Aller au contenu

WebPadawan

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WebPadawan

WebPadawan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. merci @niklos0 pour ton éclairage. C'est bizarre non que je n'ai pas IHM pour aucun des disques ? je "risque" quelque chose ?
  2. @firlin peut-etre parce qu'ils changent de technologie et ne rajoutent plus dans la version de l'OS embarqué les fonctionnalités nécessaires pour les exploiter avec la meme comptabilité que ceux qu'ils listent et testent ?
  3. merci @firlin . est-ce que tu as l'IronWolf Healt Management de proposé ? finalement, j'ai suivi les conseils et j'ai démarré le NAS avec les 4 disques. Mais que ce soit pour le 3CP101 ou le 2M22101, je n'ai pas la possibilité d'utiliser l'outil de Seagate. Est-ce qu'il faut que les 4 soient "compatibles" ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire ? Quel risque je prends si je laisse comme cela sans avoir l'outil pour les Ironwolf ? j'ai beau avoir lu tous les messages de @seagate_surfer mais j'ai pas vu...
  4. Merci à vous deux @ml78 @niklos0 pour votre retour ! Il me semble que le NAS a été mis à jour des son démarrage mais tu as raison, ils ne peuvent tous les tester. Je me dis que c'est la même réf donc la même techno pour le SHR : je vais tenter cela ce soir et cliquer sur le bouton "continuer" 😃 Merci encore
  5. bonjour à vous, Nouveau dans l'utilisation/configuration d'un NAS d'ailleurs .. je pense avoir parcouru le forum mais il me semble ne pas avoir lu la réponse à mon interrogation. Je viens de faire l'acquisition d'un 923+ auquel je voulais lui mettre 4 disques de 8To Ironwolf. J'ai bien reçu le tout et lorsque je cherche à le configurer pour la première fois avec deux disques, il m'indique ce message un peu flippant. En effet, j'ai bien reçu des disques 8to Ironwolf (vérifié sur le site de Seagate avec le qr-code), mais les disques ST8000VN004 ont des versions différentes. J'ai 1 disque avec la réf 3CP101 et les 3 autres avec 2M2101. Le disque en question ciblé par le message d'erreur est bien le 2M2101 ; et lorsque je regarde la page des comptabilités des disques sur le site de Synologie, ils indiquent explicitement que pour les disques ST8000VN004 il ne faut que des 3CP101. Je galère grave pour trouver les disques avec le bon numéros de série mais je ne sais pas si je dois continuer mes efforts pour trouver les bons disques ou cliquer sur "continuer". J'avoue de ne pas avoir continuer la procédure dés fois que cela fasse quelque chose de grave. Je voudrais utiliser le NAS avec des partitions en "SHR" pour avoir un backup en continue des données. Est-ce que je pose la question au bon endroit ? Désolé par avance si je n'ai pas utilisé les bons termes ... suis newbie
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.