Aller au contenu

pumpitup

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pumpitup

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pumpitup's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Waouh ! Un peu technique pour moi, mais je devrais y arriver. Je regarde ça quand j'ai un moment. Merci @MilesTEG1 !
  2. Ah oui volontiers, merci ! Tout marche impecc sauf Photo Station, je vais faire un post séparé pour ça
  3. Merci à tous pour vos réponses ! Je suis allé voir le proprio, il m'a carrément communiqué le mdp de son routeur, je me suis mis en IP statique et j'ai fait ma petite redirection comme un grand, au poil ! @MilesTEG1, j'ai ensuite tenté le reverse proxy, effectivement c'est une bonne idée pour ne bloquer qu'un seul port du réseau "public" (immeuble) et quand même avoir accès à tous mes services. J'ai renouvelé le certificat pour inclure les sous-domaines, et ça fonctionne impecc. Je vais rester là-dessus. @maxou56 effectivement c'est le souci. Malheureusement mon routeur ne gère pas le DoH, donc le mieux que je puisse faire c'est de l'activer sur mon navigateur (Chrome). Pour le VPN c'est une bonne option, je verrai. Encore merci !
  4. Je pense que personne ne se pose trop ce genre de questions. J'ai installé Plex ce soir, qui a automatiquement analysé mon réseau et m'a renvoyé vers cette page qui confirme mon problème de double-NAT : https://support.plex.tv/articles/200931138-troubleshooting-remote-access/?utm_campaign=Plex Apps&utm_medium=Plex Web&utm_source=Plex Apps J'ai donc contacté mon proprio, je devrais arriver à m'arranger avec lui. Merci encore pour ton aide ! Cordialement
  5. Merci beaucoup @oracle7. C'est la norme un peu partout en Asie pour les serviced apartments : tout est fourni, meubles, eau, électricité, ménage, piscine, salle de sport... et internet ! Je vais me contenter de demander les ports pour webdav, pour le reste je continuerai via quickconnect.
  6. En effet j'ai voulu retenter sur mon alias synology.me en passant par le port 8080, et là surprise, je tombe sur la page de connexion à un routeur Mikrotik qui me semble être le routeur principal du bâtiment. Manque de chance le mot de passe a été changé... En tout cas ça confirme bien qu'on a tous la même IP publique. Je vais donc demander au gérant de faire un transfert de port. Une dernière question : à part pour des NAS, les ports 443, 5005 et 5006 sont-ils communément empruntés pour d'autres usages ? Histoire d'être sûr que je ne crée de problèmes pour personne, et que je ne me retrouve pas avec des flux qui ne me sont pas destinés. Merci
  7. Merci @oracle7 pour ta réponse. J'ai déjà configuré mon sous-réseau et mon NAS a une IP statique en 192.168.2.x. J'ai bien transféré ces 3 ports vers mon NAS mais ça ne fonctionne pas. Comme la rubrique "configuration du routeur" m'avertit au sujet de ces 2 routeurs, j'en déduis donc que le problème est là et qu'il faut que je voie avec mon gérant. Non ? Au sujet de l'IP publique, je me suis posé la même question. Mais j'imagine qu'on trouve le même problème partout dès lors que plusieurs machines sont sur le même sous-réseau. Par exemple 2 NAS derrière une livebox en France ont-ils chacun une IP publique différente, ou partagent-ils la même ?
  8. @oracle7 et @MilesTEG1, merci pour vos réponses ! @oracle7 désolé pour la présentation, j'avais zappé. C'est maintenant chose faite. Vous avez bien compris, je suis dans la situation numéro 2. Tous les appareils du bâtiment sont sur le même réseau et sont visibles (par exemple via la commande arp -a). Mieux que ça, en branchant directement mon PC sur la prise ethernet (à la place de mon routeur habituel, donc), j'ai tenté de me connecter à ce qui me semblait être le routeur (IP 192.168.0.1) et comme le proprio n'est pas très malin, en essayant user admin et mdp admin, bingo ça a marché. Je suis donc en fait derrière un switch 48 ports TS-SL3452 (https://www.tp-link.com/us/business-networking/managed-switch/tl-sl3452/). Ce switch concerne tous les appareils qu'ils soient branchés en LAN ou sur le wifi du bâtiment - par exemple dans la page de config je vois mon téléphone s'il est sur ce wifi. Zéro sécurité, donc. J'imagine que ce switch est lui-même placé derrière un modem ou un routeur alimenté par le FAI ; il y a peut-être même une cascade de routeurs. Pour commencer j'ai cherché si je pouvais paramétrer un port forwarding dans ce switch, mais