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st33x

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  1. st33x

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    Suite et fin... heureuse: Pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas que moi, c'est à dire: - Vous avez un DiskStation (DS1010, DS2411, DS3612, etc... - Vous avez une extension DX510, DX1211, etc.. - Vous avez un volume à cheval entre le DSM et l'unité d'éxtension Si pour une raison quelconque, (coupure de courant, alimentation qui lache, appuie long sur le bouton OFF de l'extension), l'unité d'extension s’arrête alors que le DSM est toujours allumé, vous perdez votre volume. (Dans mon cas, CF image ci dessus ou mes 2 disques de 2To de mon extension restent dans un status non initialisé) Ci dessous la réponse du support. S'il vous arrive la même chose, je vous conseille quand même de les appeler pour éviter toute fausse manip, Pour info, le temps de reconstruction/réassemblage des voulume est immédiat
  2. st33x

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    Hello je n'ai pas réussi a beaucoup avancer depuis 2 jours. pour plus de précisions, ci joint une copie d'écran de mon probleme. Je précise que les deux disques sur mon extention dx510 sont neufs et en bonne santé. Ils ont bien été initialisés et l'extention de mon volume s'est bien passée (suis passé de 5 disques en Raid 5 à 7 disques en Raid5. Mon probleme est apparu, suite à mon erreur d'appuyer sur le bouton OFF de du DX510, et ainsi au redemarrage du mon DS1010/DX510 que mes 2 disques sont apparus "non ititialisés"
  3. st33x

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    Ce n'est pas rassurant. Il existe un bouton ON/OFF* sur l'unité d'extension DX510 qui permet de l’arrêter mais qui ne synchronise pas l'arret proprement du DSM maitre. A ce que je vois, si la connexion entre le DSM et le dx510 est coupée, et que l'on arrete le DSM, la grappe raid5 est perdue?? J'espere que cette fausse manip que j'ai fait n'est pas la cause car ca voudrait dire qu'il suffit que l'alimentation de l'extension saute, voir que les plombs sautent pour casser la grappe raid5? je voudrais etre rassuré. En attendant d'avoir plus d'infos de votre part, j'ai ouvert un ticket d'incident chez synology, en espérant qu'ils puisent résoudre mon probleme. * quand j'écris OFF, il s'agit plutot d'un bouton shutdown, vu que l'arret n'est pas immédiat
  4. st33x

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    Bonjour, Suite à une opération d'extension de mon DS1010 avec un DX510, je n'ai plus acces à mon volume.. Voilà: J'ai 5 disques de 2To montés sur un seul volume en Raid5 sur un DS1010+. (en fonction depuis 1 an environ. sans problème J'ai voulu ajouter 2 nouveaux disques de 2 To sur un DX510 (toujours raid5) L'opération s'est bien déroulée. L'extension a duré environ 24h. le volume est passé de 7.5To à environ 10.5To Problème: j'ai éteint les nas dans l'ordre suivant: DX510 en premier et ensuite DS1010 (peut etre que j'aurais du éteindre le DS1010 en premier??). mais je pensais que l'ordre n'avais pas d'importance car en allumant le ds1010, le DX510 s'allume.. la réciproque n'est pas vraie. bref. Lors du rallumage: - sur le DX510: les 2 leds des disques du DX510 sont allumées vertes fixes, la led esata est allumée. la led raid est éteinte (la connexion entre les 2 nas est ok) - DS1010 s'allume en erreur avec un message status orange clignotant. Pour info, la version de mon dsm est la 3.2 - 1955 (la derniere en date) J'ai encore acces a l'interface web, je vois que les 5 premiers disques (du ds1010) sont initialisés, mais que les 2 disques du dx510 sont "non initialisés". En espérant que c'est récupérable et Merci de vos réponses