Aller au contenu

mortyre

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mortyre

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    France / IDF
  • Intérêts
    Informatique, domotique, homecinema
  • Mon NAS
    NAS1819+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mortyre's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, un petit update de mon cas : j'ai désinstallé et résintallé le package et je n'ai plus cette erreur et j'ai pu faire un export OVA qui prends vraiment beaucoup de temps et qui oblige d'arreter la machine. Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondus et pour l'aide apportée !!! J'ai maintenant mis mon SSD en raid avec copie parfaite sur un autre SSD de meme taille, ca limitera la casse, une politique de backup avec Hyper Backup pour les apps, et un export de mes backups de mes VMM sur deux autres disques.
  2. Bonjour @maxou56 J'ai essayé mais je n'arrive pas à me connecter sur la VMM à partir de Activ Backup Business J'ai suivi cette procédure de syno Lancer l'assistant Synology VMM Pour restaurer instantanément le périphérique sauvegardé dans Synology VMM, vous pouvez suivre l'une des deux méthodes suivantes : Accédez à Active Backup for Business > Machine virtuelle > Microsoft Hyper-V, puis sélectionnez la machine virtuelle que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur Restaurer pour lancer l'assistant de restauration, puis sélectionnez Restauration instantanée dans Synology Virtual Machine Manager (VMM). Accédez à Active Backup for Business > Machine virtuelle > Liste des tâches, puis sélectionnez la tâche de sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur Restaurer pour lancer l'assistant de restauration, puis sélectionnez Restauration instantanée dans Synology Virtual Machine Manager (VMM). J'arrive à cette écran (jai ce message sur tous les menus) :
  3. @pluton212+ en effet apres plusieurs échanges avec le support j'ai eu le droit uniquement à un lien vers une page web qui citer des outils pour cloner les disques. Sinon aucune réponse sur le fond à toutes mes questions. Je viens de finir de refaire l'installation de mes VMM j'ai immédiatement mis une tache de protection pour sauvegarder les snapshots automatiquement. En revanche je ne trouve rien pour sauvegarder automatiquement la VMM ailleurs en dehors de l'export qui m'oblige à arreter la VMM pendant le temps que l'export se fait. Impossible d'optimiser l'export ? Dommage de n'avoir rien intégré dans Hyper Backup. Faut que je me penche sur le sujet. Quand au reste jai supprimé mon volume planté et réinstaller les applications et refais mes configurations. Maintenant HyperBackup fera des sauvegardes quotidiennes sur d'autres disques et aussi en externe sur un disque USB (par contre je dois voir comment le monter et démonter automatiquement mais c'est un autre sujet).
  4. @pluton212+ en effet je pense que Inatek sert uniquement quand les disques ne sont pas plantés. je vais essayer avec ta méthode. Merci d'avance. NB : j'attends toujours le retour de Synology pour comprendre comment sont stockes les images snapshots et ou de VMM.
  5. ca bloque jai deja essayé malheureusement et aucun retour de synology sur pour savoir si l'on pourrait récupérer l'installation précédente qui est sur le disque planté, ni sur les applications que je ne peux pas désinstaller.
  6. Bon les mauvaises s'accumulent. Apres le clonage qui a échoué, j'essaye de désintaller les paquets pour les réinstaller puisque pas d'option réparer. Plusieurs paquets ne veulent pas se désintaller : audiostation, videostation, serveur multimedia, ... Pour VMM j'ai pu désintaller avec le message cité plus haut, mais à la réinstallation il m'a rien demandé donc c'est comme si javais une installation neuve sans aucune image. pas de possibilité d'import, c'esqt la loose totale.
  7. @jacaj le clonage hors ligne avec le produit de chez Inateck n'a pas fonctionné, c'est passé à 100% en 1 minute 😞 @pluton212+ non pas de LUN je ne sais meme pas ce que c'est ? Question de fond, si je repars à zero et que je veux qu'un seul disque ou je met mon systeme mais avec la copie de celui-ci sur un autre disque clone pour avoir une redondance quel est le meilleur mode pour le volume SHR ou basique pour faire du RAID1 plus tard ?
  8. Bonsoir je viens de rentrer pas pu regarder avant vos messages. @maxou56 je vais faire un clone du disque et une sauvegarde en SSH de mon disque planté et je vais ensuite tenté la migration de toute maniere il va falloir passer au test et je verrais bien Pour le test long dit "test étendu" cest que javais déja fait et qui m'a donné un retour statut plantage . J'ai mainteannt un message d'erreyr UNC sur le disque J'ai lancé la copie SSH de tous le volume et notamment du répertoire indiqué par @pluton212+ EDIT : le répertoire contient l'image de mes diques DEBIAN que j'utilise pour installer les VMM mais pas de trace des snapshot en revanche. Peut etre que ca doit etre dans /volume2/@iSCSI/Snapshot/BLUN/f82e3812-3989-4b02-....../0c7e6df4-b9a4-4e25-ace4-...../ROD Je vais faire aussi un clonage et tenté ensuite le transfert. Je vous tient au courant. MErci beaucoup à vous deux.