je n'ai rien trouvé : j'imagine donc que ça doit se faire dans le routeur, et qu'étant derrière le switch, je ne peux pas y accéder. C'est bien ça ? Ou y a-t-il une combine pour le retrouver ? Je précise qu'il y a une petite partie des IPs trouvées par arp -a qui est en 192.168.1.x, avec notamment x=1 (que je n'arrive pas à pinger) et x=254 (ma passerelle par défaut). Pour le reste l'IP du switch, la mienne ainsi que celles de plein d'autres appareils dont mon téléphone sont en 192.168.0.x. Je mets le résultat de la requête en PJ (j'ai masqué les adresses MAC). Enfin dernière question, en admettant que j'accède au fameux routeur (soit via le proprio, soit tout seul), quels ports dois-je ouvrir ? @MilesTEG1 tu me dis " Par exemple le port 443 ou un autre" : je choisis au pif, ou en fonction de ce que je veux faire ? Supposons que je veuille accéder à DSM et à Webdav via DDNS et que pour le reste je me contente de Quickconnect, dois-je ouvrir le port 443 pour DSM et 5005/5006 pour Webdav, et c'est tout ? Merci d'avance pour vos conseils !
  9. Bonjour !! Je suis Julien, 37 ans, ingénieur généraliste de formation, je travaille dans le domaine de l'alimentation en eau potable (traitement et adduction). Je vis au Cambodge depuis 9 ans. J'ai un niveau de connaissances en IT et geekerie que je qualifierais d'intermédiaire : je suis assez vite limité quand ça devient technique, mais si je me renseigne ou qu'on m'explique, je comprends sans trop de problèmes. J'ai donc un DS 216+ii depuis environ 5 ans. Mes deux premiers disques WD Red m'ont lâché successivement, la faute je pense aux nombreuses coupures de courant. Depuis j'ai remis 2 disques WD Red 6To en RAID, le tout sur UPS, et je n'ai plus de problèmes. J'ai un usage assez basique du NAS : - média : stockage de toutes mes vidéos, photos et musique, synchronisation des photos de mon téléphone etc. Je n'ai pas encore essayé Plex, ça va venir. - sauvegarde continue de mon PC Pro - synchronisation de dossiers entre plusieurs appareils perso/pro (qui me permet notamment de rebalancer tous mes docs perso facilement depuis mon PC pro, quand je fais autre chose que de bosser avec ^^) Mes principaux paquets sont donc Drive, le serveur multimédia, DS photo et video, Moments, DS file (pratique pour accès depuis mobile), et en ce moment j'essaie de configurer un accès WebDav. Merci à tous pour ces forums très bien conçus et la mine d'informations qu'on y trouve. Au plaisir de vous lire !
  10. Bonjour, Je vis en Asie dans un "serviced apartment" : le gérant de l'immeuble a souscrit une connexion internet auprès d'un FAI, l'immeuble est câblé et chaque appartement a plusieurs prises RJ45 directement connectées au réseau. J'ai donc installé un routeur (TP Link Archer C50) et créé un réseau local pour m'isoler du réseau général du bâtiment. J'ai un DS216+ii connecté en LAN sur le routeur et qui dispose d'une adresse IP statique. Je souhaite monter certains répertoires en lecteurs sur mon PC pour y accéder de manière simple quand je suis au travail, donc hors de ce réseau local ou de celui de mon immeuble. Pour ça j'ai installé WebDAV Server sur le NAS et un client RaiDrive sur mon PC. Il faut que je paramètre l'accès au NAS par DDNS. J'ai donc activé la prise en charge DDNS, j'ai une adresse externe IPv4, le statut est normal. Seulement, impossible de me connecter (via raidrive ou directement en tapant l'adresse IP ou l'adresse synology.me dans un navigateur) : message d'erreur "ce site est inaccessible". Pourtant j'arrive à pinger aussi bien l'IP publique que l'alias synology.me. J'ai essayé de forwarder un peu tous les ports utiles de mon routeur vers le NAS, dont surtout les 5005 et 5006. J'ai essayé la configuration automatique du routeur en UPnP. Rien de tout ça ne marche. Pendant la configuration automatique, je reçois un avertissement : deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. J'imagine donc que c'est ça qui bloque et qu'il faudrait que le port forwarding soit fait au niveau du routeur du bâtiment vers le mien, en plus du mien vers le NAS. Mais n'étant pas du tout spécialiste, je suis incapable d'aller plus loin. Est-ce-que ma compréhension est la bonne et que c'est bien la source du problème ? Ou alors est-ce autre chose, et dans ce cas comment faire pour accéder à mon NAS en DDNS depuis l'extérieur ? Merci beaucoup d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.