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  1. @oracle7 Parfaitement en phase. Je suis parti du "grand général" (le Tuto) puis me suis petit à petit dirigé vers le "particulier" Antoine
  2. @PiwiLAbruti @oracle7 Merci à tous les deux pour vos précieux conseils. Dans mon cas, je n'utilise que Mailplus que ce soit via le PC en me connectant à mon NAS ou directement via l'appli Mailplus sous Android 9 pour Samsung Galaxy S8 et Android 10 pour la tablette Samsung Tab S4. Depuis que j'ai décoché la case "convertir l'HTML en texte brut", tout est parfaitement rentrée dans l'ordre que ce soit en envoi et/ou réception. Depuis le suivi du Tuto, j'ai remarqué que je ne recevais plus certains emails : dans le cas présent, il s'agit d'email contenant des offres d'emploi et il s'avère que ceux-ci contiennent des "Bogues Web" plus connus sous le nom de "Web beacons". J'ai donc dû autoriser les "Bogues Web". A présent tout fonctionne parfaitement : Merci encore pour tout 🙂 Antoine
  3. @PiwiLAbruti Comme quoi, on en apprend tous les jours. J'ai suivi le tutoriel justement parce que je manque d'expérience et honnêtement, même en étant peu connaisseur, avouons que c'était difficilement prévisible que dans la partie "Sécurité" puis l'onglet "Analyser le contenu", en cochant la partie "Activer le scan de contenu dangereux" puis en cochant "Convertir l'HTML en texte brut", cela aurait pour conséquence que chaque email reçu ou envoyé serait systématiquement transformé en texte brut. Je pensais que cette transformation n'aurait uniquement lieu en cas de suspicion de contenu dangereux lors de la reception d'emails. Dans mon cas, cette option n'était pas cochée par défaut. Bien à toi, Antoine
  4. @oracle7 @pluton212+ En effet !! Ah bah comme ça forcément, ça marche beaucoup plus bien 😉 Dans le tuto, dans la section "sécurité", toutes les cases étaient cochées de cette manière et j'en ai fait de même sans y prêter attention. Merci bien Pluton212+... le petit détail qui peut en effet faire la différence. Encore un grand merci à toi Oracle7 Problème résolu !! Tonio
  5. @oracle7 Bonjour Oracle, Tout fonctionne toujours pour le mieux concernant la remise/l'envoi des emails néanmoins je constate que chaque email que tous les emails que je reçois sont désormais uniquement au format HTML, c'est à dire que je perds toute la mise en page des expéditeurs et la lecture de ces messages n'est ni aisée , ni jolie. Je suis désolé de te solliciter à nouveau. Il y a forcément un paramètre que j'ai dû modifier en suivant ton TUTO mais je ne parviens pas à retrouver la section dans laquelle il est question du format des emails lors de la réception. J'espère que j'ai pu m'exprimer de façon compréhensible. Voici typiquement (cf copie écran) à quoi ressemble un mail lorsque je l'ouvre. Bien cordialement, Antoine
  6. @oracle7 Un énorme, énorme merci pour ton aide ultra précieuse Oracle !!! Tu n'as pas perdu ton temps en revenant vers moi 🙂, je ne te cache pas ma joie !!! Extraordinaire !! 1000 Merci encore pour la qualité du tuto que tu as mis en place : c'est clair, c'est bien formulé, c'est intelligent, super pédagogue !! Juste parfait 🙂 Antoine
  7. Bonjour Oracle, Je viens tout juste de m'inscrire et ne trouvant pas d'info correspondant à mes difficultés, j'ai posté en suivant les rubriques que forum propose. J'ignore encore les usages concernant les nouveaux membres.. Je vais regarder attentivement ton tuto dont je te remercie. Antoine
  8. Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour configurer mon serveur NAS DS713+ concernant Mailplus et ma console OVH. J'ai bien un nom de domaine via OVH, tout fonctionne bien (j'accède facilement à mon NAS depuis l'extérieur etc, tout va bien de ce côté là) mais je rencontre de grosses difficultés pour envoyer les mails (mx, dkim, dmarc) qui se font rejeter dans 90% des cas. Remarque : mon SPF est nickel et mon adresse IP fixe chez Free est whitelistée via Spamhaus. Je comprends la théorie néanmoins, je ne comprends pas bien comment interagir avec l'interface OVH. Concernant le champ MX, je n'ai pas de MX mais je reçois bien tous les mails néanmoins si j'en ajoute un, je gagne 3 points auprès de mail-tester.com mais je ne reçois plus du tout d'email. Voici les résultats que j'obtiens lorsque je consulte https://www.mail-tester.com/ Resulats MailTester ()(0).pdf Voici à quoi ressemble ma console OVH (rien de bien complexe et c'est sans doute pour cette raison que rien ne fonctionne). J'ai déjà fait de nombreux tests dans tous les sens, patienté plusieurs fois 48h, mais rien n'y fait... Donc j'ai tout reparamétré au plus simple. Pour l'instant je vous épargne les copies d'écran provenant de mon NAS 🙂. Console OVH.pdf En espérant que vous puissiez me venir en aide, ça serait top. Merci, Antoine
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