  9. @pluton212+ non je n'ai pas essayé car je ne veux pas prendre le risque de perdre ce que j'ai au cas ou c'est récupérable (sur la VMM il y a 3 ans de travail). D'ou le fait que j'essaye de comprendre ou sont stockes les données si une désinstallation supprime les données de la VMM existante ou pas ou si le soft sait gérer cela avec une possible migration des données qu'il trouverrait. @maxou56 pas de confusion sur les groupes de stokages et volumes, juste un raccourci dans mon explication vu que j'ai mis la prise d'écran sur les groupes et volumes. pour Jbod pas de sujet 100% d'accord et à refaire j'aimerai à minima avoir un double du disque système mais bon ce nas a été installé un peu trop vite il y a tres longtemps. Les choix des disques et volumes ca vient du fait que j'ai eu un premir NAS puius un deuxieme ou j'ai commencé avec un volume à plusieurs disques en JBOD en 4to pour stocker des films et qu'ensuite à la migration plusieurs années apres j'ai pas changé de stratégie car ce stockage n'est pas critique (donc pas de sécurité ni de redondance des données). Le seul qui avait besoin de sécurité et de redondance c'est celui qui a planté le volume 2 sur le groupe 2 avec un seul disque 7. Pour la VMM je n'ai jamais exporté les images javais juste pleins de snapshots, vraiment pas malin de ma part. C'est une fois le nez dans le caca que l'on s'interesse a ce que l'on aurait du mettre en place. Tres clairement je vais m'y interesser et mettre ensuite en place les bonnes pratiques. Mais la priortité est d'abord d'essayer de retrouver mes datas sur ce disque lisible qui a peut etre tres peu de dégat. Ou trouves ton test smart long ?
  10. Bonsoir Kacaj Merci de t'intéresser à mon probleme. Je vais essayer de répondre à tes questions légitimes du mieux que je peux. NAS1819+ avec 6 groupe de stockage. Un disque SSD a planté en pleine nuit, il était seul sur son groupe de stockage avec un seul volume associé en JBOD / BRTFS. Le disque planté contient le volume ou sont installées les applications que j'utilise comme Virtual Machaine MAnager ou Joomla. J'ai donc perdu ma VMM qui ne se lance plus qui est passé en grisé. Le disque est planté sur le NAS mais est encore accessible en lecture sur le File Station ou en ouvrant une session en SSH. J'ai fait un smart Etendu puisque le rapide me dit que le disque est sain. Le smart Etendu remonte un statut panne. Le clonage a du mettre proposé faute de solution. Si seulement quelques secteurs sont corrompues peut etre que ce n'est pas le cas de la partie qui stocke la VMM ? la comme le disque est vu comme en panne par le systeme j'ai l'impression que tous les softs qui etaient installés sur ce volume sont grisés alors que peut etre certains fonctionnent vu que j'arrive a lire toutes les données. Bref ca dépasse clairement mes compétences et j'espereias que chez synology ils puissent apporter des réponses a cela. C'est pour cela aussi que je me demandais ou pouvais etre stockes les images snapshots que l'on fait avec VMM de chez synology. Peut etre qu'on peut les reucperer en ssh pour les remonter ensuite quite à voir si l'on a une erreur ensuite ? J'ai lancé un achat suite à ton lien d'une dock usb pour voir si je peux cloner les disques il s'agit de SSD Samung 850 EVO ca vaut le coup d'essayer de toute maniere tant que j'accede correctement au disque. Si il yu a des experts sur le sujet je suis preneur.
  11. Apres deux jours mes tickets restent sans réponse sur Synology, on m'a proposé d'effectuer un clonage de mon disque HS ... plus facile a dire qu'a faire. J'ai l'impression que le support est de niveau 1
  12. mortyre

    Présentation mortyre

    C'est noté @oracle7😀
  13. mortyre

    Présentation mortyre

    Merci Oracle7 c'est ce que je suis entrain de découvrir et je vais revoir la configuration de mon NAS avec les nombreux tutos disponibles
  14. Bonjour, Suite à un plantage de volume système (j'accede toujours au volume en SSH) et sans sauvegarde de mes données de VMM (licence non pro) en externe. Je voudrais savoir si l'on peut sauvegarder des répertoires ou autres de la VMM pour la réinstaller sur un volume neuf sans rien perdre ? De ce que j'ai lu pour l'instant ici je n'ai pas trouvé de réponse, apparement une licence pro permet de faire des exports. Mais là mon Virtual Machine Manager est grisé je n'y ai plus accès donc j'ai besoin de savoir comment je pourrais faire une copie de la VMM entiere existante vers un nouveau volume ? Une idée de ce qu'il est faisable ? Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'aider. EDIT : j'ai essayé de copier les données en SSH de mes groupes comment par @... mais ca ne sera pas suffisant... Bref j'ai ouvert un ticket chez Synology on verra bien s'ils ont une solution pour récupérer une image ou transférer cette installation vu que j'y accede en SSH.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.