Aller au contenu

neo-noob

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par neo-noob

  1. Bonjour. J'ai besoin pour un client de mettre en place des tâches de synchro entre son NAS et un PC.Jusque là, rien de méchant. Je mets en place mon NAS, je crée trois tâches de synchro via mon compte (admin) et farpait, tout fonctionne bien. Les synchro se font bien, le client met quelque chose sur sa tablette, ça apparaît dans l'ordinateur et sur le NAS, il le met sur un dossier sur l'ordi, ça apparaît dans le NAS et sur la tablette. A noter que la tablette envoie les fichiers vers le PC via un simple lecteur réseau. La tablette n'est pas synchronisée en soi. Tout fonctionne bien donc je détruis les tâches de sauvegarde et les récréées mais cette fois ci avec le compte de l'utilisateur. Un compte admin bien évidemment, en ayant au préalable délié mon propre compte dans la console d'administration drive. Et là, début des emmerdes. La synchro tourne en boucle. Le journal m'indique qu'il y a des intitulés ou des extensions non prises en charge. Genre dll et exe. Je soupçonne que ce soit l'origine du problème bien que ça n'en ait pas posé initialement pendant la première synchro (et je ne me l'explique absolument pas). Je suis allé voir dans le centre d'info synology pour voir s'il était possible d'autoriser ces extensions et a priori oui. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_are_files_not_synced_between_Synology_Drive_and_Drive_desktop_application Si je comprends bien ce que je lis, je peux rajouter, dans la catégorie "others" les extensions que je veux synchroniser. DOnc .exe et .dll. Information qui me vient au moment où j'écris ces lignes : entre la première tâche de synchro qui a fonctionné nickel et la suivante qui échoue depuis, le client a connecté un iphone et un ipad via l'application synology photo. Est-ce que le fait que de l'apple soit entré dans la danse entre temps a pu foutre le boxon? Merci à vous. Cordialement EDIT : En fait, en farfouillant dans ses dossiers, je m'aperçois que j'ai des kilotonnes d'extensions différentes et qu'à mon avis, le noeud gordien du problème est là. J'ai des fichiers .db, .px, .yg0... et pas mal d'autres. Mon intuition est donc que certaines ne sont pas prises en charge et que ça bloque tout le reste (quant à savoir pourquoi ça a fonctionné une première fois, je serais bien en peine de trouver une explication). La question est donc plus globale : est-ce qu'on peut forcer la synchro de certains formats interdits par défaut, ou est-ce que c'est inscrit en dur et non modifiable et je l'ai dans l'os? Merci à vous!
  2. Bonjour, Je remonte ce sujet. J'ai suivi le tuto de @Evorlde pas à pas et, a priori, d'après le test ipv6, ça devrait fonctionner. Mais ça ne marche pas. Quand j'essaie d'utiliser le ddns, j'ai un délai d'attente dépassé. J'ai essayé la solution de @Boris Mallach, de pousser manuellement la conf puis repasser en DHCPV6-PD mais non plus. Je mets en pièce jointe la conf manuelle de mon ipV6 Je n'ai pas d'IPv6 attribuée à mon ordinateur parce que je ne parviens pas à activer le DHCPV6 du stnology. Il me demande le suffixe en me disant que la valeur 0:0:0:0 n'est pas valide mais je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre (3ème photo). Question subsidiaire : doit-on impérativement avoir une IPV6 pour accéder au routeur depuis le DDNS? Normalement non mais...?
  3. Entendu, je vais m'occuper de ça. Ceci étant, je ne pense pas que ça règlera mon problème. Le quickconnect ne devrait pas être impacté par cela et pourtant il ne fonctionne pas. Ma main à couper qu'il y a autre chose qui coince.
  4. Bonjour, Un ami m'a demandé de lui paramétrer l'accès à distance de son NAS. Je pensais faire ça les yeux fermés comme d'habitude et là... surprise. C'est la galère. Alors, on est derrière un BBOX fast 5330br1. Le Nas est un DS215j avec DSM 7.1.1-42962 Update 8. J'ai mis en place le DDNS qui m'indique un statut normal, en vert itou itou mais quand j'essaie de m'y connecter depuis le compte synology en cliquant sur le lien du ddns, peau de baluche. Côté quickconnect, lorsque j'essaie de l'activer, il ne me propose même pas de saisir un compte synology. Je ne peux même pas choisir un quickconnect id, la case est grisée. Et si je clique sur appliquer, j'ai un message "Impossible d'effectuer cette opération, peut être parce que la connexion réseau est instable ou occupée. Réessayez ultérieurement." Par acquit de conscience, j'ai désactivé complètement les parefeu IPV4 et 6 de la bbox ainsi que celui du NAS. Ca ne change rien. Côté règle de NAT, la bbox m'oblige à choisir parmi les ports entrants un port compris entre 24577 et 32767. J'ai essayé avec 25000 et 25001 redirigeant vers 5000 et 5001, mais rien non plus. Même avec une DMZ, rien ne fonctionne. J"avoue que je nage un peu. Quelqu'un a une idée? Merziiii
