Aller au contenu

Paci

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paci

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Paci's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de découvrir la communauté il y a peu et je suis venu vous rejoindre, car je rencontre un petit souci avec mon NAS. Je viens donc voir si d'autre on rencontré les mêmes éléments. Cependant faisant souvent les choses à l'envers, j'ai créé un post avant de me présenter 😅. Pour de raison de pseudonymat vous pouvez m'appeler Paci et je suis dans la deuxième partie de la vingtaine 🙃 Question de niveau informatique je dirai que je suis dans un niveau entre moyen / expert, car c'est mon métier, mais c'est un monde tellement vaste que je préfère ne pas m’autoproclamé expert 😁 J'ai un NAS (DS918+) à titre personnel depuis 3 ans, qui est mon premier Synology (j'en avais monté un home made mais ça n'a rien à voir niveau confort quotidien ^^). Niveau équipement j'ai 4 IronWolf (vert 4To) dont 3 montés en RAID5 avec 1 le quatrième en HotSwap. Je suis également passé récemment à 16Go de RAM. Pour tout ce qui est service et paquet, j'ai testé un peu de tout, mais j'utilise principalement la combinaison dirve / office, photo ainsi que docker pour pouvoir faire tourner un peu ce que je veux 🙂 Je ne m'étais pas encore vraiment investit dans la commu Syno, mais je pense passer le pas avec vous comme vous semblez assez actif ! Au plaisir d'échanger avec vous, 😎 Paci
  2. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère être sur le bon fil pour mon sujet ^^'. Alors voici le souci que j'ai rencontré : J'ai fait la mise à jour vers DSM 7.0 hier soir sur mon NAS perso (via le centre des MAJ comme elle était proposée), je me suis trouvé avec quelques packages à réparer, mais tout s'est bien passé sinon. J'ai ensuite essayé d'utiliser le portail de connexion pour mettre l'application synology drive derrière un sous-domaine, et là ça a commencé à capoté 😅. Globalement la manière dont j'ai fait ça c'est que j'ai créé un CNAME (drive.mon-nom-de-domaine.com) qui pointe sur mon DynHost (machin.mon-nom-de-domaine.com) qui est configuré en DynDNS et qui rend mon NAS accessible de l'extérieur (donc avec la bonne redirection de port en NAT par le routeur). Puis j'utilise ce CNAME en domaine pour l'application drive dans le portail de connexion. Seulement le comportement que je rencontre quand j'utilise ce CNAME pour accéder au drive, c'est que j'arrive sur la page de connexion classique du NAS et quand je m'identifie je tombe sur l'écran d’accueil et non l'application drive. Ce qui est étonnant c'est que cette méthode fonctionnait parfaitement sur DSM 6.2 🤔. Ce n'est pas spécifique à l'appli drive, j'ai testé la même chose avec photo et j'ai le même comportement. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que c'est un problème dû à ma méthodologie ? Bonne journée à tous ceux qui prendront le temps de me lire 😁 P.S. : La MAJ vers DSM 7.0 vaut vraiment le coup, j'ai l'impression d'avoir un NAS tout neuf malgré ce petit imprévu 🙃
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.