Aller au contenu

goudurix

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par goudurix

  1. Pour info, JDownloader utilise l'API pour le téléchargement. Et depuis que j'utilise cette application, plus aucun problème pour télécharger, peu importe le nombre de fichier ou leur taille.
  2. C'est effectivement un soucis avec le fichier Host pour 1fichier. De mon côté, aucun soucis avec JSDownloader
  3. Si ça peut aider, je pense qu'avant de demander le téléchargement du fichier, il faudrait tester si la session de l'utilisateur est toujours ouverte. Si c'est le cas, demander le téléchargement, sinon envoyer les ID utilisateur et demander le téléchargement. Je suppose que pour la sécurité il y a un Time-out sur le serveur. Je n'y connais rien en PHP, mais je développe sur BDD et je rencontre régulièrement ce problème avec le serveur.
  4. Faire une recherche depuis une IP pour ensuite utiliser le lien CloudFlare avec une autre IP (via VPN) je ne pense pas que les protections apprécient. L'idéal pour utiliser un VPN pour le téléchargement est qu'il soit géré directement par un routeur capable d'ouvrir le tunnel VPN en fonction du nom de domaine appelé. Pour ma part j'ai laissé tomber Download Station et j'utilise JSDownloader sur une vieille machine qui ne fait que ça.
  5. Bonjour à tous, D'une façon récurrente, je rencontre un soucis avec les autorisations d'accès depuis un Mac, et ce peu importe la version de Mac OS. J'ai un dossier partagé en SMB seulement. L'autorisation d'accès à ce dossier se fait via un groupe d'utilisateur. Lorsque je créé un dossier dans ce dossier partagé, systématiquement les autorisations du groupe d'utilisateurs attribué au dossier partagé n'est pas transféré à ce nouveau dossier. Je suis obligé d'aller sur l'interface WEB du nas, d'afficher les propriétés du dossier partage et d'appliquer les autorisations au dossier et sous-dossier du point de partage pour que tout rentre dans l'ordre. Les utilisateurs et groupes ne proviennent pas d'un serveur LDAP. Je n'utilise pas les permissions avancées. Ayant une dizaine de NAS en fonctionnement chez mes clients, ce problème existe que sur un seul NAS. Bien entendu, il DSM est à jour ainsi que les paquets. Quelqu'un aurait une petite idée à ce sujet
  6. goudurix

    [Tuto] Reverse Proxy

    J'ai finalement fini par trouver. Sur le nas, j'ai créé les redirections : mail.domaine.tld sur le port 80 et sur le port 443 imap.domaine.tld sur le port 80 et sur le port 443 smtp.domaine.tld sur le port 80 et sur le port 443 Ensuite toujours sur le NAS, j'ai créé le certificat Let's Encrypt avec ces sous domaines Pour terminer, sur mon serveur de mails, j'ai aussi créé mes certificats Let's Encrypt Donc pour les connexion aux serveur de mails, en utilisant Exchange on transite bien par le NAS, mais pour Imap et Smtp, on arrive directement sur le serveur de mails sans erreur.
  7. goudurix

