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PhD59240

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  1. Bonjour et merci @maxou56pour ta coopération (sur les 2 forums) le problème est solutionné. Mon boitier de sécurité pro bloquait l'accès à la sortie des données vers la sauvegarde... On peut fermer le post PhD59240
  2. Bonjour @maxou56... j'ai rectifié ce paramétrage, mais je n'entre toujours pas il me semble opportun de procéder par étape d'abord en non chiffré puis ensuite en chiffré j'ai l'impression en regardant divers tuto sur YT que c'est mon adresse IP qui ne passe pas. Pourtant, c'est bien, celle relevé sur le site mon ipfixe, mais également dans le panneau de configuration (adresse externe) j'ai tenté aussi nomdunas.disktation.me à aucun moment on ne me demande de m'identifier... PhD
  3. Bonjour à la communauté ! je suis débutant en la matière... vous excuserez le caractère néophite de ma question j'ai 2 NAS distants - DS1522+ - le premier dans mes locaux pro le second à mon domicile j'ai installé BackupVault sur la machine de destination sur la machine source, j'ai complété l'écran de paramétrage comme suit avec l'adresse externe générée par le système DDNS (j'ai modifié l'adresse IP) Cependant, lorsque je tente la connexion ... j'ai un message me signalant que cela n'est pas opérationnel Message d'erreur : Sur la BOX SFR, j'ai complété dans Réseau V4 / NAT / nom Protocole type Port Externe IP de destination Port de destination Activation Backup UDP port 6281 192.168.1.100 6281 coché (l'adresse 192.168.1.100 est celle de mon NAS de sauvegarde à mon domicile) et cela ne fonctionne toujours pas .... si l'un d'entrevous à une idée, je lui en serai très fortement reconnaissant. merci PhD
  4. merci lelolo ... problème solutionné entre temps
  5. Hello ... Info pour .Shad merci pour ton aide il semble que la solution plus alambiquée... la réponse est ici https://www.tenforums.com/general-support/133680-w10-deleted-my-empty-folders.html Comme quoi, le diable est dans les détails... Encore Merci PhD59240
  6. bonjour ... ayant acquis hier un nouveau NAS (pour faire la sauvegarde d'un premier NAS), j'ai accédé hier à la machine [après avoir monter les 5 HD + 1 SSD Cache 1TO MVNE] -> via https://finds.synology.com/ cela ne fonctionnait pas > par contre, j'avais réussi via http://synologynas:5000/ j'avais nommé le NAS, attribué un compte administrateur + mdp j'avais téléchargé le DSM 7 Puis j'ai souhaité monter les volumes des 5 HD de 4To en RAID5. J'ai eu un refus car le SSD posait semble t'il un problème (voir pièce jointe) ... puis la connexion http://synologynas:5000/ s'est interrompue depuis, plus moyen d'accéder au NAS que ce soit par - http://synologynas:5000/ - https://finds.synology.com/ - l'application Synology assistant - la désactivation de l'anti virus windowsdefender - la désactivation du parefeu windowsdefender - le bouton reset - le test sur un 2° pc avec les mêmes paramètres que ci dessus Je signale que toutes les diodes sont au vert. J'ai suivi les recommandation des différentes Kb de site Synology j'ai même tenté ces 2 contributions (celle figurant en tête de cette page du forum https://www.nas-forum.com/forum/topic/66951-findsynologycom-ne-fonctionne-avec-votre-navigateur/ https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=902161#p902161 Rien ... j'ai donc tenté un ping sur le nom du NAS que je lui avais attribué... entre les 2 machines ça cause ... (c'est déjà ça) j'ai exposé, hier soir, le sujet à la maintenance... mais comme c'est le week end ... J'aimerai pouvoir avoir une réponse ajd'hui, (on peut rêver) pour pour continuer mon paramétrage du NAS de sauvegarde , pour que la sauvegarde puisse commencer ..
  7. Oui j’ai mis sur 6 postes (sous Windows) des lecteurs réseaux ….
  8. Bjr Shad, "Est-ce que tu as mis en place des règles de suppression des dossiers inutilisés avec l'analyseur de stockage ?" a priori non je viens de lancer l'analyseur de stockage, mais ne trouve pas où cette option pourrait être ... "Est-ce que tu as fait des montages distants des dossiers partagés du NAS depuis des clients Windows ?" je ne comprend pas la notion de montage distant "A priori des dossiers ne se suppriment pas tout seul. Donc il y a nécessairement des mécaniques mises en place derrière qui provoquent cette suppression." On est bien d'accord ... merci pour ta contribution PhD
  9. Bonjour/soir je dispose d’une arborescence pour mes fichiers (j’utilise mon NAS DS1522+ dans un cadre professionnel) et j’ai créeé des répertoires modèle me permettant de classer pour mes clients . por l’instant, ils sont vides car je dois les compléter ensuite au fur et a mesure or je constate que le compte admin a supprimé ces répertoires vides sans raison existe t’il un paramétrage empêchant ces suppressions intempestives ? dans les journaux je retrouve la suppression, mais pas moyen de les réactiver : ils ne figurèrent pas non plus dans la poubelle merci par avance PhD59240
  10. PhD59240

    PhD59240

    Bonjour et bonne année 2023 je tente une présentation sommaire - né durant la deuxième moitié des sixties - je réside en Flandre maritime - mon NAS a un usage professionnel est DS1522+ ( 5x 4To + 1ssd 1T0) - je suis débutant sur ce type d’équipement pour lequel j’ai de grandes attentes voilà c’est court pour l’instant ----- addon : du 26/02/2023 En cours d'un second DS1522+ ( 5x 4To + 1ssd 1T0) : pour sauvegarder les données de son jumeau (la vie est comme ça, mais on a dû les séparer pour une question de sécurité) PhD
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