Aller au contenu

Fredonas

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fredonas

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fredonas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Partage d'expérience... Il semblerait qu’il y ait une incompatibilité - ou du moins une interaction non désirée - entre Plex Media Server et Video Station Symptôme Utilisation de DS Video sur appareil Androïd, comme à l’accoutumée. Surprise : Après connexion, la videothèque personnelle a totalement disparu (plus aucune video répertoriée). Essai sur un autre appareil : Idem. Connexion au NAS par navigateur sur PC : Video Station n’affiche plus rien non plus dans la « bibliothèque ». Analyse Seule différence dans mes habitudes : La veille, j’ai lancé une indexation dans Plex sur PC du serveur Plex Media Server du NAS. Je ne vois pas d’autre explication qu’une relation de cause à effet entre l’indexation de Plex et la disparition de la médiathèque de Videostation. Action J’effectue quelques vérifications sur les paquets Serveur multimedia et Video Station -> RAS. Je désinstalle Plex Media Serveur (1.25.7.5604-7000) du centre de paquets. Aucune amélioration. Je redémarre le NAS. Dans le Centre de paquets, je constate que Video Station s’est (anormalement) arrêté. Je tente de le relancer. Le message « Ce package requiert que vous activiez pgsql-adapter.service » s’affiche. Impossible de sortir de là. Résolution Je vais donc relancer le service pgsql-adapter en me connectant au NAS par shell. Procédure : 1 – Sur DSM : Panneau de configuration / Terminal & SNMP / Terminal / Je coche « Activer le service SSH » (par sécurité je change le port par défaut). J’enregistre. 2 – Sur PC Procédure rapide sur Windows 10 (pour les autres cas on pourra par exemple se référer à kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet#x_anchor_id7) : Clic droit sur Démarrer. Exécuter. Je saisis PowerShell et valide. Je me retrouve en ligne de commande du style « PS C:\Users\Toto> » Je tape : ssh {ID administrateur du NAS}@{adresse locale du NAS} -p {n° de port choisi pour le service SSH sur DSM} (exemple : ssh id_admin@192.168.11.37 -p 1912). Je valide Je confirme éventuellement la connexion en tapant « yes ». Je saisi le mot de passe du compte administrateur. Après affichage du message d’avertissement et entrée en mode administrateur, je m’octroie les droits de super utilisateur afin de pouvoir redémarrer un service : Id_admin@nom_du_nas:~$ sudo -i Pour démarrer pgsql-adapter, je tape : root@nom_du_nas:~# systemctl start pgsql-adapter.service Sur DSM, je désactive le service SSH. Je peux maintenant relancer le paquet Video Station dans le Centre de paquets. Dans Video Station, je constate que ma médiathèque personnelle est réapparue.
  2. Ingénieur SI, CdP AMOA. Je suis possesseur et utilisateur à titre privé d'un NAS Synology DS416, et avant cela d'un DS 114. Utilisation essentiellement en réseau multimedia. Windows 10 / DSM 7 Jusqu'ici je n'ai connu que Synology, mais devant l'offre assez restreinte de ce constructeur (et qui n'évolue pas vite), je songe à acquérir un QNAP dans quelques temps.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.