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour à tous, Pour des raisons de sécurité, je me trouve dans l'obligation d'utiliser le Proxy Reverse du NAS Synology. J'ai un serveur de messagerie, autre que Synology Mail Server, sur ce même réseau. Sur ce serveur de messagerie, j'utilise 4 ports différents : - https : 443 (Exchange) - Imaps : 993 - smtps : 465 - Smtp Sub : 587 et donc 3 sous domaines : mail.domaine.tld imap.domaine.tld smtp.domaine.tld Mon serveur de mails a son propre moteur de création de certificats avec let's encrypt que je dois utiliser pour ne pas avoir d'erreur de certificat avec les ports 993, 465, 587. Je vais donc utiliser le reverse proxy Synology pour les ports 80 (http) et 443 (https). J'ai aussi deux autres serveurs utilisant le port 443, d'où l'utilisation du reverse proxy du NAS. Avant que la question me soit posée, les ports 80 et 443, sur mon routeur, sont bien redirigées vers le NAS. Les ports 993, 465, 587 sont redirigés vers le serveur de mails. Lorsque je tente une connexion vers https://mail.domaine.tld, sur mon navigateur, j'ai une alerte de sécurité pour un certificat non valide. Logique puisque c'est le certificat auto-signé par défaut du NAS. Question : Quelles sont les instructions nginx à ajouter à l'en-tête personnalisé pour que le certificat Synology soit ignoré lors de la connexion et que ce soit bien celui de mon serveur de mails qui sera vu par le navigateur ? Merci par avance.
  8. Ou installer Infuse. J'ai acheté la version pro, installée sur les machines (3 Apple TV, Ipad et 2 mac OS) et tout fonctionne parfaitement. J'ai laissé tomber le lecteur DS Vidéos.
  9. C'est une solution, mais : - j'ai un Apple TV - Mes videos doivent être accessibles depuis l'extérieur (Famille un peu partout dans le monde...) d'où l'utilisation d'un NAS. - J'ai déjà donné avec les systèmes propriétaire.
  10. Là, tu m'intéresses. Je vais tester ça sur une MV
  11. CMS est gratuit alors qu'Active Insight est payant. D'autre part avec CMS je peux suivre ma machine et les 18 autres de clients différents. Active Insight ne permet de suivre uniquement les machines avec un compte Synology dont beaucoup de mes clients n'ont absolument pas besoin...
  12. Pour ma part, je l'utilise uniquement à titre de surveillance. principalement pour avoir les notifications sur la réussite des sauvegardes. Pour le reste je reste toujours très précautionneux quand aux infos remontées. - Mise à jour des paquets -> j'ai bien des annonces, mais les infos reçues sont souvent périmées car déjà faites. - Mise à jour de DSM -> Idem... Je ne l'utilise jamais pour lancer les mises à jour des NAS surveillés. Je me connecte directement et les réalise depuis l'interface web de la machine concernée.
  13. Advanced média extensions est installé automatiquement avec Vidéo Station En fait ce sont les formats EAC3 et DTS qui ne sont pas supportés par Vidéo Station. J'ai tenté toutes les bidouilles pour faire fonctionner ces format avec un grand HIC, c'est qu'après l'installation de ces bidouilles plus de 5.1. EAC3 et DTS sont bien lus, mais le son restitué est Stéréo uniquement. J'ai fini par abandonner pour utiliser Infuse Pro sur mes périphériques de lecture avec succès. Avec cette appli, plus besoin de Vidéo Station puisque c'est Infuse qui gère les codecs de lecture. 😉
  14. Bonjour à tous Je rencontre un problème récurent sur le balisage des vidéos vues et non vues. Sur certains films, alors qu'il a été vu, la pastille jaune d'indication "non vu", reste. Même si je bascule manuellement en "vu", ce n'est pas pris en compte. Je suppose que cette information est stockée dans une BDD et que cette dernière doit être altérée pour ne pas tenir compte de de cette indication. Ceci est valable sur l'App Video, en page web et sur AppleTV. Comme c'est que sur certains films, existe-t-il une commande pour réparer cette BDD ? En vous remerciant par avance pour vos informations.
  15. Apple TV ou Video station, lequel est buggé? Je ne m'avancerai pas trop en désignant un coupable. Trop habitué au matériel Apple... Le test que je vais faire est qu'après le Patch de FFMPEG, de modifier un réglage sur l'apple TV : - Réglages -> Video et Audio -> Format Audio -> Changer de format et sélectionner Dolby Digital 5.1 J'ai un ancien Ampli Yamaha (RX-V473) qui ne commutait pas automatiquement en 5.1 avec l'Apple TV mais avec le lecteur DVD, il le faisait correctement. Et lorsque j'ai changé de format audio, la détection se faisait correctement. J'ai le test que je vais refaire en réinstallant le patch sur mon NAS. Par contre sur RX-V485, pas de problème. edit : Après réinstallation du patch et forcer le format audio en 5.1 sur l'AppleTV, pas de changement. Le son reste en Stéréo et ce sur mes deux amplis
  16. C'est en installant le DTS que je suis tombé sur ce problème. Depuis le retour en arrière le 5.1 refonctionne. et le path through est désactivé. En revanche, il me reste une chose à tester. Je vous en dirai plus une fois testé.
  17. Le passtrough est bien activé. Avant le patch : - Un film au format AC3 5.1 active bien automatiquement les 5 canaux - Un film en DTS m'affiche une erreur Après le patch : - Un film au format AC3 5.1 n'active plus les 5 canaux. L'écoute reste en stéréo. - Un film en DTS n'active pas les 5 canaux. L'écoute reste en stéréo. Non ce n'est pas un soucis d'installation de l'Ampli. NetFlix, Prime, CanalPlay etc décodent bien les signaux 5.1 et ils sont tous sur une AppleTV, y compris Synology Vidéo. J'en veux pour preuve que le fait de revenir en arrière a réactivé le 5.1 sans rien toucher sur l'App de L'apple TV. Donc je suis toujours à la recherche d'une solution.
  18. Merci pour les réponses Mon ampli est un Yamaha RX V485. Il est bien à jour au niveau firmware. Et compatible avec tout, dont le DTS-HD. @cadkey Pour le script, je suis preneur. Merci.
  19. Bonjour, Je déterre ce post car suite à cette modification, sur l'Apple TV je peux effectivement lire les films avec l'audio en DTS mais mon ampli vidéo ne décode pas les canaux 5.1. Le son est en Stéréo. Même les films qui étaient correctement décodés, auparavant, ne le sont plus. Alors j'ai fait un roolback (retour en arrière) et de nouveau le décodage 5.1 fonctionne. Bien sûr, j'ai perdu le DTS... Une solution ?
  20. Une nouvelle version est sortie (enfin) Je vous laisse le soin de lire les nouveautés dont la gestion des droits sur un groupe de dossier.
  21. Depuis l'interface web, sous l'onglet "ALBUM", il faut créer un nouvel album "Conditionnel" avec les divers renseignements souhaités, Tag, date des photos (basé sur la date de prise de vue). Attention, il y a une erreur de traduction. Il ne faut pas lire "Heure de prise de vue" mais "Date de prise de vue". Ce seront des albums virtuels pour afficher les photos. Donc pas de copie des images.
  22. J'ai réglé le problème en corrigeant une donnée dans le proxy inversé. En effet, j'ai remplacé le nom du serveur sur le réseau par son adresse IP. Et ça refonctionne. @oracle7 Je rappelle qu'avec le DSM 6.xxx ca fonctionnait parfaitement. C'est après la mise à jour que ça n'a plus fonctionné.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.