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  1. Bjr, j'ai 3 Synology rackstation en cluster (DSM 6.2) et dix virtual DSM. Un seul de ces dix virtual DSM pose problème, il s'agit d'une VM de 1 To (dont 50%) libre, le disque de la machine hôte à 30 To de libre, il y a assez de RAM et de CPU. Le message d'erreur n'est pas explicite. J'ai upgradé ce VDSM en 7.1, mais aucune amélioration. le snapshot ne fonctionne pas non plus avec la VM éteinte. L'ennui, c'est de ne rien voir dans les logs. La seule différence avec les autres VDSM, c'est que celui-ci a été restauré depuis une sauvegarde après un crashdisk. A ce sujet, je déconseille vraiment la restauration d'une sauvegarde qui prend 3 jours alors que la restauration d'un snapshot ne prend que quelques secondes !
  2. Que pense Seagate de la nouvelle politique de Synology qui affiche des messages alarmants sur un RS4021XS+ lorsque l'on y met des disques Enterprise Seagate EXOS 18 Tb afin de pousser les clients vers ses propres disques, qui sont des Toshiba rebadgés ? J'ai assisté à la dernière convention Synology à Paris en 2019 et il y avait un stand Seagate et un stand WD. Là, il me semble que ce n'est pas très fair-play de la part de Synology de black-lister d'excellents disques sans aucune justification technique ! Heureusement, il y a un hack possible en ligne de commande pour faire reconnaître ces disques.
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