Aller au contenu

Maccauv

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maccauv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maccauv's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à toutes et tous. J'ai un souci d'accès à mon NAS via QuickConnect. Depuis quelques temps, je me posais la question de savoir si mes fichiers se mettaient à jour sur un PC à distance connecté à mon NAS et en effet, les fichiers que je pouvais mettre en local (via mon domicile où se trouve mon NAS) ne se mettaient pas à jour sur le PC à distance. En voulant me reconnecter à QuickConnect après avoir MAJ le Synology Drive, cela me dit que l'ID n'est plus correct ou que le Synology Drive Server n'est pas activé dans les paramètres de QuickConnect. Alors je suis sur de mon ID, et a priori le Synology Drive Server est activé. Dans accès Externe / Général / C'est bien coché [Activez le quickconnect] Je ne comprend d'où vient le problème. Quelqu'un a une idée ?
  2. Bonjour tout le monde. Petite question concernant l'accès aux dossiers partagés via Synology Drive. j'ai créé 2 dossiers partagés sur mon NAS (Travail et Perso). J'ai donné l'accès au dossier Travail a des collègues (en créant des utilisateurs/groupe) Quand j'installe Synology Drive afin d'avoir les dossiers dans l'explorateur de Windows, seul le dossier Travail apparait, je n'arrive pas à avoir le dossier Perso. Alors au départ, je pensais que c'était lors de l'install de Synology Drive, j'avais rentré le compte groupe et le MDP associé. J'ai refais l'install de Synology Drive avec mon compte dans lequel j'ai donné l'accès au 2 dossiers, mais je n'ai toujours que le dossier Travail qui apparait. Quelqu'un peut m'aider sur le sujet ? MERCI
  3. Bonjour Suite à un problème d'accès en mode Admin, j'ai été obligé de reset le MDP. Ca a fonctionné et j'ai pu réaccéder à mon mode admin, ca c'est OK. Par contre, depuis, j'ai mes utilisateurs qui me disent que la Synology est en pause, et la synchro ne se fait plus de chez eux. Y aurait il un paramétrage qui se serait remis en défaut, suite au reset du mode Admin ? Ils utilisent Synology Drive pour accéder aux fichiers. Faut il qu'ils relancent qqchose ? Merci de votre aide.
  4. Présentation faite ... désolé. Merci pour le lien, ca devrait sacrément me servir 😉 Reste un paramétrage d'utilisateurs vers un groupe à faire, car j'ai fait une erreur au démarrage de l'installation, je n'ai pas créé d'utilisateur distinct, j'ai fait un utilisateur lambda dont j'ai donné l'accès à 2 utilisateurs.
  5. Merci pour ce tuto, je vais tacher de le mettre en application, c'est une demande que je vais avoir pour des utilisateurs de mon NAS. J'ai fait une erreur au départ, je n'ai pas créé d'utilisateurs unitaire, j'ai fait un utilisateur lambda dont j'ai donné l'accès à 2 collègues (ERREUR). Puis facilement créé 2 utilisateurs et un groupe (auquel j'intégrerais ces 2 utilisateurs) tout en étant transparent pour eux quand aux accès qu'ils ont déjà ?
  6. - Votre âge : 44 ans - Votre niveau en informatique : Intermédiaire, paramétrage / Expert, montage - Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci. Synology DS220J, - Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? 2/3 ans utilisation du NAS pour partage avec des collègues, je suis l'administrateur de ce NAS, mais pas un expert en paramétrages et pas assez de pratique.
  7. Bonjour à tous. J'ai une question de paramétrage d'accès à des répertoires. J'ai créé un volume (TRAVAIL) que j'ai partagé avec des collègues ... Dans ce volume, des dossiers ont été créé 2011/2015 , 2015/2019 , 2019/2023 .... qui eux même ont des répertoires (arborescence classique de disque dur) Je voudrais partager certains répertoires de ces dossiers avec d'autres utilisateurs ... comment faut il procéder ? Je n'ai accès qu'au partage de mon volume TRAVAIL dans le paramétrage de partage. Pour voir la structure de mon NAS, voir PJ.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.