Active Directory Server
Active Directory Server offre le service de domaine Active Directory (AD) de Samba. Il prend en charge les fonctions les plus fréquemment utilisées d'Active Directory, telles que les comptes utilisateur, l'appartenance à des groupes, l'adhésion à des domaines par Windows, Linux et Synology DSM, l'authentification basée sur Kerberos et les stratégies de groupe. Cela facilite la gestion des ordinateurs et des périphériques fonctionnant sous Synology DSM, Linux, Windows, et le déploiement des applications Windows.
37 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je rencontre un problème suite à l'ajout d'ordinateur dans un domaine. Sur github desktop dans les options on doit associer un nom et un email, dès que ce jeux d'identifiants et remplacer ou renseigner lors de l'installation d'un pc, tous les autres utilisateurs qui sont sur le domaine avec leurs sessions et sur leurs machines se voient remplacer leurs identifiants par ceux qui ont été renseigner. Quelqu'un a deja rencontré ce problème ou a une idée de ou ca peut provenir ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour Je débute en powershell sur AD J'ai fait de la programmation objet et je suis tombée sur cette commande qui liste tous les utilisateurs sans mail Get-ADUser -LDAPFilter "(!(mail=*))" -resultSetSize $null | Mesure-Objet Je ne comprends pas ce que veut dire cette commande . Je ne trouve rien sur internet Merci Christine
-
Bonjour, Pour la gestion des stratégies de groupe, si on veut plus de fonctionnalités, il faut pouvoir ajouter des fichiers ADMX. Avez-vous réussi avec un NAS Synology en tant que AD ? Comment gérer le magasin central ? Le répertoire SYSVOL n'est pas lisible. Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements sur la possibilité de créer un Active Directory sur mon Nas Synology. Est-ce une solution envisageable pour une entreprise avec environ: 30 employés 40 ordinateurs sous Windows une dizaine de serveurs Windows Une fois les serveurs ajouté dans l'AD, vais-je pouvoir gérer l'accès des répertoire de chaque serveurs en fonction des utilisateurs ? Je crois qu'il est aussi possible de gérer l'AD en installant les outils d'administration de serveur distant (RSAT) sur Windows. Est-ce correct ? Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et j'ai un TP à faire, je sais que ce n'est pas le but du forum mais je vous demandes de l'aide vous êtes plus expérimenter que moi. En gros, je doit proposer une architecture sécurisé d'une entreprise qui est implémenter sur 3 pays différents où le siège social se trouve à Paris --> Image Voilà la structure de l’entreprise : organigramme J'ai quelque idée d'architecture mais ne je sais pas si c'est bon ou pas. Par exemple il faudrait : Serveur 1 AD et un autre pour la redondance. Un serveur DHCP DNS GPO - COMPTE / DROIT ET HABILITATION - Stratégie de mot de passe VEEAM gestionnai…
-
Bonjour ! J'ai une question. Pour signer un script powershell je dois signer mon fichier script et créer un certificat. Pour que le certificat soit valide dans Active directory je dois installer min certificat dans le serveur ou le générer par celui ci. Mais dans Active directory de synology il n'y a pas d'endroit ou stocker les certificats. Est ce normal ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 10.2 k vues
-
-
Bonjour Lorsque j'utilise le bouton "Tester" dans "Domaine LDAP"... j'ai une erreur sur les contrôleurs de domaine. J’ai 2 DC en serveur Win 2019 installé en machine virtuelle sur VMM, l’un en GUI et l’autre en Serveur Core. Le NAS est enregistré dans le domaine Pourtant tout fonctionne bien, la réplication fonctionne correctement, l’accès au Nas aussi. Un utilisateur créer sur l’un des DC se réplique sur le Nas. Pourtant le bouton Tester me dit que les DC sont injoignables. Est-ce que quelqu’un voit d’où ça peut venir ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'essaie de connecter 1 PC sous WIN10 à un domaine via le package "SYNOLOGY DIRECTORY SERVER". J'ai le message suivant: "L'opération de jonction a échoué ... Accès refusé" J'ai bien à jour le DNS primaire avec l'IP du NAS. Je suis tombé sur ce post de 2017 => https://www.nas-forum.com/forum/topic/55721-connexion-impossible-sur-w10/ Apparemment ce package ne prendrait pas en charge Windows. Est ce que cela a évolué depuis, car dans la documentation on dirait que c'est le cas à présent ? Aussi je ne trouve pas le package "Active Directory Server" dans les bêta, est ce que "Synology Directory Server" aurait été fus…
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 6.8 k vues
-
-
Bonjour, Nouvel utilisateur sur syno, j'ai acquis un DS220+. Au lancement du paquet "Synology Directory Server", j'ai le message suivant: "Impossible de réparer le paquet, laissez d'abord le service LDAP". J'avais auparavant installé le paquet LDAP Server, mais qui est incompatible car redondant avec Synology Directory Server, si j'ai bien compris.. J'ai bien entendu stopé LDAP server, puis désinstallé le paquet. Je ne vois pas comment résoudre ce point, quelqu'un aurait il déjà rencontré ce pb ? D'avance merci pour votre aide.
