Bonjour,
malgré mes recherches intensives, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Je me permet donc d'ouvrir ce post.
Je possède un 207+ avec la version DSM 3.1-1613. Le nas est relié en rj45 à ma box (SFR).
Du côté des paramètres de la box :
- J'ai attribué une adresse ip statique au nas (192.168.1.42)
- j'ai ouvert les ports 55536-55663;5432;6881-6890;1900;50001-50002 en direction de l'adresse statique du nas (mais je n'arrive pas à savoir quels ports doivent être ouverts pour que le nas accède à internet)
- uPnP activé
- DMZ désactivé
- SIP ALG activé (mais qu'est ce c'est ... ? mystère)
- DynDns désactivé
Selon la box, le port ethernet est bien utilisé mais dans "postes connectés", le syno n'apparait pas
du côté du syno :
config réseau :
serveur DNS = adresse ip statique
passerelle par défaut = 192.168.1.1
configuration manuelle du LAN dans l'onglet interface réseau (Jumbo Frame désactivé)
pare-feu
j'ai activé les applications bittorrent, file station, serveur de fichiers FTP, serveur de fichiers windows/mac, synology assistant, serveur multimedia, interface de gestion, service terminal
Dans download station, les recherches ne donnent aucun résultat.
Le syno est visible et accessible depuis mon pc et depuis mon décodeur tv.
Après la lecture d'un post, j'ai essayé la commande ssh suivante : nslookup google.com
et j'ai pu lire :
nslookup: can't resolve 'google.com'
j'en ai donc conclu que mon nas n'arrive pas à accéder à internet et j'aimerai y remédier mais je ne vois pas où ça coince.
merci d'avance pour votre aide (j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé)