Aller au contenu

ooOO00OOoo

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ooOO00OOoo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ooOO00OOoo's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. ok je vais tester ca. Mais ca parait normal pour vous que lorsque je hard quitte, ca me demande de réinstaller DSM a la reconnexion ?
  2. Hello, Après plusieurs tentatives, sur mes deux disques a chaque fois j'ai le même soucis. Pour rappel j'ai un DS220J et deux disques de 14TO j'avais bien suivi le tuto, mais j'avais eu des problèmes (sans doute du au peu de ram). Après de l'aide, j'ai lancé la commande badblocks -nvsf -c 49512 -b 4096 /dev/sdb > /volume1/toto/sdb.log 2>&1 & Je n'arrivais plus a accéder à mon disque (à vrai dire, je pouvais y accéder pour vérifier une unique fois que le fichier était bien créé et qu'il s'enrichissait au fur et a mesure). On m'a indiqué que c'était sans doute du au peu de ram. Le Nas clignote et fait des bruit de lecture/écriture. Et quand j'essaye de me connecter, ca me dit que le serveur a fermé la connexion Du coup j'ai laissé 15 jours (on m'avait dit max 14, j'ai pris une marge) mais le nas est resté a chaque fois dans le même état. j'ai essayé sur le 2eme disque et le résultat est le même. Du coup j'ai éteint le NAS de façon brutale (vu que je n'ai accès a rien) et a chaque fois ca m'a redemandé de réinstaller DSM dès que je me reconnecte. Avez vous des idées ? Peut-etre que je devrais déja fait un test plus 'rapide' ? Si oui savez vous lequel ? merci d'avance
  3. ca marche merci. Je regarderai tous les jours pour voir si ca écrit encore
  4. oui ca clignote et j'entends un bruit d'écriture en continue depuis le lancement de la commande. J'attend 14 jours ? ^^
  5. Merci pour l'aide. j'ai donc démonté un des disques et relancé via WINSCP. la commande est bien passée (le -b 4096 a été nécessaire pour moi, sinon j'avais encore le même message d'erreur badblocks: Value too large for defined data type invalid end block (27344764928): must be 32-bit value Merci pour l'aide edit : heu par contre je n'ai plus accès au nas, ni par putty, ni par DSM, ni par WINSCP Ca me dit que le serveur a fermé la connexion je fais quoi ? edit 2 : je peux lancer un ping sur mon Nas, qui marche bien, et je le voit bien a la même IP qu'avant dans mon écran de config réseau. On dirait que tous les ports ont été bloqués, ou que le processus empeche le nas de répondre ?
  6. Hello, merci pour les réponses. @niklos0, j'ai essayé la commande et j'obtiens toujours un résultat similaire : [1] 10576 J'imagine que ce n'est pas ce que je dois attendre? @firlin : dans le tuto justement il était indiqué qu'on pouvait tout de même faire la vérification en ayant les deux disques montés en raid. Je viens de faire un reset sur le système vu que je n'avais rien dedans (ce qui doit supprimer le raid) Etant donné les 14j que tu m'indiques, ca veut donc dire que techniquement je n'ai pas moyen de retourner mes disques en cas de défaillance. Est ce qu'il existe une methode qui permette de vérifier que les disques sont ok, mais qui ne prenne pas ces 14J ? merci d'avance Petite question d'ailleurs, quand on installe DSM (avec deux disque dans le synology), mais qu'on ne passe pas a l'étape création de volume et de raid. Le DSM est quand même installé sur l'ensemble des disques ? Si oui ca veut dire que je dois forcement les faire un par un en les enlevant physiquement du nas ?
  7. Bonjour tout le monde, Je débute dans le monde du NAS (et suis plutot débutant/niveau moyen) sur toute cette partie configuration. J'ai acheté un Nas 220J (donc 512M de ram) et deux disques de 14T chacun. Voulant au préalable m'assurer de la qualité des disques, j'ai essayé de suivre le tuto, mais je bloque très tot. Les étapes passées : Disques dur montés Lancement de DSM et configuration en RAID 1 (déjà, est ce que je n'ai pas fait une bêtise la ?) J'ai réinstallé putty (j'avais une vieille version), me connecte a mon Nas. j'ai créé le répertoire TOTO dans volume 1 Et la je bloque. j'ai essayé de lancer la commande badblocks -nvs -c 98304 /dev/sda > /volume1/toto/sda.log 2>&1 & la j'obtiens sur mon invite de commande un truc du genre : [1] 13555 Est ce que c'est ce qu'on doit obtenir ? En essayant l'étape suivante (tail -f /volume1/toto/sda.log), j'ai l'erreur suivante : badblocks: Value too large for defined data type invalid end block (27344764928): must be 32-bit value En recherchant dans les commentaires, je me suis apercu qu'il fallait que je baisse le 98304. Ce que j'ai donc fait : 49152 puis 24576 puis 12288, badblocks -nvs -c 24576 -b 512 /dev/sda > /volume1/toto/sda.log 2>&1 & Mais j'obtiens toujours le message d'erreur avec le tail. Et dans les process en regardant dans le moniteur de ressources, je ne vois evidement pas mon process. Pouvez vous m'aider svp ? Pensez vous également que pour mes deux DD de 14T ca risque de faire très long ? merci d'avance
  8. ooOO00OOoo

    Hello

    Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter un Nas pour sauvegarder (oui le NAS n'est pas une sauvegarde, mais je compte une fois mon premier NAS installer, installer l'équivalent chez mes parents pour sauvegarder mensuelle sur celui que j'aurai installé chez eux). Le but principal étant la sauvegarde de mes photos/videos/dossiers importants je suis parti sur un 220J avec deux disques Toshiba entreprise de 14T J'ai commencé l'installation et suis donc le tuto. Ayant des questions, je tiens deja a me présenter avant. voila voila.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.