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un nom de domaine (on va dire domaine.fr) avec lequel j'accède à certaines ressources (sur le NAS et ailleurs, vive le proxy inversé) J'ai configuré Active Directory sur ad.domaine.fr et je m'y suis connecté, jusque là tout est ok Mais voilà, depuis qu'Active Directory est configuré le domaine domaine.fr ainsi que tous ses sous-domaines ne sont plus accessibles (aucune IP (4 ou 6) ne leur sont attribués. SEUL le sous-domaine attribué à Active Directory Server (donc ad.domaine.fr) répond au ping J'aimerai comprendre ... Merci par avance de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 10.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Petit soucis de mon côté lors de la toute 1ere étape de création d'un domaine, Lors de l'installation du paquet il m'a bien proposé d'installer également le paquet DNS Server. Une fois la domaine crée j'ai une petite fenêtre (voir screen) avec indiquer opération non valide, lorsque je lance DNS Server il ne ma rien crée alors que d’après mes recherche sur internet il aurait du crée automatiquement des zone DNS Merci beaucoup pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 9.2 k vues
-
-
Bonjour, J’ai installé "Synology Directory Server" sur un DS718+, j'ai créé mon domaine etc... pas de problème. Pour faire mes tests, j'ai installé RSAT sur une virtuel machine pour la "gestion de stratégie de groupe". Mais quand je clique sur mon domaine que j'ai crée, j'ai un message d'erreur : "Une erreur de traitement s'est produite lors de la collecte de données par le biais de ce contrôleur de domaine de base. Changez de contrôleur de domaine de base, puis réessayez" Toutes mes stratégies fonctionne bien, cela ne pose pas de problème particulier d’après ce que j’ai pu voir, mais le message m’énerve… Au niveau du redirecteur dans …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 8.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai déjà un réseau qui tourne avec un Synology et des postes clients sans soucis. Je souhaite faire pareil à un autre endroit. Le souci quand je souhaite que mon PC rejoigne mon domaine j'ai : Vous avez une idée ? Merci
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 7.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, DS918+ fraîchement reçu et installer avec DNS Server et Active Directory Server. il est connecté sur un switch PC client nouvelle installation avec windows 10 1803 pro Le Pc client rejoint bien le domaine. Lors de la première connexion au compte utilisateur la synchronisation se passe bien par contre lors du premier reboot du pc j'ai un message d'erreur : "Votre profil itinérant n'est pas correctement synchronisé avec le serveur. Windows va charger votre profil local précédemment enregistré à la place. Consultez les évéments précédents pour obtenir des détails" et le message précédent est : "Windows ne peut pas c…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 21.1 k vues
-
-
Bonjour à tous 1er post ... J'ai installé Active Directory Server, bon en galérant, je crois même l'avoir planté depuis avec tous mes tests avec le sujet de ce post : Comment importer des utilisateurs dans Active Directory Server ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 10.3 k vues
-
-
Bonjour, la version la plus récente du paquet active directory change de nom et deviens Directory Server for windows domains. Par conséquent si vous sauvegarder les données de l'AD avec hyper backup , celui ci ne le fera plus puisque le paquet a changer de nom. il faut donc retourner dans hyper backup, dé-cocher la case pour active directory et rajouter "Directory Server for windows domains" et relancer la tache.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 8.6 k vues
-
-
