https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213j#system (là j'ai testé: la même version, la version précédente, suivante, 7.0...).
  6. Bonjour, Suite à mon message précédent, je n'arrivais pas à monter de version. Il m'a été conseillé de réaliser un double reset. Après une bonne sauvegarde de ma config et un paquet de screenshots de config de mes applis, je me suis lancé ! Mais... Malheureusement, l'installation ne fonctionne pas, avec le message suivant "Echec de l'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)" J'étais sur la version 6.2.2.24922 Update 4, et impossible de reinstaller la même version, la version suivante, la version 7.0... Toutes tombent sur la même erreur 😞 Je n'ai pas essayé de vérifier le MD5 des fichiers, mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Avez-vous d'autres idées, solutions pour me permettre de remonter mon NAS ? Merci par avance, Laurent
  7. Merci Firlin pour ton retour. Effectivement, c'est la seule solution que j'avais trouvé il y a quelques mois, mais je n'avais pas trouvé la motivation pour le faire. J'avais lu que la sauvegarde de la config ne prenait pas tout en charge et qu'il fallait re ajuster après le double reset. 😕 Le double reset n'efface pas les données sur les disques ? On est bien d'accord ?
  8. Bonjour, Sur un NAS DS213j, cela fait plusieurs mois qu'il n'arrive pas à se mettre à jour automatiquement. Je suis bloqué en DSM 6.2.2-24922 Update 4, et pas moyen de monter. J'ai mis en pièce jointe les logs du messages et du synoupdate. Si quelqu'un à une idée pour que le NAS réussisse à se mettre à jour et que je puisse continuer à avoir les mises à jour suivantes, je suis preneur ! Merci par avance, Laurent logs.txt
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.