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kinyo59

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  1. Merci pour ton retour Miles, Non les donnés d'origine je ne les ai plus. Néanmoins ma conjointe à trouver comment faire via Putty. Tout est revenu dans l'ordre Voici comment elle fait, ça peut être servir à quelqu'un d'autre... Elle s’est inspiré tout d'abord de ce site là --> 1° Connection au NAS avec Putty 2° Installation de convmv, avec les commandes suivante : wget https://www.j3e.de/linux/convmv/convmv-2.05.tar.gz tar xzvf convmv-2.05.tar.gz sudo cp ./convmv-2.05/convmv /usr/bin/convmv 3° exécution de la commande suivante dans l'arborescence concerné sudo convmv -r -f ISO-8859-1 -t UTF-8 --nfc --notest . (La commande converti en récursif le format ISO-8859-1 en UTF-8). Si vous souhaitez "vérifier" sans appliquer les modifications de format, il faut déduire de la commande le (--notest) Bonne journée
  2. Bon il y a du nouveau... En fait, quand j'ai transférer les NAS par un "copier/coller », il semblerait que les noms de fichier/dossier étaient en format ISO-8859-1 mais les syno sont eux en UTF-8 J'arrive à avoir une liberté d'action plus importante en me connectant au volume par FTP et là en modifiant le nom, il rebascule le fichier/dossier en UTF-8. Cette manipulation permet au final de bénéficier de nouveau de la visibilité/accès à mes données... Mais faire cette manipulation sur chaque, j'imagine même pas le temps que ca ma prendra Il y va-t-il pas une solution qui permet de recoder en UTF-8 l'ensemble des donnés présent sur le NAS ? Je vois des choses sur internet en utilisant la commande "ICONV" en utilisant Putty, mais il semble que nous n'ayons pas cette commande sur les syno... Merci
  3. Bonjour à tous, Il semblerait, ou pas..., avoir perdu des données sur mon NAS, un DS220+. J'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai malheureusement rien trouvé, j'appelle donc à l'aide. En fait je possède le DS220+ depuis peu en remplacement d'un NAS de plus de 15 ans. -> C'est le jour et la nuit. Yaahouuuu J'ai fait un bête "COPIER/COLLER" du volume. Tout semble s'être bien passé en comparant l'espace occupé et le nombre de fichiers/dossiers. Néanmoins, je constate que certains dossiers sont VIDE. Dans FILE STATION, le/les dossiers apparaissent, toujours VIDE, mais avec comme indication "Le fichier ou dossier n'existe pas", alors que c'est contradictoire vu que j'entre dans le dossier... La seule particularité qui a mon avis est la source du problème est un nom de dossier avec un Accent Bref... Question 1 - Comment puis-je m'assurer que mes données "absent" sont bien "perdu" ou "récupérable" dans les méandres du disque ? Question 2 - Comment supprimé un dossier qui pour le NAS, n'existe pas ? J'ai testé sur un dossier de le supprimer de manière classique, rien ne se passe... Merci
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