Bonjour,
Déjà pardon de pousser à l'urgence mais je suis un peu dans l'embarras.
Je viens de vendre mon NAS Synology DS-101j.
Dans le panneau de management, j'ai choisis de restaurer le disque. Mais en voulant ensuite vérifier si mes données étaient réellement effacées, l'assistant me demande de réinstaller le progiciel. Mais en choisissant le firmware du CD, j'ai ce message: "Le modèle du fichier d'installation est incompatible avec le modèle du système."
Travaillant sur MAC, je décide alors de faire ça sur un PC Win XP. Là, je n'ai pas la même erreur, tout s'est bien passé ( format...) jusqu'à l'install de programme. (message d'erreur dont je ne me souviens plus). Je vais pour recommencer mais l'assistant me dit que diskStation est prêt et du coup, ne me propose plus la fenêtre pour restaurer !! Sauf que c'est impossible de s'y connecter via l'IP dans le navigateur.
Je retourne sur Mac et l'assistant me dit que la config est perdue.
Du coup, je me retrouve avec un appareil que je ne peux restaurer sur PC car l'assistant de restauration n'est plus proposé et sur Mac l'assistant est bien proposé mais quelque soit le firmware, j'ai un message d'erreur. (le dernier: "Vous devez utiliser 731 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure." avec le firmware synology_ixp420_junior_0731.pat
Bref, c'est la m***** car je doit le poster demain.
Merci pour votre aide et votre compréhension.