Bonjour. J'ai pas mal de soucis depuis la dernière mise à jour. En fait j'ai fais la mise à jour de Dsm 6.2.2 et du packet active directory dans la foulée. Dans un premier temps, toutes mes webapp utilisant l'annuaire AD n'arrivaient plus à s'y connecter, par contre pas de problème avec les applications syno comme mail server par exemple. Jai tenté pas mal de chose, mais au final j'ai du reconfigurer l'annuaire de zéro pour que tout refonctionne correctement. De plus je redémarre mon serveur tout les jours à 4h00 et au redémarrage j'ai systematiquement un message disant que l'ip a changé et quil faut vérifier dns server et redémarrer l'annuaire, mais tout fonctionne …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 8.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai activé le package Active Directory Server. Après configuration, tout est OK et fonctionne bien. J'utilise Apache Directory Studio pour accéder au LDAP. Sur le port 389, tout est OK Si j'essaye de passer sur le port 636 avec SSL, connection refused Dans Panneau de configuration/Securité/Certificats, j'ai bien un certificat auto-signé assigné à mon Active Directory Server. Si j'essaye un telnet sur le port 636 de mon server, connection refused. Que faut-il faire pour activer la connexion LDAPS sur le port 636 ? Des choses à faire sur le certificat SSL ? Merci d'avance, Cordialement,
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 8.5 k vues
-
-
Bonsoir, Est-ce que chez vous l’ouverture et la fermeture de Windows 10 est longue ? Je viens de mettre en place active directory server, intégré un PC sous W10 dans mon domaine , créer un dossier partagé etc... Tout est ok. Je n’ai que le bureau du PC en synchronisation et je trouve que c’est long pour l’ouverture et la fermeture du PC. Quand je dis long , c’est vraiment long. Par contre si je désactive le profil, c’est une ouverture / fermeture tout à fait ordinaire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
1
Points de réputation
- 12 réponses
- 9.1 k vues
-
-
bonjour à tous ayant découvert le paquet Active Directory Server de Syno, je l'ai installé sur mon Syno. Il s'est installé, a mis en place serveur DNS. j'ai bien mis sur mon PC en DNS primaire le syno, mais impossible de joindre le domaine avec mon PC. quand je veux joindre test.lan, il me dit de suite : domaine inexistant, quand je veux joindre test, il me demande login et password puis réflechit un bon moment avant de dire Le domaine spécifé n'existe pas ou n'est pas joignable c'est forcément dans les DNS je pense, mais ou ? merci de votre aide W10 pro fraichement installé, Nas à jour DSM tout juste installé et à jour
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 10.2 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Nous avons un réseau de machines jointes à un domaine Active Directory contrôlé par notre Synology DS1517+. Les utilisateurs se connectent en principe sur ces machines, avec leurs comptes de domaine. Nous avons fait le choix de limiter les possibilités de connexion en utilisant l'option "Se connecter à" des comptes, ce qui évite que tout le monde puisse se connecter sur toutes les machines et avoir des données éparpillées partout ! Tout se passe bien, hormis une petite chose. Car évidemment, certains utilisateurs souhaitent utiliser parfois des PC qui ne sont pas joints au domaine. Dans ce cas : Ils se connectent avec un compte l…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 9.4 k vues
-
-
Bonjour, Lors de la mise en place de l'Active Directory sur un serveur Synology il faut normalement des licences CAL Microsoft pour les postes clients. Mais lesquels ? Windows Server 2008, 2012, 2016 ou 2019 ? Merci de vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 8.9 k vues
-
-
Bonjour, Un synology peut il être contrôleur de domaine secondaire et prendre la relève en cas de soucis avec un contrôleur de domaine principal sous Windows Serveur ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 9.7 k vues
-
-
Bonjour, Nous souhaitons utiliser les Stratégies de groupe sur un domaine hébergé sur un Synology. Quand on souhaite valider une stratégie nous avons le message d'erreur sur la copie d'écran ci-jointe. Avez-vous une idée ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 10.4 k vues
-
-
Bonjour, Est-il possible de promouvoir un NAS Synology contrôleur de domaine dans un domaine déjà existant qui tourne sous Windows Serveur ? L'objectif est de remplacer le contrôleur de domaine Windows par un contrôleur de domaine Synology sans avoir besoin de démonter les clients du domaine et sans perdre l'annuaire. Merci par avance de vos réponses ! 🙂 Cordialement, iMano
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 10.1 k vues
-