  5. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mon questionnement ne concerne pas tant les NAS que les routeurs qui, par défaut, sont de toute façon ouverts sur l'extérieur.
  6. Bonjour. Ce qui me chagrine, c'est que le DDNS ne fonctionne pas non plus pour l'instant. Or, ça devrait être complètement indépendant du quickconnect. J'ai lu ça et là que ce n'était de toute façon pas nécessairement une très bonne idée, point de vue sécurité, de laisser l'accès ouvert. J'ai réfléchi à une alternative si je ferme quickconnect et le DDNS. La seule idée qui me soit venue est d'avoir un accès direct via une machine spécialement dédiée avec un logiciel de prise en main à distance de façon ponctuelle (type teamviewer). Mais premièrement, ça me semble lourd, point de vue logistique et coût de fonctionnement. Deuxièmement, si le paramétrage LAN s'envoie en l'air pour une raison X ou Y, ou que quelqu'un fait une bêtise dans la baise de brassage, je perds l'accès à distance. Si j'étais un particulier, je m'en ficherais. Mais en devant gérer plusieurs dizaines de clients, c'est un aléas que je peux difficilement me permettre. Quelqu'un a d'autres alternatives? Merci à vous!
  7. Bonjour, Mes excuses si ce n'est pas le bon forum, mais je ne voyais pas trop où poser cette question. J'utilise le quickconnect et le DDNS pour accéder à distance aux NAS et routeurs de mes clients. Depuis ce matin, je n'ai plus aucun accès à aucun d'entre eux avec un message "Le service est occupé, veuillez réessayer plus tard." Suis-je le seul dans ce cas ou d'autres sont-ils touchés? J'ai cherché mais je n'ai vu aucune info comme quoi il y aurait un problème global. Merci à vous Cordialement Thibault
  8. neo-noob a répondu à un(e) sujet de neo-noob dans Routeur RT2600AC
    Bien que le sujet n'ai pas suscité un enthousiasme débordant, je me permets un petit retour. La faute était entre la chaise et le clavier. La mise en place du RDP s'est faite dans le cadre d'une migration de serveur + changement de plan d'adressage réseau. Et on avait oublié de changer l'adresse IP de la passerelle dans les paramètres IPV4 du serveur. Étonnamment, la partie connexion internet fonctionnait quand même, mais pas le RDP.
  9. Par curiosité, pourquoi refuses-t-il de prendre une offre digne de ce nom et cherche-t-il du bricolage? C'est uniquement une question de coût?
  10. Bonjour tout le monde. Je dois paramétrer un openVPN pour que des utilisateurs puissent accéder à leur serveur depuis chez eux. La configuration actuelle du réseau est la suivante : livebox en 192.168.2.1 avec une DMZ vers 192.168.2.254 qui est la wan de mon 2600AC. Derrière, en réseau LAN, j'ai 192.168.1.254 pour mon 2600. J'ai installé VPNplus server et créé le fichier open VPN qui ressemble à ceci. Et jusque là, ça fonctionne. Le VPN se met en place, je m'y connecte et j'ai du trafic. Là où le bât blesse, c'est que je n'ai accès, en local, ni au 2600AC, ni à ce qui se trouve derrière. Par exemple, si je ping 192.168.2.1 (ma livebox). Ca fonctionne fort bien. Je peux même me connecter à l'interface de ma livebox. Mais si je ping 192.168.1.254, la LAN de mon 2600, peau de baluche. Les deux idées qui me sont venues sont un problème de redirection et un problème de parefeu. Pour la redirection, il y a une DMZ... et pour le parefeu, voilà à quoi il ressemble pour l'instant (l'upnp sera désactivé plus tard, évidemment). SI je comprends bien le fonctionnement, tout ce qui arrivent par VPNplus server, donc depuis mon openvpn, devrait être autorisé. Est-ce quelqu'un a une idée? A noter que la règle du port 3389 sur 192.168.1.200 est celle concernant TS+ qu'utilisent les utilisateurs pour se connecter au serveur. Merci beaucoup tout le monde! EDIT : après vérification, le raccourcis rdp que j'utilisais jusqu' à présent pour les connexions extérieures : routeur-trucmuche.synology.me:3390 ne fonctionne plus non plus.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.