Aller au contenu

Francisco

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francisco

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Francisco's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Intéressé par une réponse, j'ai l'intention d’être dans la même configuration !
  2. Tout est expliqué ici : https://www.it-connect.fr/adcs-creer-une-autorite-de-certification-racine-sous-windows-server/ et ici : https://www.it-connect.fr/comment-signer-un-script-powershell/
  3. Bonjour Lorsque j'utilise le bouton "Tester" dans "Domaine LDAP"... j'ai une erreur sur les contrôleurs de domaine. J’ai 2 DC en serveur Win 2019 installé en machine virtuelle sur VMM, l’un en GUI et l’autre en Serveur Core. Le NAS est enregistré dans le domaine Pourtant tout fonctionne bien, la réplication fonctionne correctement, l’accès au Nas aussi. Un utilisateur créer sur l’un des DC se réplique sur le Nas. Pourtant le bouton Tester me dit que les DC sont injoignables. Est-ce que quelqu’un voit d’où ça peut venir ?
  4. A mon avis, DSM utilise toute la mémoire disponible sans autre limitation. Imprime écran fait ce matin pendant la phase de boot de 7 VM (Dont 5 VM configurées avec 8 Go de ram et 2 VM avec 6 Go).
  5. Francisco

    Licence VMM

    OK Merci, ca parait un peu plus clair... Donc si je comprends bien, je peux aussi avoir 8 machines virtuelles avec pour chacune 2 vCPU... Ce qui me va très bien ! Un peu soulagé par ces explications.
  6. Francisco

    Licence VMM

    Bah c'est un peu pour ca que j'ai préféré l'hyperviseur de Synology. Ca me paraissait assez simple... Un hyperviseur sans limitation sauf si tu veux de la réplication, du cluster et je ne sais quoi encore (ce dont je n'ai pas besoin). Je connais un poil le licensing Microsoft... et c'est ultra repoussoir ... (et je suppose que celui de VMWare est identique). Je demande pas une solution pour "cracker" l'hyperviseur mais une solution pour contourner cette limitation. Pour voir le message d'erreur il faudrait que je supprime la licence d'évaluation et je ne peux pas !!! Impossible a supprimer sauf a attendre la fin de l'évaluation dans 29 jours 😤 En même temps, le site de Synology est clair (mise a part les calculs a faire avec la mémoire les thread et les VCPU) Le Nas qui se rapproche le plus du mien est le DS1621+? (même processeur enfin tout pareil sauf le nombre de baies)... et ce Nas peiut faire tourner 8 VM... Bon en fait je crois que j'ai compris, j'ai collé 4 processeurs virtuels par machine virtuel (c'est le choix par défaut)... Je pense que c'est de la que vient l'erreur.... C'est peut être un peu trop ! Mais je suis obligé d'attendre pour en avoir le cœur net !
  7. J'ai 64 Go et ca tourne très bien ! Les 64 Go ne sont pas officiel mais ca marche. Mais bon c'est inutile 64 Go... selon ma petite expérience 32 Go c'est largement suffisant https://nascompares.com/2021/04/28/synology-ds1821-nas-unofficial-32gb-64gb-memory-upgrade-walkthrough/
  8. Bonjour à tous, Je constate que VMM est en fait ultra limité en nombre de VM. J'ai créer 4 VM... et à la cinquième, j'ai eu un message d'avertissement (pas fait d’imprime écran 😣). Résultat j'ai été "obligée" de prendre la licence pro d'évaluation pour ma 5éme VM.... Sauf qu'elle est "d’évaluation" et donc limité dans le temps (1 mois)... Puis j'ai un peu cherché... Et franchement Synology fidèle a un marketing bien sournois, n'est absolument pas clair sur cette limitation.... Par exemple, le DS1821+ n'est même pas listé sur cette page et entre les CPU physiques, les vCPU et les threads, pour savoir combien on le droit de faire tourner de VM sur son Nas, franchement rien de mieux pour embrouiller le consommateur. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_many_virtual_machines_can_I_run_on_my_Synology_NAS Bref, savez s’il existe une solution de contournement pour faire tourner plus de 4 machines sur un Nas et sans limitation ? J'ai pensé a un vrai hyperviseur sur une machine dédié et les VM stocké sur le Nas mais je suppose que les VM vont utiliser les ressources de l'hyperviseur et pas celle du Nas... Et je voudrais vraiment utiliser les ressources (CPU et Mémoire) du Nas. J'ai entre aperçu, (je ne sais plus ou !) que DSM 7 avait changé son mode de licence pour VMM et qu'il allait passer a 32 VM max sans limitation ? Pouvez vous me le confirmer ? Merci d'avance.
  9. Francisco

    Bonjour à tous

    Merci ! Malheureusement je constate que les 64 Go de ram ne servent a RIEN ! 32 Go aurai été largement suffisant... A ma grande stupeur je constate que VMM sur le 1821+ ne supporte pas plus de 4 VM.... (ou alors j'ai pas tous compris).... Faut dire que Synology ne fait pas grand chose pour rendre les choses claires .... Par exemple, le DS1821+ n'est pas listé ici : Combien de machines virtuelles puis-je faire tourner sur mon Synology NAS ? - Synology Centre de connaissances Merci pour le Tuto.... Mais je suis quand même un gros nul en réseau, va d'abord que je m'y mette avant de m'occuper de ca ! Oui c'est ca ! Mon switch ne permet pas l’agrégation de lien (vieux vieux petit swich cisco) donc j'ai fait du "Balance-SLB" !
  10. Salut Ancien Admin Système Windows d'un certain âge (au-dessus de 40 ans 🙂), j'ai enfin acheté un Nas Synology pour remplacer tous mes serveurs. Je considère mon niveau en informatique comme moyen (et débutant en Synology). Mon matos tout juste acheté : - Synology DS1821+ - 4 HDD Synology HAT5300 de 8 To configurés en Synology Hybrid Raid SHR. - 3 vieux HDD Samsung HD203WI de 2 To configurés en Synology Hybrid Raid SHR. - 1 vieux SSD Intel SSSA2M080G2GC de 80 Go configurés en disque basic (je ne sais pas ce que je vais en foutre !!!) - 2 SSD SSD Synology SNV3400 de 400 Go configurés en Cache SSD en Raid 1 - Les Cartes Réseau sont toutes configurés pour ne faire qu'une seule carte réseau (Je sais plus comment ça s’appelle). - A terme upgrade de la mémoire à 64 Go (KCP426SD8/32). Edit : Upgrade effectué... Mes VM pleurent de joie). - DSM en version 6.2.4-25556 (Pas d'upgrade en version 7, j'attend une version stable). J’utilise principalement mon Nas pour : - Stockage (logique, c’est d’abord fait pour ça) - Machines virtuelles - Active Directory - Plex - Backup - Download de contenu uniquement légal (bien entendu) A terme : - Accéder au Nas de l’extérieur (en VPN) - Utiliser un disque du Nas comme disque local en iSCSI (je ne sais pas si c’est possible et performant). - Trouver une solution pour utiliser certains partages avec Veracrypt parce que les dossiers chiffrés par Synology c’est un peu de la merde). - Bref, découverte de ce qu’il est possible de faire avec un Nas au fil du temps. Voilà grosso-modo ma présentation. PS : merci a toutes les personnes qui donnent plein d’info sur ce forum et particulièrement a ceux qui font des tutos très utiles et pédagogiques.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.